Coucou!
Moi j'ai accouché le 12 Octobre 2012, le terme était prévu le 20 octobre mais depuis le début de ma grossesse je sentais (et espérais) accoucher le 12!
Etant donné que j'espérais aussi ne pas avoir de péridurale cela faisait une bonne semaine que je marchais beaucoup, je scrutais les forum pour essayer de dilater mon col etc car je voulais un accouchement rapide! ;-)
Le 4 octobre, RDV du 9ème mois, col ouvert à 1 mais selon la sage femme bébé n'était pas encore prête à sortir... Donc un peu déçue, mais je ne désespère pas et continue la marche, le soir je m'asseyais en tailleur sur le canapé (pour aider la dilatation) puis à partir du 8 octobre je me suis mise à boire une tisane de sauge et feuilles de framboisier (j'avais lu que ça accélérait le travail)... Et comme je voulais mettre toutes les chances de mon côté j'ai même prit RDV chez une ostéopathe pour préparer le bassin à l'accouchement (et j'espérais aussi que ça déclenche...)
J'avoue que j'ai un peu tout essayé mais j'en avais tellement marre d'attendre, tout était prêt pour ma puce depuis plus d'un mois, il ne manquait plus qu'elle!!
Le jeudi 11 au matin, coïncidence ou pas je me mets à ressentir des contractions toutes les 45min environ, elles étaient largement supportable! j'me repose un peu car je sens que c'est soit pour le lendemain soit pour le week!! La journée se passe les contractions se rapprochent et vers 23h elles sont à peu près toutes les 10min! le papa est gendarme et travaille à 1h de la maison donc il n'est pas tout le temps là, (heureusement j'ai ma maman qui vit à côté, ma belle famille est très proche donc je n'étais pas inquiète), ce soir là il est en patrouille et vers 1h du matin je lui dis qu'il va falloir qu'il me rejoigne car les choses commencent à se préciser!
Nous arrivons donc à 3h30 à la mat! Monito + examen du col, résultat col ouvert à presque 3, par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins de contractions et très irrégulières!! Du coup je me sens un peu .. et me dis qu'ils vont me renvoyer chez moi... Mais heureusement pour moi, lors de l'examen du col, la poche s'est fissurée!!! Donc j'suis montée en chambre me reposer un peu!!
Vers 8h je sens toujours des contractions mais rien de plus douloureux, doonc on retourne voir où ça en est. 20min de monito mais aucune contractions ne s'enregistrent (celles que je sens ne s'enregistrent pas et inversement... j'me sens vraiment .. et me demande si tout ça n'est pas que dans ma tête...), la sage femme me laisse encore 20min avec le monito pour voir au cas où s'il y en a mais elle reste sceptique, elle ne veut pas examiner le col s'il n'y a pas de contractions et m'annonce que je vais sûrement devoir retourner en chambre, partir marcher pour activer les choses, j'suis un peu dégoutée! Au bout de 20min elle revient et là quelques contractions se sont enregistrées, du coup elle examine le col... Et là col dilaté à 5! Elle est très surprise et me demande ce que je veux faire, aller marcher 1h ou 2h pour accélérer les choses ou sinstaller en salle d'accouchement et attendre que ça vienne... De peur que la poche se perce complètement d'un coup et que ça soit trop trop rapide je demande à être installée en salle d'acc'!
Il est donc 10h30 quand je suis vraiment installée en salle.
Vers midi la sage femme revient, col dilaté à 7! Là elle me demande si je veux la péri ou pas, vu comme je me sens bien, je n'ai presque pas mal lors des contractions, je refuse la péri... En me disant que peut être je vais le regretter...
Vers 13h30 Col presque dilaté à 9! La sage femme décide de me percer la poche des eaux. Bébé n'est pas assez descendue dans le bassin du coup elle me propose de faire des petits exercices pour l'aider à descendre. 20minutes à quatre pattes sur le lit avec le ballon devant moi et je balance mon bassin de droite à gauche... Et là je commence à sentir les contractions douloureuses!! Au bout d'un moment j'ai trop mal et j'ai juste envie de m'allonger donc on change de position et je suis sur le côté, une jambe en hauteur sur l'étrier et je dois ACCOMPAGNER les contractions en soufflant et non en poussant!! Je fais ça à peu près 20minutes encore. Autant les contractions douloureuses d'avant étaient gérables mais là ce n'est pas la douleur le pire! Pour moi c'est plutôt l'envie de pousser et de ne pas pouvoir qui est dur!!
J'ai très mal dès que la contraction arrive, heureusement le papa est là et me soutient vraiment! Il m'engueule même quand je pousse au lieu de souffler! Entre les contractions j'ai juste envie de dormir alors je me repose un peu mais ça revient tellement vite...
Il est presque 15h, la sage femme vient me voir, elle doit entendre que j'ai très mal!
Et là tout va très très vite! La sage femme et son étudiante on installé le 2ème étrier et il a fallu pousser!!
La tête est sorti au bout de 4-5 poussées puis j'ai du attendre quelques secondes avant de pousser pour sortir les épaules! C'est le moment que où j'ai eu le plus mal, la sortie des épaules!! J'me rappelle même crié "ça déchire tout!!" Alors que non!!
Selon mon conjoint j'ai commencé à pousser à 15h07 et ma princesse a vu le jour à 15h29!! 22 minutes pour sortir bébé!! Ce ne sont pas 22 minutes de poussées ou de douleurs!!
On me l'a posé sur le ventre, je me souviens de ses cheveux tout noirs!! Nous qui sommes clairs on s'attendait à une petite blonde! Elle a poussé son 1er cri, papa l'a accompagné et au bout de 5-10minutes papa est arrivé avec mon petit ange dans les bras!! J'étais maman c'était magique...
Ma puce se prénomme Ambre et pesait 3kg890!! Un très beau poids avec une semaine d'avance alors qu'on m’annonçait un bébé de 3kg500 maximum à terme...
Concernant l'accouchement je n'ai donc pas eu d'épisiotomie, une mini déchirure avec 3 points! Donc pour moi j'ai vraiment eu un bel accouchement!!! Je ne regrette rien et encore moins de ne pas avoir prit la péri!!!
Aujourd'hui ma princesse a 1mois et 10jours et va très bien! Pour ma part je me suis très vite remise de l'accouchement, et je n'ai pas la sensation d'avoir fait de baby blues!
Voilà les filles j'espère que mon récit n'était pas trop chiant!!
Je vous souhaite à toutes un bon accouchement!!