Dos du bébé à droite : forcément postérieur ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Dos du bébé à droite : forcément postérieur ?

Bonjour,

A ma 3ème écho, le dos du bébé était à droite. Je sens bien effectivement que ses pieds et mains tapent sur le côté gauche. Mais est-ce que cela veut forcément dire qu'il est ou qu'il va se mettre en postérieur (=dos collé au mien) ce qui n'est pas du tout une bonne position pour accoucher ? Je n'ai pas l'impression que son dos soit collé au mien et ses pieds devant mon ventre...
Cela dit, j'ai lu que lorsque le dos était à droite, le bébé se mettait forcément en postérieur... :ouin:
Image

ciucciu
Top fraise
Top fraise

Re: Dos du bébé à droite : forcément postérieur ?

ma fille avait aussi le dos à droite et même encore la tête en haut ! elle s'est retournée à 37 SA et accouchement par voie basse, MAIS gygy a dû me tenir bébé droit au milieu toute la fin de l'accouchement parce que mademoiselle se mettait toujours à droite..... mais je sais pas si c'est lié! je pense que les bébés peuvent encore beaucoup bouger avant la fin! ne te fais pas de soucis, s'il y avait lieu de t'inquiéter ton gygy t'en aurait parlé !
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Merci Ciuciu,

Ma sage-femme m'a juste dit "il a encore le temps de bouger". Sous entendu, il vaudrait mieux qu'il bouge quand même... :rougedecolere:
Image
bunnygirl
Première fraise
Première fraise

Ne t'inquiète pas pour ça...
Ça va bien aller. Les medecins connaissent les thecniques pour faire
tourner les bébés, si il y a un problème.
L'accupuncutre est très efficace pour des cas comme ça...
tu peux t'informer. Mais ça va bien aller.
:bebegif:
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

La dernière pirouette est compliquée mais la position du dos veut rien car ils font comme nous dans un lit tantôt coté droit tantôt coté gauche la puce chaque semaine à la prépa avait le dos d'un côté ou un autre il tourne pour trouver la meilleure position pour sortir, parfois la trouvant jamais lol
adelineelena
Fraise active
Fraise active

Coucou , ne t’inquiètes pas ma fille a continuer a changer de côté toute les semaines après la 3 ème écho.

A force je ne savais même plus de quel côté elle était !!

bis
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Merci à toutes ! :coucou:

Oui, j'ai parfois l'impression qu'il a un coup le dos à gauche un coup à droite. Ca me rassure de lire vos témoignages et de voir que je n'hallucine pas, c'est possible ;)
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi BB avait dos à droite à la 3ème écho puis il s'est tourné à chaque TV systématiquement, donc un coup à droite, un coup à gauche... Jour J, dos à droite :???: mais j'avais trop mal pour me demander si c'était du à ça ou pas... Si tu prends la péri alors pas de différence, et pour la poussée, moi j'ai poussé 20 min (avec péri mini dosée) et j'ai sorti un BB dos à droite de 4kg450 alors rien n'est impossible!!! :bisou:
Image
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Hélas, je ne veux pas la péri... :???:
Mais bon, je vais lui parler et il va se mettre bien le jour J pour faire plaisir à maman (et se faciliter le travail du même coup...) :)
Image
ciucciu
Top fraise
Top fraise

moi je voulais pas la péri non plus et franchement c'était tip top !!! la nature est bien faite tu verras !!! par contre je pensais à un truc pour le dos de ton bébé à droite.... est-ce que par hasard ce serait pas là que tu mets sans arrêt ta main pour le toucher ? parce que les bébés adorent les caresses et en général ils se mettent là où ils en reçoivent! peut-être qu'avec de l'haptonomie tu pourrais modifier sa position !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations