Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Avrilettes de 2019

Oui le fromage d'ici est pas aussi bon non plus que le français...et puis il est aussi cher de toutes façons :lol:
Ah les danettes ça commence à arriver! Elles se vendent par 4 et sont plus chères qu'en France mais c'est pas non plus scandaleux^^ on en prend de temps en temps...à la noisette :-D faut dire que niveau dessert ici...y a beaucoup de yahourts au fruits, mais par exemple tout ce qui est chocolaté, genre mousse au chocolat, chocolat liégeois etc, on oublie. Bon après déjà en France c'était super rare que j'en achète^^

D'une manière générale je trouve pas qu'il y ait énormément de diversité sur ce genre de choses en fait. Tu vas au rayon céréales ça te prend un rayon complet, par contre tu passes au rayon biscuits, oui le rayon est grand mais au final t'as quasi que des cookies :???: une fois on a été dans une épicerie européenne pour acheter du bon fromage à raclette à la découpe avec des amis, je suis tombée sur un paquet de BN...3$ LE paquet :tropdrole:
J'ai eu un espoir quand on a vu arriver des tablettes de chocolat Milka (oui je sais c'est sûrement le pire de tous mais qu'est-ce qu'il est bon...). Y avait plein de goûts variés en plus. Mais quelques mois plus tard c'est redevenu introuvable. J'ai dit à mon chéri qu'on aurait du en acheter beaucoup plus, ils auraient vu qu'il y avait de la demande et aurait continué d'en proposer :lol:

Niveau chocolatine (oui je viens du Sud-Ouest :-D ) en grande surface je dirais que c'est à peu près la même qualité que celles de grande surface française. En boulangerie il y en a de très bonnes et de moins bonnes. Un ami nous a conseillé une boulangerie près de chez lui, on y va régulièrement, ça fait vraiment boulangerie française avec pleeeein de pâtisseries genre éclairs, chocolatines, tartelettes...et c'est tout aussi bon qu'en France! Y a même des fougasses, j'en avais jamais vu ici^^
Pour le pain...faut bien le choisir :lol: en grande surface quand il est bien frais il y en a du très bon, en boulangerie on a jamais tenté mais je pense que c'est pareil, ça dépend lesquelles.

Ici c'est quand même simple les colis, donc les parents de mon homme nous en envoie régulièrement. On a droit aux rillettes de thon, au pâté Hénaf, au foie gras, au St-Agaûne...mais puisque j'ai plus le droit à tout ça je pense leur faire une ou deux requêtes perso :lol:

Bon à parler de tout ça j'ai encore plus faim et j'irais bien à Super U faire une razzia... :ouin:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤

lyly56
Top fraise
Top fraise

SEJAN a écrit :Essau bb j`oubliais super ton decollement a beaucoup diminue contente pour toi !
Et en plus tu pourras aller au mariage c`est nickel ! :good:

Lyly moi aussi j`ai pris beaucoup au debut j`avais tout le temps faim donc la j`essaie de faire attention tout en me faisant plaisir lol , gourmande un our gourmande toujours hors de question que je sois frustree :-D

Mdrrr JAxione ca me fait rire car tout ce que tu cites on a pas non plus ou alors tres cher car importe .. Balisto on a pas non plus .. c`est vrai que c`est bon miam .. meme niveau tablettes degustation on a peu de choix c`est pas comme en France..
tout ce qui est fromages yaourts c`est importe en avion refrigere donc laisse tomber j`en achete jamais c`est genre 10 euros les 16 pots de yaourts nature je parle meme pas des fruits ou chocolat .. la Danette c`est tellement cher que ca se vend a l`unite mdrrr 50 ct le tout petit pot ridicule ..
Il ya du fromage local mais bon .. par rapport a nos fromages ya pas photo lol plutot fadasse ^^ le yaourt local est bien meilleur qu`en France par contre ,,il est frais a consommer sous 10 jours et tres doux pas acide du tout ..
pizas pareil pas trop de choix mais de toute facon ,comme beaucoup d`autres choses je fais moi meme au moins j`y met ce que je veux ,c`est meilleur et bien moins cher (pour 8 dont plusieurs morfales les plats tout prets ca revient a une blinde ..)
pareil pour le pain .. il est pas bon ici donc je le fais moi meme .. les pates a tarte etc.. meme les croissant pains au chocolat on en trouve a Carrefour mais c`est pas donne et franchement pas genial ils mettent de l margarine c`est moins cher berkkkk ... donc je fais moi meme mais vraiment de temps en temps car c`est loooong lol
pas de colis c`est un peu complique et cher car on doit payer assez cher pour les retirer :marre: mais quand belle maman vient elle nous ramene une valise de tresors :lol:

Bref lors de mon sejour en France je vais me faire plaisir ca c`est sur :lol:

Sejan j'ai un but aussi, ne pas trop prendre pour perdre le bide de grossesse avant septembre prochain et rentré dans ma robe!!!

Vous me faites rigoler j'ai l'impression d'être a l'autre bout du monde je voyage lol

Jaxione les Danette a la noisette oh lalala en faisant les courses j'ai pas intérêt de les oublier c'est le seul dessert chocolaté que chéri peux manger !! Oui j'ai un homme aussi compliqué que moi :tropdrole:
Et moi non j'ai plus faim je suis carrément avachis sur mon canapé tellement je suis pas bien. Je sais pas ce que veux mon estomac mais c'est comme s'il était vide alors que je me suis fait une bonne assiette de coquillettes knaki, et une heure après yaourt et compote... bref vivement que j'ai plus de nausées je fais plus rien tellement je suis mal le reste de la journée... :-(
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Les filles, essayé si sa marche pour vous...

Moi je mange le midi un bonne assiette de pate pour caler l'estomac et pas vomir, et le soir je me fait un bouillon de legume ou de poulet ( eau chaude et 1 cube) avec des petite biscotte sa evite enormement les vomissements/nausées et sa permet de manger un peu.... c'est ce que je fait maintenant car je perdais ses derniers temps 200/300Gramme par jour. depuis vendredi j'ai repris presque 1kg
lyly56
Top fraise
Top fraise

tchot66 a écrit :Les filles, essayé si sa marche pour vous...

Moi je mange le midi un bonne assiette de pate pour caler l'estomac et pas vomir, et le soir je me fait un bouillon de legume ou de poulet ( eau chaude et 1 cube) avec des petite biscotte sa evite enormement les vomissements/nausées et sa permet de manger un peu.... c'est ce que je fait maintenant car je perdais ses derniers temps 200/300Gramme par jour. depuis vendredi j'ai repris presque 1kg
Ah oui mais tchot justement je dois en perdre pas en prendre :tropdrole: !! Et a chaque repas je doit prendre viande féculent ak un dosage particulier et légumes à volonté (je suis mal barré lol)

Image

Image

besmab
Super fraise
Super fraise

J’ai craqueeeeeeeeeeeeeee
Shame on meeeeeeee!!!!
Trop honte mdr

J’ai....

Acheté....

Le....

DOPPLER ANGELSOUNDS :quoi:

C de votre faute ou plutôt celle de mon mari qui m a laisse 1h seule avec mon téléphone et Ama*on mdr en tout cas c pas la mienne.

Je le reçois demain soir.... :applose:
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa
lyly56
Top fraise
Top fraise

besmab a écrit :J’ai craqueeeeeeeeeeeeeee
Shame on meeeeeeee!!!!
Trop honte mdr

J’ai....

Acheté....

Le....

DOPPLER ANGELSOUNDS :quoi:

C de votre faute ou plutôt celle de mon mari qui m a laisse 1h seule avec mon téléphone et Ama*on mdr en tout cas c pas la mienne.

Je le reçois demain soir.... :applose:
Besmab :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Tu l'a pris a combien?
Je me sens un peu coupable c'est moi qui ai parler doppler cet aprèm lol :lol:
Moi le seul truc pour lequel j'ai craqué concernant la grossesse (je vais pas dire bébé pck pour l'instant c'est pas pour lui mais pour moi) c'est un coussin de grossesse, trouvé aussi sur ???? je le reçois samedi... Pour l'instant j'ai un simple traversin tout fin bof...

Hors sujet je viens d'éternuer (bon été suis retenue c'est pas bien) et j'ai eu une pu*ain de crampe une grande ligne au niveau du bas ventre, a la ceinture du pantalon, ça me fait peur... :???:

Image

Image

besmab
Super fraise
Super fraise

Moi aussi t inquiète. Ça fait flipper lol. Mais si on doit même s’inquieter Quand on éternue ou on tousse on a pas fini!!

le coussin ma soeur m a dit qu il fallait que je l achete tôt pour en profiter un max lol. Je l’utilise pas tout le temps mais je suis bien contente de le trouver quand j en ai besoin.

Ah voilaaaa c TA faute Lyly!!! Lol
Il est à 35€ Amzn g acheté un gel avec. J’ai même pas osé dire à mon chéri mdr il verra la surprise demain j attendrais de trouver son petit coeur avant :-D
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa
lyly56
Top fraise
Top fraise

besmab a écrit :Moi aussi t inquiète. Ça fait flipper lol. Mais si on doit même s’inquieter Quand on éternue ou on tousse on a pas fini!!

le coussin ma soeur m a dit qu il fallait que je l achete tôt pour en profiter un max lol. Je l’utilise pas tout le temps mais je suis bien contente de le trouver quand j en ai besoin.

Ah voilaaaa c TA faute Lyly!!! Lol
Il est à 35€ Amzn g acheté un gel avec. J’ai même pas osé dire à mon chéri mdr il verra la surprise demain j attendrais de trouver son petit coeur avant :-D
Dacc, j'en ai pas reparlé ak chéri je verrais bien mais c'est vrai que ça me tente, Oui besmab c'est MA faute lol dsl :lol: tu me diras comment c'est passé "la première fois" ? ;-)
Bah là le traversin je men sert surtout la nuit ça va qu'on a un grand lit mais du coup ak chéri qui me pousse et me colle tt le temps je dors mtn plus que d'un seul côté...
Avant je m'endormais sur le ventre... Je peux déjà plus même si ça se voit pas encore ak la graisse mais je sens que c'est pas agréable... Du coup hop le traversin entre les deux jambes
le haut jusqu'au menton comme un gros doudou dans les bras et ça me cale, mais vivement le vrai pck c trop mou par contre...

Image

Image

tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lyly si j'ai repris du poid c'est que je ne mangé plus rien du tout ^^ juste des jus de fruit, après les pates nature sa fait pas grossir hein ^^ c'est si on met du beurre ou du fromage :wink: bon les bouillon c'est un peu gras j'avoue...

Pour le doppler moi sa fait 7ans que j'ai le mien!! le " ANGELSOUND" également c'est bikel puis 30€ c'est rien quand on voit les milliers d'euros que coute un bébé la premiere année.
Pour le coussin d'allaitement j'en est jamais acheté, deja je dort sur le ventre jusqu'à la fin de la grossesse, mais j'avoue qu'à la mater quand il m'en on preté un pour la 1er tétee c'etait top!! après j'ai allaité 12mois nuit et jour toute les heures et je m'en suis sortie ^^
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien?

Ici migraine depuis hier soir...ça a l'air parti pour me faire ça toutes les semaines :marre: du coup nausées de fou au passage, puisque les migraines me déclenchent systématiquement des envies de vomir.
À part ça j'ai plus vraiment de symptômes sauf les seins gonflés. J'essai de me rassurer en me disant que c'est la période qui veut ça. J-12 avant de voir la SF et J-14 avant la T1. Je croise fort les doigts pour que tout aille bien :croisedoigts:

Sinon mes beaux-parents ont proposé à mon mari de venir nous aider les premiers temps avec bébé. Ils nous ont dit de réfléchir à ça, que si on préfère rester juste tous les 3 et qu'ils viennent un peu plus tard y a pas de problème.
J'ai ma meilleure amie et son chéri qui doivent venir sûrement en mai aussi. Normalement elle voulait venir fin mars/début février pour son anniversaire et le mien, mais du coup elle veut voir le petit donc elle préfère repousser un peu^^

Bref du coup pour mes beaux-parents je ne sais pas trop. Dans un sens je me dis qu'avoir un peu d'aide après que mon mari ait repris le travail ça ferait du bien, surtout que comme on est loin de nos familles et amis je risque de me sentir un peu seule. On a des amis ici mais ce sera plutôt les tontons qui apprennent les bêtises qu'autre chose :lol:
D'un autre côté, même si ça part toujours d'un bon sentiment, je sais qu'ils ont tendance à être un peu envahissant et pas forcément accepter "non" comme une réponse valable. Donc j'ai un peu peur qu'ils soient justement TROP présents et ne me laissent absolument rien faire et donc me faire un peu déposséder de mon bébé...Ou alors avoir ma belle-mère qui scrute tout ce que je fais pour me dire "tu devrais plutôt faire comme-ci ou comme-ça". En plus je suis quelqu'un d'assez "solitaire", j'ai besoin de mes moments tranquilles, avoir toujours du monde autour de moi j'ai horreur de ça. Et puis je me dis que mon chéri a pas des horaires de fou, il est à la maison entre 17h15 et 18h et a tous ses week-ends de repos donc je serai pas tellement seule non plus...
Enfin bref, en gros d'un côté je me dis que ça ferait du bien et ce serait rassurant d'avoir du soutien, et d'un autre j'ai peur que ce soit plutôt une source de stress supplémentaire pour moi...

Désolée pour le pavé, ça fait du bien de réfléchir en mettant tout à plat :lol:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations