Avoir un doppler foetal

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
vaness8804
Top fraise
Top fraise

Avoir un doppler foetal

Bonjour,

Bon je ne suis qu'à 7 sa mais je me laisserai bien tenter pour acheter un doppler foetal afin d'écouter les battements de cœur du bébé....
Car en fait, je dois encore attendre 4 semaines avant d'avoir ma première écho et je trouve ça long...

En avez vous déjà un ?
Comptez vous en acheter un ?
Quelles sont vos expériences ?

MERCI...
Le 05/05/2013 : LE jour où notre vie a basculée quand NOTRE FILS TRISTAN est arrivé parmi nous ! 46 cm - 3kg130 <3
Le 29/04/2016 : LE 2nd plus beau jour : Gabriel 49 cm - 3kg330 <3

http://monptitmondedemaman.com/

petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Avoir un doppler foetal

Bonjour

Félicitation pour ta grossesse.

Nous en avons acheté un aussi d'occasion. Certaines futures mamans te diront que ça les a stressé de ne pas toujours entendre le bébé d'autres que c'était rassurant.
Moi j'ai trouvé ça rassurant. Il est vrai qu'au début c'est pas toujours évident de trouver les battements de coeur. Moi je n'y arrivais jamais seule, c'est mon mari qui le trouvait. Puis après qu'en le bébé devient plus grand vers les 3 mois c'est nettement plus facile. Je ne l'utilisais pas tous les jours ni longtemps mais comme les échos sont bien espacées et tant qu'on ne sent pas le bébé, j'avais des moments de panique. Alors je trouvais deux petites minutes et j'écoutais son coeur et j'étais alors rassurée.
Après vers 3mois on peut même arriver à entendre les mouvements du bébé avant de les sentir.
Puis quand tu sens ton bébé bouger, le doppler n'a plus d'utilité... sauf les jours où tu sens moins bébé bougé et où tu veux te rassurer.

Ah oui on s'en est aussi servi pour faire entendre son coeur à la famille, ça leur a beaucoup plus!

Voilà mon expérience...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
vaness8804
Top fraise
Top fraise

Salut,

je te remercie beaucoup de ta réponse via ton expérience...
Du coup j'hésite à en prendre un car je pense que cela va me stresser pour un rien...
Je vais alors patienter sagement 4 semaines, cela va vite passer...
Le 05/05/2013 : LE jour où notre vie a basculée quand NOTRE FILS TRISTAN est arrivé parmi nous ! 46 cm - 3kg130 <3

pegggy
Top fraise
Top fraise

perso meme a 6 mois, je n entend toujours rien!
j'ai un hyperactif qui bouge beaucoup! même la gyneco a du mal a avoir bien le battement! on m en a preté un, on a jamais reussi!!
Image

Simon est arrive avec 2 mois d avance mais nous emerveille deja.
vaness8804
Top fraise
Top fraise

Ah ouais ok ok, merci de ta réponse..

Je vais voir alors si on peut m'en prêter un...

petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pegggy a écrit :perso meme a 6 mois, je n entend toujours rien!
j'ai un hyperactif qui bouge beaucoup! même la gyneco a du mal a avoir bien le battement! on m en a preté un, on a jamais reussi!!
Ah?!! c'est bizarre quand même.. tu mets de la crème ou gel? parce que sans ça nous non plus on ne l'entend pas... même notre coeur d'ailleurs sans gel on entend rien!

Notre sage femme a réussi à l'entendre 3 mois après nous avec son doppler!!! mais on n'osait pas lui dire que nous on l'entendait! :-D
Peut être ça dépend des appareils...
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

avant 12-14 semaine c'est difficile de s'en servir et de pas se tromper avec tes arteres uterines,moi je l'ai acheté par rapport a ma premier grossesse qui c'est mal terminée,c'est pour me rassurée,au debut je me posais la meme question a me demander si justement ça allait pas me stresser.
et en fait non,je m'en sert quand je ne la sent pas bouger depuis un moment,donc maintenant je l'utilise peut,par contre cela ne remplace pas un avis médical approprié :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
pegggy
Top fraise
Top fraise

en fait, comme il bouge pas mal on arrive pas a savoir si c est son coeur ou mes arteres!
apres j'ai testé le doppler a 5mois 1/2 (on nous l'a preté) et bébé bougeait dejà beaucoup!
Image

Simon est arrive avec 2 mois d avance mais nous emerveille deja.
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

en fait les artères sont plus lentes que le coeur de bb et tu les trouves a gauche et a droite,la plupart du temps j'arrive a capter le coeur en bas du ventre,elle bouge beaucoup aussi mais j'arrive a la trouver assez rapidement :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui au début de la grossesse on entendait le coeur qu'en bas et maintenant c'est n'importe où et bien plus fort.

Et comme le rappel Noëmie, l'avis médical reste essentiel. C'est vrai qu'on entend le coeur du bébé mais après tout le reste on ne peut pas savoir si ça va! Moi je sais que si j'entendais le coeur je me disais tout va bien et comme ça j'arrêtais de stressé, ce qui aurait pu être mauvais pour le bébé mais après avant chaque RDV médical où je savais que là on pouvait me dire des choses sur la santé du bébé, j'étais morte de trouille! :-D
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations