Récit d'accouchement !

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
SachaBB1
Top fraise
Top fraise

Récit d'accouchement !

Coucou :coucou:

Je suis enceinte de 33SA+01 et plus les jours passent et plus le jour du terme approche, ceux qui me fait un peu peur.
C'est pour cela que j'aimerai lire des récits d'accouchements histoire de voir comment ça c'est passé.

Merci d'avance :bisou:
Lui : [font=Script MT Bold]Lucas[/font] - [font=Script MT Bold]29 ans[/font] - [font=Script MT Bold](17/11/1983)[/font]
Moi : [font=Script MT Bold]Sacha[/font] - [font=Script MT Bold]27 ans[/font] - [font=Script MT Bold](16/12/1985)[/font]
Notre petite Ornella est née le 18.12.2012 à 7h12 (51cm - 3kg420)
Image

cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Récit d'accouchement !

Coucou

Alors je ne vais pas raconter le mien car tu aurai encore plus peur... ça peut peut être te rassurer de lire le récit d autres filles mais chaque accouchement est différent et on ne peut pas prévoir à l avance comment ça va se passer mais dit toi que c'est magique et même si ça se passe pas comme tu le voulais de voir ton bébé est un moment unique et tu oubliera vite la douleur et le reste

Bon courage pour la fin et l accouchement

:bisou: :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'ai déjà mis plusieurs fois mes récits. Je peux les remettre mais sinon, tu les trouveras aux pages 1 et 2 du sujet "Future maman 2013, Poitiers et alentours" dans la rubrique Poitou Charentes du forum grossesse, les futures mamans de votre région. Le premier a été tout pourri, donc à ne pas lire si tu es vraiment stressée mais le 2ème tu peux y aller, même si beaucoup de décisions prises pour le 2ème découle du premier accouchement.
:bisou:
Image
anna39500
Super fraise
Super fraise

:coucou:
alors moi j'ai accouchée le 3/08/12 bébé prévue pour le 18/08
donc le jeudi 02/08 à 13h30 je ressen un peu de liquide coulé je vais au toilette et rien dans la serviette et pas d'odeur bon je suspecte une fissure de la poche on verra dans la journéé je retourne m'assoir et rebelotte puis à chaque mouvement bon cette fois plus de doute je prend mes valises et on file à la mat.
col ouvert à 2 ( il était à 1cm le lundi) pas de contraction donc je dort là-bas, à minuit monito contraction toutes les 5mn chouette mais qui s'espace toutes les 15 mn :marre: donc déclenchement prévue à 7h, les contractions sont toujours là toutes les 10mn et aie aie aie ça fait mal à 3h30 j'appel la sage femme je lui dit j'ai mal et elle: ba oui c'est normal :quoi: (sans dec) et col ouvert à 3cm youpi c'est pour aujourd'hui cheri arrive vers 4h15 ou 30 col ouvert à 4 bon 1 cm par heure on est là pour un bout de temps et moi qui veut pas de peri :marre:
il est 6h je deguste j'en peu plus en plus je sens qu'elle pousse on m'ausculte et on me dit: vous pouvez vous instalé vous etes à 9cm. quoi??!! :quoi: et à 7h11 ma puce poussa son premier crie elle s'appelle andréa elle pese 2kg530 et mesure 45,5cm
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Je te copie ce que j'avais écris ailleurs:

Pour ma première princesse: j'étais hospitalisée depuis 10 jours pour MAP sévère a 27 SA avec un col complètement effacé et ouvert a 1cm, j'avais eu des examens dont une ponction d'un gros surplus de liquide amniotique devenu dangereux pour moi (risque de rupture utérine), et cette ponction m'avait certes rendue plus confortable, mais également fissurée la poche des eaux ce qui fait que ma fille n'était plus protégé des germes dans sa poche des eaux qui n'était donc plus stérile. J'étais sous antibiotique, mais malgré ça + un repos forcé alitée à l'hôpital, le 22 Juin 2011, après 2 heures de monitoring quotidien la sage femme et l'interne on remarqué que ma fille ne supportait plus les contractions, sont petit coeur ralentissait dangereusement à chacune d'entre elles. De plus, le travail s'était lancé pour la enieme fois et ce malgré mes perfusions pour arrêter les contractions, mon col était désormais à 3 et la poche des eaux bombante dans le vagin, prête à rompre. Ils ont donc décidé de me déclencher d'urgence, j'étais rendue a 29 SA, il était 18h30 et j'avais des contractions toutes les 5 minutes depuis 2 heures mais j'en avais eu toutes les 10 minutes depuis le matin. En prime, ils venaient d'avoir les résultats de ma prise de sang (j'en avais 2 par jour pour veiller à ce que je fasse pas d'infection vu que j'avais la poche des eaux fissuré), et l'indice de je ne sais pas quoi était en net augmentation, je commençais une infection.. La ma fille était vraiment en danger.
A 19h15 on m'a descendu en salle d'accouchement pour me préparer et me poser une perfusion d'ocytocine pour accélerer les contractions, on m'a poser la péridurale vers 20h mais ayant une mini scoliose dans le bas du dos je me suis retrouvée avec une péri asymétrique. A gauche je sentais tout sans douleur, à droite j'avais toujours les douleurs des contractions et plus le temps passait, plus l'effet était moindre et les contractions bien ressenties. A 20h30 on m'a rompu la poche des eaux, j'étais a 4cm déjà.
A 21H30 j'étais toujours a 4, mais ma fille était cependant bien descendu dans le bassin et engagée. A 22h30 j'étais a 6 bon cm, je sentais ma fille pousser fortement. A 23h38, j'étais a 8 cm, la sage femme venait juste me m'ausculter, elle était encore à coté de moi et j'avais demandé l'anesthésiste pour replacer la péri car je commençais à vraiment douiller, je n'en pouvais plus. Tout à coup, 2 grosses contractions ce sont enchainées, me coupant le souffle, et à la fin de la deuxième alors que je me contractais sous la douleur, j'ai senti la tête de ma fille "tomber" dans mes fesses. J'ai senti que sa tête avait franchi le col et se trouvait dans le vagin, prête à sortir. La sage femme a compris en voyant ma tête que tout s'accélérait. Il était 23h40, elle a voulut me ré ausculter et m'a dit "ha oui, elle est là, on est à 10 là". D'un coup, il y'a eu plein de monde dans la pièce, dont l'interne. On m'a installé les étriers, et expliquer comment pousser car je n'avais pas fait de cours de prépa vu que j'étais au début de mon 7eme mois. C'était pas compliqué, au bout de d'une poussées solitaire, et 1 série de 3 poussées, l'interne m'a dit qu'il fallait que ma fille sorte à la prochaine contraction, sinon il faudrait l'aider rapidement en allant la chercher eux même, elle n'allait pas bien. La poussée suivante, j'ai concentré toute ma force en bas et elle est née, il était 23h52. Je n'ai pas vu son visage, elle était bleu, et complètement inerte. Le papa n'a pas pu couper le cordon, une infirmière est partie tout de suite avec et je ne l'ai rencontre qu'à 4h du matin... Elle pesait 1kg090 et mesurait 39cm, elle était magnifique, un visage doux et innocent.
Elle est décédée Le 25 Juin 2011 après 3 jours de réanimation néonatale a Necker, d'une malformation respiratoire très rare qui n'avait pas été décelée au cours de la grossesse. Il n'y avait aucune opération pour la sauver, nous avons été obligé de l'a laisser devenir un ange... je n'oublierai jamais mon accouchement et ses 3 jours auprès d'elle <3 Elle m'a rendu maman et m'a fait mûrir. Elle est ma fierté, mon combat, je l'aimerai pour l'éternité.

Pour ma seconde puce, le texte est très très long, il faut que je trouve le temps de le réécrire pour le raccourcir
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
NettyLyne
Première fraise
Première fraise

Coucou!

Moi j'ai accouché le 12 Octobre 2012, le terme était prévu le 20 octobre mais depuis le début de ma grossesse je sentais (et espérais) accoucher le 12!
Etant donné que j'espérais aussi ne pas avoir de péridurale cela faisait une bonne semaine que je marchais beaucoup, je scrutais les forum pour essayer de dilater mon col etc car je voulais un accouchement rapide! ;-)
Le 4 octobre, RDV du 9ème mois, col ouvert à 1 mais selon la sage femme bébé n'était pas encore prête à sortir... Donc un peu déçue, mais je ne désespère pas et continue la marche, le soir je m'asseyais en tailleur sur le canapé (pour aider la dilatation) puis à partir du 8 octobre je me suis mise à boire une tisane de sauge et feuilles de framboisier (j'avais lu que ça accélérait le travail)... Et comme je voulais mettre toutes les chances de mon côté j'ai même prit RDV chez une ostéopathe pour préparer le bassin à l'accouchement (et j'espérais aussi que ça déclenche...)
J'avoue que j'ai un peu tout essayé mais j'en avais tellement marre d'attendre, tout était prêt pour ma puce depuis plus d'un mois, il ne manquait plus qu'elle!!
Le jeudi 11 au matin, coïncidence ou pas je me mets à ressentir des contractions toutes les 45min environ, elles étaient largement supportable! j'me repose un peu car je sens que c'est soit pour le lendemain soit pour le week!! La journée se passe les contractions se rapprochent et vers 23h elles sont à peu près toutes les 10min! le papa est gendarme et travaille à 1h de la maison donc il n'est pas tout le temps là, (heureusement j'ai ma maman qui vit à côté, ma belle famille est très proche donc je n'étais pas inquiète), ce soir là il est en patrouille et vers 1h du matin je lui dis qu'il va falloir qu'il me rejoigne car les choses commencent à se préciser!
Nous arrivons donc à 3h30 à la mat! Monito + examen du col, résultat col ouvert à presque 3, par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins de contractions et très irrégulières!! Du coup je me sens un peu .. et me dis qu'ils vont me renvoyer chez moi... Mais heureusement pour moi, lors de l'examen du col, la poche s'est fissurée!!! Donc j'suis montée en chambre me reposer un peu!!
Vers 8h je sens toujours des contractions mais rien de plus douloureux, doonc on retourne voir où ça en est. 20min de monito mais aucune contractions ne s'enregistrent (celles que je sens ne s'enregistrent pas et inversement... j'me sens vraiment .. et me demande si tout ça n'est pas que dans ma tête...), la sage femme me laisse encore 20min avec le monito pour voir au cas où s'il y en a mais elle reste sceptique, elle ne veut pas examiner le col s'il n'y a pas de contractions et m'annonce que je vais sûrement devoir retourner en chambre, partir marcher pour activer les choses, j'suis un peu dégoutée! Au bout de 20min elle revient et là quelques contractions se sont enregistrées, du coup elle examine le col... Et là col dilaté à 5! Elle est très surprise et me demande ce que je veux faire, aller marcher 1h ou 2h pour accélérer les choses ou sinstaller en salle d'accouchement et attendre que ça vienne... De peur que la poche se perce complètement d'un coup et que ça soit trop trop rapide je demande à être installée en salle d'acc'!
Il est donc 10h30 quand je suis vraiment installée en salle.
Vers midi la sage femme revient, col dilaté à 7! Là elle me demande si je veux la péri ou pas, vu comme je me sens bien, je n'ai presque pas mal lors des contractions, je refuse la péri... En me disant que peut être je vais le regretter...
Vers 13h30 Col presque dilaté à 9! La sage femme décide de me percer la poche des eaux. Bébé n'est pas assez descendue dans le bassin du coup elle me propose de faire des petits exercices pour l'aider à descendre. 20minutes à quatre pattes sur le lit avec le ballon devant moi et je balance mon bassin de droite à gauche... Et là je commence à sentir les contractions douloureuses!! Au bout d'un moment j'ai trop mal et j'ai juste envie de m'allonger donc on change de position et je suis sur le côté, une jambe en hauteur sur l'étrier et je dois ACCOMPAGNER les contractions en soufflant et non en poussant!! Je fais ça à peu près 20minutes encore. Autant les contractions douloureuses d'avant étaient gérables mais là ce n'est pas la douleur le pire! Pour moi c'est plutôt l'envie de pousser et de ne pas pouvoir qui est dur!!
J'ai très mal dès que la contraction arrive, heureusement le papa est là et me soutient vraiment! Il m'engueule même quand je pousse au lieu de souffler! Entre les contractions j'ai juste envie de dormir alors je me repose un peu mais ça revient tellement vite...
Il est presque 15h, la sage femme vient me voir, elle doit entendre que j'ai très mal!
Et là tout va très très vite! La sage femme et son étudiante on installé le 2ème étrier et il a fallu pousser!!
La tête est sorti au bout de 4-5 poussées puis j'ai du attendre quelques secondes avant de pousser pour sortir les épaules! C'est le moment que où j'ai eu le plus mal, la sortie des épaules!! J'me rappelle même crié "ça déchire tout!!" Alors que non!!
Selon mon conjoint j'ai commencé à pousser à 15h07 et ma princesse a vu le jour à 15h29!! 22 minutes pour sortir bébé!! Ce ne sont pas 22 minutes de poussées ou de douleurs!!
On me l'a posé sur le ventre, je me souviens de ses cheveux tout noirs!! Nous qui sommes clairs on s'attendait à une petite blonde! Elle a poussé son 1er cri, papa l'a accompagné et au bout de 5-10minutes papa est arrivé avec mon petit ange dans les bras!! J'étais maman c'était magique...
Ma puce se prénomme Ambre et pesait 3kg890!! Un très beau poids avec une semaine d'avance alors qu'on m’annonçait un bébé de 3kg500 maximum à terme...
Concernant l'accouchement je n'ai donc pas eu d'épisiotomie, une mini déchirure avec 3 points! Donc pour moi j'ai vraiment eu un bel accouchement!!! Je ne regrette rien et encore moins de ne pas avoir prit la péri!!!
Aujourd'hui ma princesse a 1mois et 10jours et va très bien! Pour ma part je me suis très vite remise de l'accouchement, et je n'ai pas la sensation d'avoir fait de baby blues!

Voilà les filles j'espère que mon récit n'était pas trop chiant!!
Je vous souhaite à toutes un bon accouchement!! :wink:
Gallicachawa
Top fraise
Top fraise

Salut :)

Alors moi j'avais assez peur de l'accouchement.

Et pas de bol. Ma poche des eaux s'est percée alors que je n'étais ouverte que de 0.5 cm ! Du coup, 29h de travail, deux nuits blanches (car la poche s'est percée à 2H du matin) et j'ai bien bien morflé parce que les contractions une fois la poche des eaux rompues elles sont plus douloureuses (sauf que je ne sais pas ce qu'est une contraction sans rupture de poche des eaux vu que je n'ai eu que ça moi...).

Mais tout ça pour te dire que malgré tout, je n'ai pas paniqué et que j'ai trouvé en moi une force que je ne connaissais pas. Et je ne suis pas du tout du genre courageuse.

Bon j'avoue après 20h de travail, j'ai commencé à pleurer, non pas à cause de la douleur, mais de la fatigue. Je voulais avoir la péridurale, pour pouvoir dormir un peu, mais on ne voulait pas car je n'étais tjs qu'à 2 cm !!! Mais on a fini par me la donner parce que je la demandais tout le temps lol. À partir de là, on m'a mis de l'ocytocyne et je me suis ouverte de 1cm par heure. Aaaaah le pied ! Dès que t'as la péridurale c'est du gâteau :-D

C'est normal d'avoir peur mais sur le moment même, tu verras que tu n'auras plus peur du tout et que tout ira bien. N'oublie pas de penser que accouchement = naissance et rencontre de ton bébé. Pense à lui si tu sens la panique arriver, confie-toi aux sages-femmes, prends tous les conseils qu'on te donne, etc. ...
En essai BB1 depuis juillet 2011
Test positif à C8 le 19/02/2012
Pds le 20/02/2012 : 460
Pds le 27/02/2012 : 6500
Troisième écho le 9 mai 2012 : BB1 est un garçon !
Image

En essai BB2 depuis août 2013
Image
loulouna76

Alors moi j'ai accouché le 7 mars 2012 dune merveilleuse petite fille pesant 3kg715 et mesurant 49 cm.
Le miens n'est pas terrible mais ce n'est que mon expérience. Tout les accouchements sont différents.

Depuis environs 3 semaines avant ma dpa je devais aller à l'hopital car je fesais de l'albumine et de l'oedeme donc ils me surveillaient.
Je devais rester à l'hopital savoir si on me gradait ou pas à chaque fois.
Finalement, le 5 mars ils m'ont gardée car j'avais trop d'oedeme.
Ils decident donc de me declancher le lendemain à 9 jours du terme par precaution.
Le lendemain il me posent le tampon gel ver 9h et toute l'apres midi j'ai du monter et descendre les 4 étages de l'hopital car la petite n'était pas decidée.
Le soir vers 19h perte des eaux puis toute une nuit de contractions inutiles.
Le lendemain matin je passe enfin en salle d'accouchement avec la perfusion d'occytocine et s'en suit la péridurale. ouff
Salle d'accouchement jusqu'a 20h mais mon col bloqué à 8 cm il décident d'une césarienne. Je l'ai mal vécu au bout de ce long travail...
Bloc opératoire, on me refait une péridurale apellée rachi pour la césarienne et la horrible une fois allongée je ne peux plus bouger de tout mon corps, je n'arrive pas à parler et beaucoup de mal pour respirer...
Masque et tout le tralala...
Enfin, cela s'est bien terminé tout de meme et le plus beau moment malgrè sa reste celui ou j'ai eu ma fille pour la première fois dans mes bras :wink:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations