signe annonciateur d'un accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
sarah1306

signe annonciateur d'un accouchement

bonjour!

je suis a 39sa a partir de demain, pouvez-vous me dire quel on était les signe anonciateur de vos acouchement autre que perte du bouchon muqueux, perte des eaux. merci d'avance :-D

la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: signe annonciateur d'un accouchement

alors moi je peux pas t'aider j'ai attendu tpus les signes et rien :lol: , j'ai du me faire provoquer a j+6 :wink: .

Mais en general a part la perte des eaux, c'est les contractions assez rapprochées qui montre le debut du travail :wink:
mawa7704
Première fraise
Première fraise

Pour ma première j'ai eu des contractions dès le matin (6 h), peu rapprochées au départ. Je ne savais pas que c'était des contractions, je croyais que c'était intestinal. Sauf que j'ai perdu le bouchon muqueux avec un peu de sang alors là direction l'hosto. Dans la voiture mes contractions se sont rapprochées et intensifiées.Il a fallu me percer la poche des eaux vers 16 h.
J'ai accouché à 17h30.

Bon courage.
Moi je n'hésitais pas à appeler les sages femmes au moindre doute.

Marlène
Image

Image

Image
kelsuly
Fraise active
Fraise active

sarah1306 a écrit :bonjour!

je suis a 39sa a partir de demain, pouvez-vous me dire quel on était les signe anonciateur de vos acouchement autre que perte du bouchon muqueux, perte des eaux. merci d'avance :-D
Bonjour Sarah

Moi, les signes annonciateurs sont que j'ai eu quelques contractions deux jours avants.
La veille c'était de pire en pire, j'ai était a l'hopital, et m'ont fait une piqures pour les arrêter.
En rentrant chez moi c'était pire.
J'ai passer la nuit et là le lendemain matin j'ai perdu les eaux

Voilà.

Bisous
Image
boudinette37
Top fraise
Top fraise

:coucou: Les autres signes annonciateurs en plus de la perte des eaux ou des contractions et du bouchon muqueux peuvent parfois être :
- une très trrès grande fatigue (terriblement envie de dormir au point de ne pas pouvoir s'en empêcher) la veille du début du travail,
- une très grosse constipation (c'est pas très glamour mais ça arrive)

Voilà comme ça en tête il ne me vient plus rien.

Tiens nous au courant :applose: :croisedoigts: :bisou:
[font=Arial]FC1 à 3SG en septembre 2009
FC2 à 2SG en novembre 2009
+++++ le 18/03/2010[/font]

Ma courbe C2 +++++
Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe C1
Que pensez-vous de ma courbe?
Un amour de petite filleImage
Image
Le 14/04 minicrevette de 15 mm
Le 26/04 crevette de 26.6mm
Lilou2444
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi je désespérais, j'ai meme cru qu'elle avait décidé de rester dans mon ventre jusqu'a c 18ans!!!! :wink:
3 semaines avant ma DPA j'avais mon RDV de suivi avec mon gygy et aprés oscultation il me dit ca a évolué un peu mais bébé est encore haut et le col bien fermé. Du coup il me dit que comme j'approche du terme on se revoit dans une semaine pour voir l'évolution. S+1 (je commencais à en avoir vraiment marre) il me dit bb haut col fermé a priori c pas pour tout de suite, RDV la semaine prochaine! Et on commence à discuter de l'evéntualité ou mon bb arrive aprés la DPA... :reflechis:
La semaine d'aprés, j'vais rdv le lundi matin et dans la nuit vers 5h, j'ai commencé a avoir des petites douleurs du genre régles douleureuses, mais je m'inquiéte pas puisque je v consulter. J'arrive au cabinet tte contente en lui expliquant mes petites douleurs et là il me dit "bb haut col fermé" :marre: :marre:
Comme ma DPA devait etre le dimanche, il me dit "si pas de perte de liquide, de sang, ou des contractions réguliéres ttes les 10 min, vous vous présentez à la mater lundi matin à 8h pr monito". Je lui dit donc à lundi convaincu de ne pas accoucher avant! :rougedecolere:
J'avais le moral dans les chaussettes!!! Et puis ttes la journée j'ai eu des contractions + ou- douloureuses mais a intervalle complétement irrégulier... Le soir vers 20h je décide prendre un spasfon pour me soulager et d'aller prendre une douche pour me détendre et ainsi arreter ses fichu contractions qui ne me font meme pas accoucher!! Mais rien ni fait.Ttes la nuit j'ai eu des contractions irrguliéres parfois a bout de 20min, parfois 5min parfois 2min puis 10min... Enfin du grand n'importe quoi! Ayant eu ma visite le matin meme et que j'avais ni perte de liquide, de sang, ou des contractions réguliéres ttes les 10 min, j'étais convaincu que c t pas le vrai travail. Donc j'attendais... Vers 7h j'ai dit au futur papa, il faut que j'aille à la mater ca peu plus durer mais g t tjs convaincu que l'accouchement n'était pas pour tout de suite. Arrivé à la mater à 8h, on m'examine et la le verdict tombe, vous etes dilaté à 5 madame!!!! à 13h bb1 était parmi nous!!! :-D La poche des eaux on me l'a percé vers 11h et le bouchon muqueux j'ai du le perdre vers 2h du mat mais je suis pas bien sur. Alors pour moi les signes annociateurs n'ont pas été trés clairs et en plus ils ont été un peu tardif!!!
sandrineL
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles je me présente je m'apel sandrine je suis enceinte de bébé 1 et je suis o debut de mon 6 mois. de temps en temps jai des contraction surtou quand je suis fatiguée. je voulais s avoir se q était le bouchon muqueuse?? jai des pertes blanche assez abondante avez vous sa??

bonne continuation et porté vou bien^^
Lilou2444
Fraise attitude
Fraise attitude

sandrineL a écrit :bonjour les filles je me présente je m'apel sandrine je suis enceinte de bébé 1 et je suis o debut de mon 6 mois. de temps en temps jai des contraction surtou quand je suis fatiguée. je voulais s avoir se q était le bouchon muqueuse?? jai des pertes blanche assez abondante avez vous sa??

bonne continuation et porté vou bien^^

Bonjour,

Tu as bcp de contractions? C'est un peu douloureux?
Perso j'ai eu pas mal de contractions, mon ventre se durcissait sans douleur assez réguliérement dans la journée et particuliérement si j'étais speed et le soir. Tu travailes? si oui dans quoi car moi ca jouait bcp! Parle en à ta prochaine visite de suivi mais pour moi rien d'alarmant. Toutefois si ta le moindre doute appel pour avancer ton RDV, mieux vaut prévenir que guérir!!! :wink:
Le bouchon muqueux c'est "des secrétions épaisses, rosées ou tachées de sang. Ce bouchon est en fait du mucus qui obturait votre col de l'utérus " Si tu le perds c'est pas grave (enfin si tu es a terme biensur) c juste un signe que ton accouchement est pour bientot. Comme je l'ai marqué moi j'ai du le perdre vers 2h du mat et j'avais déja des contractions. Je connais des femmes qui l'ont perdu plusieurs jours avant d'accoucher et d'autres qui n'on rien vu du tout! Ca dépend. Ma sage femme lors des prépa a l'accouchement nous en a a peine parler car elle c'est aprecu que bcp de femme ne s'en appercevaient pas et que ce n'est pas un signe imminent d'accouchement.
Pour les pertes blanches c'est normal sauf si elles sont malodorantes et/ou jaunatre. Dans tout les cas parle en a ton gynéco à ta prochaine visite, lui seul pourra vraiment te rassurer. Tu ne fais pas de prépa a l'accouchement? Si non c dommage car on parle de tout ca et puis si ta des questions la sage femme est compétente pour te répondre et pour te rassurer.
sandrineL
Top fraise
Top fraise

Lilou2444 a écrit :

Bonjour,

Tu as bcp de contractions? C'est un peu douloureux?
Perso j'ai eu pas mal de contractions, mon ventre se durcissait sans douleur assez réguliérement dans la journée et particuliérement si j'étais speed et le soir. Tu travailes? si oui dans quoi car moi ca jouait bcp! Parle en à ta prochaine visite de suivi mais pour moi rien d'alarmant. Toutefois si ta le moindre doute appel pour avancer ton RDV, mieux vaut prévenir que guérir!!! :wink:
Le bouchon muqueux c'est "des secrétions épaisses, rosées ou tachées de sang. Ce bouchon est en fait du mucus qui obturait votre col de l'utérus " Si tu le perds c'est pas grave (enfin si tu es a terme biensur) c juste un signe que ton accouchement est pour bientot. Comme je l'ai marqué moi j'ai du le perdre vers 2h du mat et j'avais déja des contractions. Je connais des femmes qui l'ont perdu plusieurs jours avant d'accoucher et d'autres qui n'on rien vu du tout! Ca dépend. Ma sage femme lors des prépa a l'accouchement nous en a a peine parler car elle c'est aprecu que bcp de femme ne s'en appercevaient pas et que ce n'est pas un signe imminent d'accouchement.
Pour les pertes blanches c'est normal sauf si elles sont malodorantes et/ou jaunatre. Dans tout les cas parle en a ton gynéco à ta prochaine visite, lui seul pourra vraiment te rassurer. Tu ne fais pas de prépa a l'accouchement? Si non c dommage car on parle de tout ca et puis si ta des questions la sage femme est compétente pour te répondre et pour te rassurer.

coucou lilou. oui les contraction sont souvent douleureuse car bébé mais des coup en meme temp^^ eu pour se qui est du boulot jai arreté depuis 1 mois car la fatigue jen pouvais plus. (je travaillais dans une cantine avec des enfants de maternelles et primaire et le soir nounous de 4 enfants,donc tu voi jai du arreté) mes pertes blanche sont très abondante et blanche elle ne sente pas mais elle me gène car sa n arrete pas de coulé (dsl du détail) je me suis inscrit au cour d'accouchement j'atten les date^^

en tout ca je te remercie beaucoup de m'avoir r'assuré.
Lilou2444
Fraise attitude
Fraise attitude

Pour les contractions essaie de te détendre quand tu vois que tu en as. Allonge toi avec un livre ou de la musique, enfin trouve toi une quelque chose qui permette de te calmer et normalement les contractions devraient s'arréter. :zen:
Cependant, j'en avait parfois (mais c'était rare) meme quand je m'allongais... Mais c normale d'avoir des contractions pendant la grossesse, c'est physiologique, ton corps se prépare doucement à mettre ton :bebegif: au monde! Mais il faut quand meme faire attention car si on en a trop c pas forcément bon. Je te conseille d'y etre attentive mais ne fais pas une fixation dessus; rien de tel pour te stresser et du coup accentuer le pb. Parle en à ton gynéco mais je suis sur qu'il te rassura. tes derniéres visites étaient bonnes?
Pour les pertes blanches, la aussi tout me semble normale c'est apparament du aux hormones! Evites de mettre des protections car a priori ca aide les bactéries a proliférer (risque de mycose) et augmenterait le pb. La sage femme nous conseillait donc les sous vetements en coton (surtout pas nylon) quite a changer de ss-vetement dans la journée.
Pour moi les cours de prépa à l'accouchement ont été super, ca m'a bcp aider (j'ai fais une prépa classique en 8 scéances) j'ai appris plein de choses et ca me rassurais de pouvoir conpter sur le sage femme si j'avais besoin.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations