Andouillette si c'est bien cuit il y a pas de problème. Enfin pour ma part je fais tout "trop" cuire et je mange de tout. Chez nous c'était boudin noir hier ^^
Et en effet la toxo c'est pour tout ce qui est légumes et ce qui vient de la terre qu'il faut bien nettoyer avant de consommer. viande, charcuterie, fromages c'est la listeria. Beaucoup ne font pas la distinction et immunisé contre la toxo mange de tout mais c'est une erreur.
Saumon fumé j'en mange mais je le fais cuire (cela dit non cuit je fais des réactions allergique) Pareil pour le chorizo. La viande rouge très cuite !
Les fromages au lait cru le reblochon pour la tartiflette par exemple il faut juste que le fromage soit cuit assez longtemps et a plus de 70 degrés pendant au moins 5 min (si mes souvenirs sont bon) La fondue savoyarde lors de ma première grossesse j'en ai pas mangé, là ça me fait trop envie il faut juste que je trouve à remplacer le vin blanc dedans :/ mais même si c'est des fromages au lait cru c'est chauffé assez longtemps. Et si t'écoute mon gynéco lui il dit de pas se priver complètement mais de limiter au maximum...
En charcuterie seul le jambon blanc est considéré "sans risques" mais sous vide. A la coupe les lames de la trancheuse ne sont pas nettoyé entre deux produits donc il y a d'avantage de risque.
Bref je trouve compliqué les restos niveau nourriture, j'ai fais des restos avec des collègues ces dernières semaines et moi qui mange la viande rouge saignante ça limite les plats si on veut pas se faire griller. Et les entrées c'est mission impossible, entre le saumon, le jambon fumé et les rillettes... Et les desserts attention aux oeufs crus (mousse au chocolat, tiramisu...)
Moi j'essaye de planifier les repas à la semaine et on mange à la gamelle le midi. Plutôt des plats complet, risotto j'adore ! Ce midi c'était parmentier de butternut. Demain midi on mange à la maison et c'est pâte aux saumons. Le soir tarte/quiches, gratins ou tartines. J'aime bien cuisiner à l'avance pour pas tomber dans des plats trop facile et pas équilibré...
menus à venir : tartiflette, lapin à la moutarde, gratin d'epinards, pizzas poivrons, tarte brocoli camembert, potimarron garni, purée brocoli saumon...
Ah bah tu vois finalement de quoi tu te plain !! ^^ Je dis ça parce que j'ai une copine qui a eu une grossesse "bisounours" (ça va rester ce terme ^^) et bim verdict : diabète gestationnelle je lui avais dit qu'il fallait bien une justice :p
Pour ma part je suis en Sarthe actuellement. Pays de la rillettes (d'où les entrées des restos ^^)
Bon parlait bouffe c'est bien mais je me sent vaseuse maintenant :/ à une époque ça m'aurait donné faim :p
Bébé pour avril 2021
-
- Super fraise
Re: Bébé pour avril 2021
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Merci pour ce rafraîchissement à propos des aliments !
Tu m’as fait réaliser que début août (enceinte de 2 semaines je pense) on était en Savoie et j’ai mangé une fondue savoyarde au restau ..avec vin blanc et tout ...
Et aussi que j’ai cuisiné avec du vin blanc un risotto une fois où deux en début de grossesse, ça craint vous croyez ? Je me trouve bête de ne pas m’être rappelé de ça ...
sûrement parce que c’était dans la nourriture , j’y ai pas pensé...
Tes menus ont l’air bons, tu veux dire quoi par « tartines » le soir , des exemples ?
Nous ce qui rend la chose compliquée c’est qu’on évite viande ET fromages le soir ... dur de faire du varié sans ces 2 ingrédients là...
Tu m’as fait réaliser que début août (enceinte de 2 semaines je pense) on était en Savoie et j’ai mangé une fondue savoyarde au restau ..avec vin blanc et tout ...
Et aussi que j’ai cuisiné avec du vin blanc un risotto une fois où deux en début de grossesse, ça craint vous croyez ? Je me trouve bête de ne pas m’être rappelé de ça ...
sûrement parce que c’était dans la nourriture , j’y ai pas pensé...
Tes menus ont l’air bons, tu veux dire quoi par « tartines » le soir , des exemples ?
Nous ce qui rend la chose compliquée c’est qu’on évite viande ET fromages le soir ... dur de faire du varié sans ces 2 ingrédients là...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
- Gaia90
- Top fraise
Oh non mais le vin en cuisine ou dans la fondue ça pose aucun soucis vraiment. Car avec la chaleur l’alcool s’évapore :)
Edan, 06.05.2021
AVAC réussi
Luna | 29.12.2017
Césarienne en semi-urgence
FC (oeuf clair) en 2020

AVAC réussi

Luna | 29.12.2017

Césarienne en semi-urgence
FC (oeuf clair) en 2020
Bon merci Gaia tu me rassures....
36 ans
Et ben je vois que le sujet du jour c est la nourriture !!
De notre côté On mange beau coup de légume, j avoue que les trucs comme la tartiflette et tout me donne pas du tout envie ... mais bon ça peut encore changer !
Au fait tout à l heure je suis passée dans une rue avec pas mal de fast food j ai cru que j allais me mettre à vomir les odeurs emacex la chaleur pas top !
Bon je croise les doigts pour faire une nuit à peu près complète ce soir !
Au fait Lerma moi je suis de Bordeaux :)
De notre côté On mange beau coup de légume, j avoue que les trucs comme la tartiflette et tout me donne pas du tout envie ... mais bon ça peut encore changer !
Au fait tout à l heure je suis passée dans une rue avec pas mal de fast food j ai cru que j allais me mettre à vomir les odeurs emacex la chaleur pas top !
Bon je croise les doigts pour faire une nuit à peu près complète ce soir !
Au fait Lerma moi je suis de Bordeaux :)
Bébé prévu fin avril 2020 

Bon nous avons raté notre vol retour, ces abrutis de Tunisair avaient oublié de nous prévenir du changement d'horaire plus tôt avec escale à Tunis. Je les aurais tué, j'ai couru comme une deratee avec les filles et les bagages dans l'aéroport, j'ai cru mourir et tout ça pour rien. C'est là qu'on voie qu'il y a du changement, moi qui faisait 5 a 6 h de sport par semaine, la j'ai senti que j'avais pas la même endurance.
Résultats obligé de rester une semaine de plus, heureusement que nous avons une maison et pas l'hôtel.
Ce qui m'embête c'est mon boulot même si je suis mon propre patron, j'avais prévu des rdv et mes filles vont rater une bonne semaine d'école c'est pénible. Enfin, il y a pas mort d'homme, mais ça contrarie sur le coup quand tu t'es préparé a rentrer mentalement.
Moi j'habite dans le Var.
Bon sinon je vois qu'on parle bouffe, moi je dois dire que je suis mauvaise élève, je n'ai jamais trop fait attention pendant mes 3 grossesses.
Après, ce que je m'interdit c'est poisson cru, alcool bien-sûr, fromage style camembert, les crémeux quoi. Le reste je mange les fromages pâtes cuites, la salade aussi et après je n'aime pas trop la charcuterie donc ça va. Les oeufs ou dessert aux oeufs j'ai jamais fait attention.
sacha tu m'as mis l'eau a la bouche avec tes recettes et j'aimerais bien les connaître comme ton gratin d'epinards, tarte brocoli camembert, potimarron garni, purée brocoli et gratin de butternut.
Je sais pas vous mais moi ça y est je peux plus mettre de pantalon , ça sert trop. Il faut que je me trouve des pantalons de grossesse. En attendant de rentrer, je mets des robes.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2
Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui
Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Pds 11/08 1636 ui
-
- Super fraise
Coucou les filles,
Pour l'alcool dans les plats c'est la grande question que l'on trouve dans des dizaines de forums sur internet ^^ Certains disent qu'il faut que le vin soit chauffer pendant 2h pour évacuer tout l'alcool. A force de me prendre la tête et à me poser trop de question la fondue ça sera sans alcool. Par contre quand je fais du risotto je met du vin blanc si j'en ai d'ouvert je pense pas m'étre posé la question alors que finalement c'est la même ^^ Enfin il y en a largement moins que dans la fondue quand même ^^
Le gynéco d'une amie lui avait dit que avant 6 sa il y avait pas d'inquiétude sur l'alcool que le système neurologique n'était pas "commencé"1... En gros demerdez-vous ^^
Pour les fromages je ne mange que du pasteurisé mais de tout, et les laits crus seulement si ils sont très cuit !
Alors pour les tartines chez nous on utilise des baguettes traditions coupé dans l’épaisseur en deux et on garni avec sauce pizza ou crème puis selon ce qu'on a oignons, champignons, poivrons, lardons, jambon blc, saumon... et comté sur le dessus. 15-20min au four et servi avec une salade verte quand on a sous la main.
Pepana, moi les légumes me donne des hauts le coeur surtout le soir. quand je donne à manger à mon fils le soir c'est très compliqué ^^
Zut Aur pour ton vol :/ Tu n'as pas de vol avant 1 semaine ? tant mieux si vous avez un hebergement sur place c'est un soucis de moins quand même.
Recettes :
Gratin epinards :
Cuire des oeufs durs
Les epinards cuits dans l'eau salé, puis je fais revenir une echalotte dans une poele, j'ajoute les epinards égoutés puis un peu (beaucoup) de crème.
2 solutions selon le temps qu'on a : soit je sert comme ça directement ou alors je dispose dans un plat les epinards, les oeufs durs entiers au milieu, comté rapé dessus et au four une vingtaine de minutes pour faire gratiner le fromage.
Potimarron garni :
Creuser le potimarron pour enlever les pépins et un peu de chaire. Faire revenir dans une poele des oignons, lardons et la chaire retiré, ajouter de la crème liquide et du comté.
Mettre le potimarron dans un plat allant au four, remplir de la préparation et au four 45 min mini (piquer avec un couteau pour voir si le potimarron est cuit quand on sert la peau va se détacher toute seule de la chaire.
(Un ami garni avec oeuf, crème, jambon fumé, persil et ciboulette. Je me suis dis que je testerais...)
Tarte brocoli camembert :
Cuire le brocoli vapeur ou à l'eau, étaler une pate feuilleté disposer le brocoli cuit dessus, des lamelles de jambon fumés (ou lardons) et couvrir de camembert. Au four 45 min !
Purée de brocoli : juste brocoli + patate cuit vapeur le tout au presse purée ! en général je sert avec du pavé de saumon salé poivré cuit au four 20 min.
Parmentier de butternut :
eplucher le butternut (tu peux aussi le couper en deux, enlever les pepins et cuire vapeur avec la peau, puis gratter pour récupérer la chair.) J'ajoute des pomme de terre cuite vapeur avec également (je trouve que ça adoucit la consistance). j'écrase à la fourchette mais ça peut être passer au presse purée. Et j'ai ajouté du poisson blanc cuit à l'eau avec thym et laurier. le tout mélanger. (je voulais passer au four pour gratiner avec du parmesan mais j'ai eu la flemme ^^) Mon fils a apprécié la recette en tout cas, c'est cool de pouvoir faire des repas commun !
Je fais aussi un gratin de courgettes (même si la saison se termine)
Dans un plat allant au four : je dispose du riz cru, j'alterne courgettes, tomates et soit viande haché ou chair à saucisses je termine par des tomates, couvert de comté rapé et je met du bouillon (2 doses de bouillons pour 1 dose de riz) dans le plat et au four 40 min environ ! Possible de faire avec de l'aubergine aussi.
Voilà les idées !
Alors je suis originaire de normandie donc il y a souvent de la crème dans mes plats désolé ^^
un message bien long dès le matin ^^
Edit : pour les pantalons de grossesse je les ai ressorti la semaine dernière, un bonheur ! Pour ma part j'ai acheté des jeans de grossesse à la halle et je regrette pas je trouve qu'ils ont des fringues avec un bon rapport qualité prix. ressorti de ma première grossesse (bon je pense que je les ai mis que jusqu'à 5-6 mois de grossesse après il faisait trop chaud) je trouve qu'ils ont pas trop bougé.
Pour l'alcool dans les plats c'est la grande question que l'on trouve dans des dizaines de forums sur internet ^^ Certains disent qu'il faut que le vin soit chauffer pendant 2h pour évacuer tout l'alcool. A force de me prendre la tête et à me poser trop de question la fondue ça sera sans alcool. Par contre quand je fais du risotto je met du vin blanc si j'en ai d'ouvert je pense pas m'étre posé la question alors que finalement c'est la même ^^ Enfin il y en a largement moins que dans la fondue quand même ^^
Le gynéco d'une amie lui avait dit que avant 6 sa il y avait pas d'inquiétude sur l'alcool que le système neurologique n'était pas "commencé"1... En gros demerdez-vous ^^
Pour les fromages je ne mange que du pasteurisé mais de tout, et les laits crus seulement si ils sont très cuit !
Alors pour les tartines chez nous on utilise des baguettes traditions coupé dans l’épaisseur en deux et on garni avec sauce pizza ou crème puis selon ce qu'on a oignons, champignons, poivrons, lardons, jambon blc, saumon... et comté sur le dessus. 15-20min au four et servi avec une salade verte quand on a sous la main.
Pepana, moi les légumes me donne des hauts le coeur surtout le soir. quand je donne à manger à mon fils le soir c'est très compliqué ^^
Zut Aur pour ton vol :/ Tu n'as pas de vol avant 1 semaine ? tant mieux si vous avez un hebergement sur place c'est un soucis de moins quand même.
Recettes :
Gratin epinards :
Cuire des oeufs durs
Les epinards cuits dans l'eau salé, puis je fais revenir une echalotte dans une poele, j'ajoute les epinards égoutés puis un peu (beaucoup) de crème.
2 solutions selon le temps qu'on a : soit je sert comme ça directement ou alors je dispose dans un plat les epinards, les oeufs durs entiers au milieu, comté rapé dessus et au four une vingtaine de minutes pour faire gratiner le fromage.
Potimarron garni :
Creuser le potimarron pour enlever les pépins et un peu de chaire. Faire revenir dans une poele des oignons, lardons et la chaire retiré, ajouter de la crème liquide et du comté.
Mettre le potimarron dans un plat allant au four, remplir de la préparation et au four 45 min mini (piquer avec un couteau pour voir si le potimarron est cuit quand on sert la peau va se détacher toute seule de la chaire.
(Un ami garni avec oeuf, crème, jambon fumé, persil et ciboulette. Je me suis dis que je testerais...)
Tarte brocoli camembert :
Cuire le brocoli vapeur ou à l'eau, étaler une pate feuilleté disposer le brocoli cuit dessus, des lamelles de jambon fumés (ou lardons) et couvrir de camembert. Au four 45 min !
Purée de brocoli : juste brocoli + patate cuit vapeur le tout au presse purée ! en général je sert avec du pavé de saumon salé poivré cuit au four 20 min.
Parmentier de butternut :
eplucher le butternut (tu peux aussi le couper en deux, enlever les pepins et cuire vapeur avec la peau, puis gratter pour récupérer la chair.) J'ajoute des pomme de terre cuite vapeur avec également (je trouve que ça adoucit la consistance). j'écrase à la fourchette mais ça peut être passer au presse purée. Et j'ai ajouté du poisson blanc cuit à l'eau avec thym et laurier. le tout mélanger. (je voulais passer au four pour gratiner avec du parmesan mais j'ai eu la flemme ^^) Mon fils a apprécié la recette en tout cas, c'est cool de pouvoir faire des repas commun !
Je fais aussi un gratin de courgettes (même si la saison se termine)
Dans un plat allant au four : je dispose du riz cru, j'alterne courgettes, tomates et soit viande haché ou chair à saucisses je termine par des tomates, couvert de comté rapé et je met du bouillon (2 doses de bouillons pour 1 dose de riz) dans le plat et au four 40 min environ ! Possible de faire avec de l'aubergine aussi.
Voilà les idées !
Alors je suis originaire de normandie donc il y a souvent de la crème dans mes plats désolé ^^
un message bien long dès le matin ^^
Edit : pour les pantalons de grossesse je les ai ressorti la semaine dernière, un bonheur ! Pour ma part j'ai acheté des jeans de grossesse à la halle et je regrette pas je trouve qu'ils ont des fringues avec un bon rapport qualité prix. ressorti de ma première grossesse (bon je pense que je les ai mis que jusqu'à 5-6 mois de grossesse après il faisait trop chaud) je trouve qu'ils ont pas trop bougé.
Merci Sacha d'avoir pris le temps de nous donner tes recettes !
Comme tu dis, on voit bien l'empreinte de nos regions à travers notre cuisine !
Ici dans les bouches du rhone on n'a pas l'habitude de mettre de la crème partout comme ça, et chez moi on fait aussi attention au fromage le soir car ça me donne du cholestérol (je pèse 45kg toute mouillée pourtant! Mais ça n'a pas de lien avec le poids...).
C'est pour ça que je galère souvent à trouver des idées de plats sans crème, sans fromage et sans viande le soir !!!
Cest mon chéri qui serait content si je me mettais à la mode Normande !!! Mais bon en faisant attention le soir, depuis qu'on est ensemble il a perdu 10kg... et de ça il en est ravi !!!
Bonne journée les filles !
Ps : ce soir je vais faire des lentilles au chorizo :
- rincer les lentilles sous l'eau froide, les mettre dans l'eau et à ébullition jeter l'eau, et les remettre dans une eau propre.
- y ajouter des oignons préalablement revenus, du chorizo, de l'ail, un bouillon de volaille et des herbes (bouquet garni...)
- faire cuire au moins 25 min a feu doux.
- a la fin si on veut epaissir la sauce, en prélever un peu dans un bocal, y ajouter de la farine, secouer le bocal et verser le contenu dans la casserole. Faire réchauffer doucement en remuant jusqu'à épaississement (recommencer l'opération si ce n'est pas assez epais).
Voilà ma petite contribution !!!
Comme tu dis, on voit bien l'empreinte de nos regions à travers notre cuisine !
Ici dans les bouches du rhone on n'a pas l'habitude de mettre de la crème partout comme ça, et chez moi on fait aussi attention au fromage le soir car ça me donne du cholestérol (je pèse 45kg toute mouillée pourtant! Mais ça n'a pas de lien avec le poids...).
C'est pour ça que je galère souvent à trouver des idées de plats sans crème, sans fromage et sans viande le soir !!!
Cest mon chéri qui serait content si je me mettais à la mode Normande !!! Mais bon en faisant attention le soir, depuis qu'on est ensemble il a perdu 10kg... et de ça il en est ravi !!!
Bonne journée les filles !
Ps : ce soir je vais faire des lentilles au chorizo :
- rincer les lentilles sous l'eau froide, les mettre dans l'eau et à ébullition jeter l'eau, et les remettre dans une eau propre.
- y ajouter des oignons préalablement revenus, du chorizo, de l'ail, un bouillon de volaille et des herbes (bouquet garni...)
- faire cuire au moins 25 min a feu doux.
- a la fin si on veut epaissir la sauce, en prélever un peu dans un bocal, y ajouter de la farine, secouer le bocal et verser le contenu dans la casserole. Faire réchauffer doucement en remuant jusqu'à épaississement (recommencer l'opération si ce n'est pas assez epais).
Voilà ma petite contribution !!!
36 ans
-
- Super fraise
Merci Lerma, j'avoue ne pas être une grande fan de lentilles mais de temps en temps ça change !
Pour le cholestérol j'ai une amie dans ton cas (48kg toute mouillée ! elle est sous traitement depuis son adolescence) ^^ Elle cuisine peu c'est son Mari qui fait à manger et lui c'est beurre et crème à fond ^^
Pour le potimarron et les épinards j'utilise en général de la crème liquide à 5%. Quand le goût de crème n'est pas "essentiel" à la recette mais qu'elle est surtout la pour faire un liant je trouve que ça passe. C'est mes restes d'habitude de ma période weight watchers ^^
Pour le cholestérol j'ai une amie dans ton cas (48kg toute mouillée ! elle est sous traitement depuis son adolescence) ^^ Elle cuisine peu c'est son Mari qui fait à manger et lui c'est beurre et crème à fond ^^
Pour le potimarron et les épinards j'utilise en général de la crème liquide à 5%. Quand le goût de crème n'est pas "essentiel" à la recette mais qu'elle est surtout la pour faire un liant je trouve que ça passe. C'est mes restes d'habitude de ma période weight watchers ^^

Merci les filles, c'est cool toutes ces recettes...ça donne envie....j'ai envie de manger des légumes cuits en ce moment....
Moi 40 ans, lui 35
Pds 11/08 1636 ui
Pds 11/08 1636 ui
-
- Informations
-