je vais essayé de faire court :
je suis enceinte de 39sa ! au derniere nouvelle ( 09 octobre ) mon col etait encore long et ouvert a 1 .
j ai des contractions irregulieres et plus ou moins douloureuses ( rien a voir avec les contractions de travail ).
j ai perdu le bouchon muqueux jeudi 27 septembre , et des pertes marrons de moins en moins foncé se sont ecoulé au fur et a mesure des jours , jusqu a obtention de pertes vaginal blanchatre et liquide ( comme celle de fin de grossesse ) ...
MAIS ........
hier soir a 4h30 je me suis reveillée avec une contractions vraiment douloureuse qui n en finissait pas ... je n arrivais meme plus a bouger ( j etais allongée sur le coté ) j en avais presque les larmes aux yeux tellement j avais l impression d etre dechirée ....
bref....
au bout de quelque minutes j ai reussi a bouger et me lever et puis plus de contractions douloureuses , seulement celle habituelle ...
mais depuis ce matin je reperd encore des pertes marrons claires , surement encore des restes du bouchon muqueux !!
je pense que mon col s est modifier un peu avec se qui s est passé cette nuit , d ou mes pertes re-colorées ... On dit qu on peut perdre le bouchon muqueux en debut de travail , donc a la modif du col ...
mais pour mon cas ... qu en pensez vous ???
A vos avis