Je suis actuellement à 39sa et mon bébé pèse déjà 4kg200 selon la dernière écho. Ma gynéco m'annonce donc un bébé de plus de 5kg à terme...
C'est une césarienne programmée depuis un mois déjà qui aura lieu dans une grosse semaine. (J'ai déja eu une césarienne pour ma fille il y a 2 ans car j'ai un col qui ne s'ouvre pas, ma fille est née à 3kg300 en dépassant le terme de 11 jours). Je n'ai pas de diabète de grossesse, pas d'hypertension, rien de rien...
Je suis inquiète car ça fait peur un si gros bébé, est ce qu'il sera en bonne santé ? est-ce qu'il va lui falloir des soins spéciaux ?
J'ai vraiment l'impression d'attendre un "petit monstre" et j'ai du mal à assumer de ne pas avoir un bébé "normal"... J'ai essayé d'avancer la césarienne à cette semaine mais ma gynéco ne veut pas, elle dit que vu que c'est une césarienne, pas de risques pour moi...
Mais moi, je m'inquiète pour le bébé, et si il arrivait quelque chose in utéro ?
Bref je suis vraiment dépitée et déprimée de ne pas avoir de prise sur les évènements et épuisée moralement et physiquement...
Mon bébé va-t-il vraiment ressembler à un sumo en petit ?
Bref, je cherche des témoignages de mamans qui ont eu des gros bébés et pour qui ça c'est bien passé et savoir comment était leur bébé physiquement, taille 3 mois tout de suite ?