Bonjour à toutes,
J'ai déjà posté un sujet précédemment dans lequel je n'ai pas eu beaucoup de réponse et beaucoup de "solutions".
En gros je vous explique mon problème.
J'ai un garçon de 15 mois et depuis ses 9-10 mois, il a commencé a pleurer en voiture (même un trajet de 10').
Quand il a commencé à pleurer, puis hurler petit à petit, il était encore dans son maxi cosy.
On a donc changé de siège, mis un siège auto face à la route vers ses 10 mois mais le problème n'a cessé de s'empirer.
On a même racheté un autre siège en pensant qu'il n'était pas bien installé dans l'autre, mais non, ce n'est pas ça.
Comme écris plus haut, au début il pleurait un peu, pas tous les trajets, puis ses pleurs c'était durant tous les trajets et maintenant c'est à tous les trajets (même petits) et ses pleurs sont maintenant des hurlements.
On en a déjà parlé à la pédiatre mais elle ne comprend pas pourquoi il fait ça, surtout qu'il n'a pas du tout l'air d'être malade en voiture.
En gros, et mon mari pense ça aussi, on a un petit très énergique qui ne veut que marcher, bouger et on pense qu'il s'énerve car il est attaché.
Mais bon ça c'est indiscutable, il DOIT être attaché dans son siège auto.
Ah oui je précise que mon fils a un jeu de lumière et mélodie devant lui (attaché au siège passagé), qu'il a des jouets qu'il balance après un moment, qu'il a sa tutute qu'il balance aussi et même papa ou maman derrière avec lui ne change rien.
Help SVP!
Dites-moi que vous avez connu une situation semblable et que vous avez trouvé une solution car à cause de cela, on reste cloitré à la maison :(
J'attends TOUS vos conseils.
Merci,
Véra.
Enfant de 15 mois qui hurle en voiture :(
Re: Enfant de 15 mois qui hurle en voiture :(
Mince ça ne s est pas calmé...tu as essayé de voyager à coté de luiou le papa...
Nous on a enlever tout les jouets qui faisait du bruit car ça l agaçait...il a de peluches suspendu avec lequel il joué en silence....
Après il était plutôt sage le mien en voiture! Très concentré sur la route... La a 2 ans il nous annonce gauche ou droite il nous guide... Il dit vert ou gogogo quand faut que j avance c est plutôt rigolo...et il connait déjà les principaux chemins...pour allez chez nounou ou chez papi/mamie...ses tantes...
La musique pour le relaxer? Son doudou?
Nous on a enlever tout les jouets qui faisait du bruit car ça l agaçait...il a de peluches suspendu avec lequel il joué en silence....
Après il était plutôt sage le mien en voiture! Très concentré sur la route... La a 2 ans il nous annonce gauche ou droite il nous guide... Il dit vert ou gogogo quand faut que j avance c est plutôt rigolo...et il connait déjà les principaux chemins...pour allez chez nounou ou chez papi/mamie...ses tantes...
La musique pour le relaxer? Son doudou?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa

aiie c'est vraiment pas facile cette situation...
et je comprend a quel point sa doit etre pesant pour vous de sortir en voiture...
ce qui est étrange c'est que rien ne peut le calmer... même pas la tétine ou autre...
as tu essayer de le distraire avec un truc un peu hors du commun pour lui? type trousseau de clé, autre accessoires trouvé dans le véhicule?
pour nous sa marche, ses propre jouet sa ne le calme pas du tout (on a pas autant de soucis que vous car nous c'est surtout le moment de l'installer et de l'attacher qui est difficile, parfois sa lui arrive de criser en plein trajet mais c'est toujours moins que vous...)
le mien a 14mois.
sinon, je vois que vous avez déjà investit pas mal dans les siège auto, mais peut être tester le lecteur de dvd a accrocher sur l'appuie tête devant lui??
on compte partir en vacance a 2000km d'içi cet été, et c'est clair qu'il ne restera pas tranquille sur le chemin, donc on va tester çà pour voir si sa marche.
courage.

Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
- cam38
- Fraise d'argent
Coucou
Ma fille de 15 mois bientôt fait souvent la même chose... on lui a enlever tous ces jouets, elle a sa sucette, si elle la lance une fois on se fache fortement (bouh j'aime pas lol) et ce qui la calme souvent c'est de mettre de la musique plus calme en CD que ce qu'on trouve sur les ondes et souvent qq temps après elle s'endort !
Nous c'est la seule solution qu'on a trouvé, à savoir qu'un bébé réagit selon ses parents, que ce soit positif ou négatif comme réaction lui ça l'amuse donc il va continuer !
Sinon c'est comme toi depuis ses 10 mois à peut pret qu'elle nous fait ça, ça doit être l'âge lol
Quand on l'installe aussi elle a toujours un biberon d'eau vers elle comme ça ça l'occupe !
Bon courage à toi !

Ma fille de 15 mois bientôt fait souvent la même chose... on lui a enlever tous ces jouets, elle a sa sucette, si elle la lance une fois on se fache fortement (bouh j'aime pas lol) et ce qui la calme souvent c'est de mettre de la musique plus calme en CD que ce qu'on trouve sur les ondes et souvent qq temps après elle s'endort !
Nous c'est la seule solution qu'on a trouvé, à savoir qu'un bébé réagit selon ses parents, que ce soit positif ou négatif comme réaction lui ça l'amuse donc il va continuer !
Sinon c'est comme toi depuis ses 10 mois à peut pret qu'elle nous fait ça, ça doit être l'âge lol
Quand on l'installe aussi elle a toujours un biberon d'eau vers elle comme ça ça l'occupe !
Bon courage à toi !

Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]

mettez vous de la musique à chaque fois en voiture?
je m'explique, mon 2e garçon est hypersensible au bruit, depuis bébé il hurle quand un avion passait, se fige sur place si une moto a le malheur de vrombir sur la route, me fait baisser le son de la télé, ne peut pas aller à la fête foraine ni au cirque.... petite victoire cependant : à presque 3 ans j'ai réussi à l'emmener au ciné

il a commencé à parler tard, du coup le "c'est ro fort" a été comme un déclic pour nous....
en voiture, la musique (même pas forcément forte pour nous...) peut sembler agressive pour un bébé....
du coup si, comme moi, le poste reste allumé non stop, essaye peut être de faire un trajet en silence total, voir si çà le calme....
en attendant bon courage, car quand un enfant ne peut pas verbaliser ses craintes, c'est pas facile facile pour les parents.....

u
Bonjour les filles,
Et non Héléana, ça ne s'est pas calmé
.
J'ai bien lu tout ce que vous m'avez écris et je vais répondre à quelques propositions.
Avant Corentin n'avait pas de jouet dans l'auto (juste sa tutute) et les pleurs/cris on commencés.
Du coup, petit à petit on a mis de plus en plus de jouet (peluches, jeu musical, jouet qui pends, ...).
Au début ça allait un peu mieux mais très vite, on dirait qu'il se lasse et balance tout par terre.
Pas facile de ramasser quand on est seul à conduire. Et d'ailleurs c'est dangereux!
Ensuite, quand c'est papa qui roule, je me mets derrière avec lui mais idem, il rigole un peu car je fais des grimaces pour l'occuper mais à partir d'un moment, il recommence à hurler.
Idem si c'est papa qui se met derrière avec lui.
Concernant le siège auto, mon homme pense que Corentin s'ennuie car il ne voit pas grand chose dehors (siège trop bas?).
Mais au prix, mince quoi surtout que ça fait le 2ème qu'on achète!
Mais c'est vrai qu'il a du mal à voir par la fenêtre.
Concernant la musique, pendant tout un moment on a coupé la musique et juste laissé son jeu musical et lumineux (attaché au siège passagé). Ca allait un peu mieux puis plus du tout.
On a donc depuis peu remis la musique (au moins on l'entends moins crier. Bouhhh, mauvaise mère...).
Hier, j'ai été chercher un colis de livre pour enfant que j'avais acheté et j'ai donné les livres à Corentin et bizarrement, on ne l'a presque pas entendu de tout le trajet (2x25' de route).
Il était subjugué par les images (il adore les livres car il en a à la maison).
Du coup, on a laissé ces livres dans l'auto pour les trajets.
En espérant qu'il ne se lassera pas trop vite
.
Le lecteur DVD on y a pensé aussi mais déjà à la maison, il s'en fou de la télé. Tout ce qu'il veut c'est marcher marcher marcher
.
Vous votre siège auto est-il haut?
Moi j'ai un siège bébé confort axiss.
Bises et merci de votre aide,
Véra.
P.S: tu as encore des douleurs Héléana? La dernière écho c'était quand?
Et non Héléana, ça ne s'est pas calmé

J'ai bien lu tout ce que vous m'avez écris et je vais répondre à quelques propositions.
Avant Corentin n'avait pas de jouet dans l'auto (juste sa tutute) et les pleurs/cris on commencés.
Du coup, petit à petit on a mis de plus en plus de jouet (peluches, jeu musical, jouet qui pends, ...).
Au début ça allait un peu mieux mais très vite, on dirait qu'il se lasse et balance tout par terre.

Pas facile de ramasser quand on est seul à conduire. Et d'ailleurs c'est dangereux!
Ensuite, quand c'est papa qui roule, je me mets derrière avec lui mais idem, il rigole un peu car je fais des grimaces pour l'occuper mais à partir d'un moment, il recommence à hurler.
Idem si c'est papa qui se met derrière avec lui.
Concernant le siège auto, mon homme pense que Corentin s'ennuie car il ne voit pas grand chose dehors (siège trop bas?).
Mais au prix, mince quoi surtout que ça fait le 2ème qu'on achète!
Mais c'est vrai qu'il a du mal à voir par la fenêtre.
Concernant la musique, pendant tout un moment on a coupé la musique et juste laissé son jeu musical et lumineux (attaché au siège passagé). Ca allait un peu mieux puis plus du tout.
On a donc depuis peu remis la musique (au moins on l'entends moins crier. Bouhhh, mauvaise mère...).
Hier, j'ai été chercher un colis de livre pour enfant que j'avais acheté et j'ai donné les livres à Corentin et bizarrement, on ne l'a presque pas entendu de tout le trajet (2x25' de route).
Il était subjugué par les images (il adore les livres car il en a à la maison).
Du coup, on a laissé ces livres dans l'auto pour les trajets.
En espérant qu'il ne se lassera pas trop vite

Le lecteur DVD on y a pensé aussi mais déjà à la maison, il s'en fou de la télé. Tout ce qu'il veut c'est marcher marcher marcher

Vous votre siège auto est-il haut?
Moi j'ai un siège bébé confort axiss.
Bises et merci de votre aide,
Véra.
P.S: tu as encore des douleurs Héléana? La dernière écho c'était quand?

Bien jouer pour les livres!
moi mon siege n'est pas spécialement bas haut...
c'est un babyauto
mais il peut se metre en position semis allongé ou assise.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
Véra dernière écho hier... bébé va bien en plein forme... nickel sur sa croissance... il est dans le même gabarit que Valentin... les échos on été faite au même stade donc plus facile pour comparer.
Alors nous oui l'a sais se est haute Valentin regarde par la fenêtre... ou se penche vers le milieu pour regarder la route...
Nous la télé il s'y interesse...mais pas depuis longtemms et ça évite su il coursppart ou et saute dans l'appart...
Pour le moment on essaye d'éviter pour la route.
Alors nous oui l'a sais se est haute Valentin regarde par la fenêtre... ou se penche vers le milieu pour regarder la route...
Nous la télé il s'y interesse...mais pas depuis longtemms et ça évite su il coursppart ou et saute dans l'appart...
Pour le moment on essaye d'éviter pour la route.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bonjour, j'imagine comme ça doit être pénible dis donc! Et stressant! Et suis presque certaine que dès que vous montez en voiture avec lui, vous stressez à l'idée de ce qui va encore arriver. Et ça, il le ressent! Si, si! Et certainement aussi que vous faites alors hyper attention à lui, le regardez, lui parlez etc. Moi, pour changer, j'essaierais de ne plus faire attention à lui dès que vous montez dans la voiture. ça ne marchera pas du premier coup à mon avis, mais pq ne pas essayer? Il doit certainement aussi jouer avec ça non? Le fait qu'il sache que vous allez être hyper attentionné dès que vous montez en voiture ça l'arrange peut-être bien aussi.
Je n'ai pas vraiment de solution si ce n'est que de changer radicalement de comportement. Et patienter...
Tu nous tiens au courant?
Courage!
Je n'ai pas vraiment de solution si ce n'est que de changer radicalement de comportement. Et patienter...
Tu nous tiens au courant?
Courage!
Et un miroir face à lui??
-
- Informations
-