Je suis déjà maman d'un petit filou de 21 mois et sa petite soeur est prévue pour le 15 novembre, donc encore 3 grosses semaines au moins .
Seulement j’enchaîne les "faux travail" ou "pré travail" et ça commence à me peser

Pour mon premier j'ai accouché à J-8 et ce qui a provoqué ma première contraction douloureuse fut un calin avec le papa. C'est la première fois que j'avais eu mal de toute la grossesse et ce fut le jour J.
Du coup je m'attendais à la même chose pour la 2e ! et bah non ! Le dernier faux travail fut hier soir, calin avec le papa vers 16h, debut des contractions dans la foulée qui deviennent douloureuses et rapprochées (toutes les 2-3 minutes) vers 21h. J'attends quand même minuit avant de me pointer à la maternité histoire d'être sure puisque j'étais déjà allé à 35 sa et les contractions n'avaient pas joué sur mon col (de toute facon a ce terme on m'a donné des medocs pour les stopper c'etait trop tot!!).
Bref, j'arrive à la mat seule (papa et mon 1er bébé restent à la maison au cas ou ca ne serait pas le jour J pour ne déranger personne...) et la je suis open à 1 sur toute la longueur mais mon col ne semble pas être favorable à un accouchement ... Monito 1/2h, contrax bien régulières (2min) mais largement supportables. on me fait gober 2 spasfons puis re 1/2h de monito, pas de changement. Mon col n'a pas bougé d'un iota

On me dit donc d'aller marcher 1h pour voir si le travail se met en route ou si ca se calme. et la je me motive, j'ai envie de voir ma puce !! Alors je monterai 3 fois les 7 étages de l'hopital, tournerai en rond comme un poisson dans un bocal a chaque étage pour gérer les contractions, je ne m'arreterai pas jusqu'a ce que ca fasse 1h pile !
Retour au service des naissances (une maman gémi de douleur , que j'aimerai être a sa place !!!) et on me réexamine , on peut rentrer 2 doigs dans mon col desormais (je smile!) mais ca ne ressemble toujours pas à un début de travail (je ne smile plus !!)... tous ces efforts pour rien !!!!! Monito, on voit que les contrax se font moins regulières et moins douloureuses, mon reve s'echappe ! je rentre chez moi à 4h du matin trop décue et je m'endors dans les bras du papa. Du coup j'ai encore pas mal de contractions mais rien de douloureux, la preuve c'est que j'ai dormi de 11h à 14h30...
J'aimerai avoir des avis de mamans qui ont vecu des faux travails à répétition avec une évolution du col nulle ou quasi nulle pour savoir combien de temps après vous avez accouché et comment ca s'est passé. Je suis curieuse de savoir si je suis seule a vivre ces deceptions a répétition !!!
Je sais qu'une grossesse dure 9 mois en pratique mais je me demande pourquoi mon corps me fait des fausses alertes à chaque fois. J'ai tellement envie de voir ma pitchounette ! ohh oui je suis impatiente, j'en ai marre d'avoir la nausée, le pipi toutes les heures, mes 25 kilos de trop etc etc... je veux me reveiller la nuit pour une bonne raison : LA TETEE !! j'ai haaaatttteeeee !!