Je me permets d'écrire ce post car je n'ai trouvé que des réponses approximatives et pas toujours efficace sur internet lorsque j'ai voulu arrêter l'allaitement de ma puce.
Donc pour celle qui souhaite arrêter d'allaiter sans trop de douleur j'espère être utile!
Tout d'abord j'ai stopper l'allaitement sur conseil de ma puéricultrice parce que ma puce ne prenait pas assez de poids (nous avions bien sûr tout essayé auparavant avant d'envisager cette solution, je souhaitais allaiter jusqu'à 6 mois mais 4 mois et demi c'est déjà pas si mal...)
Problème numéro 1, et non des moindres, la puéricultrice m'a conseiller d'arrêter d'un coup car ma fille avait du mal a prendre le biberon... ERREUR!!!

N'ayant pas eu ce conseil (et comme cela peut arriver lorsqu'on arrête brutalement pour raison médicale ou autre) j'ai eu très très TRÈS mal! Seins gonflés, dur, engorgés, boules douloureuses je suis passée par pas mal de stades!
Il existe des médicaments pour stopper la monter de lait mais les avis sont très partagés car l'efficacité est douteuse a priori et les effets secondaires féroces.
Donc voilà tout les petits trucs qui m'ont permis de m'en sortir sans trop de bobos finalement :
- homéopathie, 5 granules de lac caninum 9ch 1/j et 5 granules ricinus communis 30ch matin et soir (respecter les doses sinon cela peut avoir l'effet inverse
)
- douche chaude avec massage des seins pour désengorger ou massage avec un gant chaud.
- boire très peu d'eau
- manger persil, menthe et sauge (en tisane par exemple)
- des feuilles de chou dans le soutien gorge avec un petit trou pour le mamelon (y a plus sexy mais efficace!
)
- homéopathie, 5 granules de lac caninum 9ch 1/j et 5 granules ricinus communis 30ch matin et soir (respecter les doses sinon cela peut avoir l'effet inverse

N'oubliez surtout pas de faire pleins de câlins à bébé, c'est un bouleversement pour lui aussi.
Le mieux est encore d'arrêter en douceur, physiquement et psychologiquement c'est fatiguant de stopper l'allaitement.
J'espère avoir été de bons conseils!