Charte du FLBFO
Le FLBFO est le Front de Libération des Belles-Filles Opprimées. Il a été créé en soutien pour toutes les jeunes mamans qui ont des difficultés à se faire respecter en tant que mère auprès de leur enfant face a leur belle-mère.
Il est bien connu que tant que nous sommes enceintes, nous sommes considérés comme la poule aux œufs d’or…et oui nous portons leur petit-fils ou petite-fille. Mais méfiez-vous ! Dès la grossesse on peut déceler les premiers signes d’une belle-mère (BM) qui sera plus tard un problème.(qu'on appellera BMP:belle-mère problématique)
Par exemple :
Vous êtes malade a crevé, bloqué physiquement mais quand vous osez dire que vous n’allez pas bien on vous sort : « oui mais c’est pour la bonne cause ! » ou encore « l’essentiel c’est que le bébé va bien »… C’est sur, notre bébé on y tient, mais si on ne va pas bien pendant sa grossesse on a quand même le droit de le dire !
Par contre si vous étiez la propre fille de la BMP, vous auriez le droit a toute sa compassion..
Ou encore, alors que vous n’avez pas encore accouché, votre BM vous sort qu’elle a acheter un tour de lit pour la chambre de votre enfant ,sans vous demander ce qui vous plairait bien entendu et comme par hasard a l’opposé de vos goûts et pas du tout coordonnée avec la déco que vous avez choisi !(spéciale dédicace a ma cousine!)
Et le signe le plus évident qui annonce le début de la galère… :
A la maternité, quand elle vient voir votre enfant, elle vous ignore complètement… Il n’y en a que pour le bébé, et vous bien entendu vous vous sentez comme une mère porteuse !
Bref ! Que toutes les Belles-filles qui se sentent concerné nous rejoignent !!
Article 1 :
Ton soutien à toutes les BFO (belles-filles opprimées) tu donneras sans mesure et sans condition.
Article 2 :
A une BMP en aucun cas tu ne trouveras une excuse sur son comportement.
Article 3 :
En aucun cas, tu ne laisseras ta BMP prendre une décision à ta place en ce qui concerne ton enfant.
Article 4 :
A aucun moment, ton enfant ne devra appeler sa grand-mère « maman » (spéciale dédicace à picelina)
Article 5 :
Tu ne laisseras pas ta BM réveiller ton enfant juste parce qu’elle aimerait tant le voir réveiller (mais s’étonne alors qu’elle l’a réveillé qu’il puisse pleurer).
Article 6 :
En aucun cas, la BMP ne doit pouvoir allez et venir a sa guise chez sa BF sans son accord juste parce que « je passais dans le coin et je voulais voir mon petit-fils (ou petite-fille) »
Article 7 :
On ne laissera jamais la BM accusé sa belle-fille de la priver de ses petits enfants. Elle ne les voit peut être pas autant qu’elle le souhaite mais en même temps elle ne vit pas forcement a coté de chez vous et puis vous avez votre vie !
Unissons-nous les BFO !!!