MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ortence
Fraise active
Fraise active

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Salut Laet!

T'as posté juste quand j'écrivais...stop pipi...ahahah je pensais que c'étais bien pour muscler le périné et la kiné me dit "surtout pas, vous risquez des infections urinaires! qui vous a dit qui fallait faire ça?????" euh ben j'ai vu ça un peu partout "eh votre sage femme vous a pas dit de pas le faire?" ben non et t'as le droit d'etre aimable! Je vous jure super les derniers rdv!
Axel est né le 17 novembre 2009!Image

trolley girl
Top fraise
Top fraise

et ben Ortence, pas de chance avec tes médecins!!! lol Moi ça va je suis contente de mon pédiatre et de mon kiné, j'ai bien encapé dès le début par contre le gynéco je l'ai changé à la fin de la grossesse, il était .., il me prenait d'un air supérieur, en plus il avait des tarifs très élevés et ses honoraires étaient de 400euros. Bref, pas de chance maintenant ça se passe beaucoup mieux avec le nouveau. Parfois, il vaut mieux changer pour se sentir bien avec son docteur. Par contre, le pauvre ton Loulou il faut le faire quand même pour laisser la seringue plantée! :quoi: Ca me rassure qu'Axel fait 4.700kg pour 54cm, c'est à peu près comme ma fille et je culpabilisais. J'ai l'impression que les bébés prennent moins de poids avec le lait maternel, non?!
Pour les beaux parents, ça me rappelle les miens mais depuis la naissance de ma fille, ils se sont beaucoup calmés heureusement! :-D

Laet1010, c'est bien que tu es pu un peu profiter et sortir. Ca fait beaucoup de bien. Tout à l'heure, j'ai fait un peu les magasins, ça m'a détendu. Par contre, je me languis de perdre ce petit ventre pour avoir une taille stable.

Tyo, c'est bien pour ta nounou. Elle a de bons tarifs. :applose:

Pour les croûtes de lait, après toutes les tentatives (huile d'amande douce, crème hydronorm, huile de colza) le pédiatre nous a prescrit Kelual et le pire est qu'une copine m'en avait parlé dès le départ, j'aurais du l'écouter. Il m'a dit de bien essuyer tous les plis pour éviter la sécheresse.

Bon les mamounettes, je vous laisse. Poutoux
Image

Image
Banana
Top fraise
Top fraise

Coucou

Bin moi pour ce qui est de bib elle tourne toujours entre 5 et 6. Mais j'essai de lui donner le dernier à 00H pour pouvoir au moins dormir jusqu'à 6H. Si non elle est toujours aussi adorable, tout à l'heure elle nous faisait la causette c'était trop chou.

Pour ce qui est du dodo dans son lit elle le fait depuis la semaine qui a suivi la rentrée de la mater, mais elle dort dans notre chambre , mais la j'ose toujours pas la mettre dans sa chambre. Mais je pense qu'on va le faire dan la semaine.
Et vous les mettez à quelle heure dans leur lit? moi des fois j'attend le bibi de 00H, mais je devrais peut-être la mettre avant?

Et ce matin ma poupée c'est réveiller du pied gauche elle était grognon, et pleurer pour rien, même quand je la changer elle pleurait, du coup je l'ai mis dans son transat avec la tutu dans la bouche elle je lui ai dis de faire un nono, et elle s'est endormi, ça aller mieux après.

Ortence moi je te l'aurais envoyer ... cette kiné, mais pour qui elle se prend? :etonnant:
Bin pour ce qui est du stop pipi c'est vrai qu'il ne faut pas le faire si non tu peux choper des infections urinaire, mais tu peux contracter comme ça dans la journée sans aller au toilette.

Trolley pour l'ostéopathe franchement fait le, mais il faut que t'y aille cool en ayant confiance, comme ça ta pepette sera décontracter et profitera à fond de la séance. Et ui il ne les manipule pas comme les adulte, moi il lui a débloquer son cou et il lui a juste mis la main sous la nuque et a fait de geste tout doux.

laet1010 moi aussi elle commence à découvrir ses miminnes c'est trop marrant, elle les mange elle les regarde et quand elle à sommeil elle commence à frotter se petit yeux.

sweetbibou trop mignon ton ti bou :-D :applose: vous avez bien bosser.
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

vu l'heure tardive, je passe vite fait ! Qu'est ce que vous papotez !!!

Ortence, à chaque fois que je te lis, je suis écroulée de rire avec ta façon de raconter les choses.
Pauvre Axel, avec ses vaccins ratés !
Et cette kiné alors ! quelle c..... ! Moi je fais mes séances avec une amie kiné donc c'est top. Par contre, un peu gênant le testing manuel, mais bon, faut bien passer par là ! :???:
T'inquiète tu n'as sûrement pas le périné le pire ! Moi je n'arrive pas à faire le stop pipi (effectivement, faut pas le faire souvent ce truc là) et elle m'a dit que j'avais un périnée entre 2 et 3 (O étant un périné totalement relâché et 5 étant un périné nickel, impossible après une grossesse).

Laet, je trouve aussi que Mathis te ressemble !
Et anaïs commence aussi à beaucoup regarder ses mains. C'est trop mimi.

Elle a à nouveau plein de coliques. :marre: :marre:
J'ai donné du colocynthis ce soir. On verra.

Emilie, merci pour tes conseils au sujet de l'osthéo. Je vais prendre un rdv.
Et puis c'est pas mal ta technique pour calmer les pleurs. J'essaierai.

Le soir, j'essaie de laisser pleurer anaïs mais rien à faire, elle ne dort pas avant sa dernière tétée de minuit/1h du mat. Mais bon, elle fait ses nuits depuis qu'elle a un mois (elle dort jusqu'à 9h du matin minimum). Hier on était invité et on est rentré à 2h. Ca l'a réveillée de la mettre dans son couffin, donc pleurs, donc tétée jusqu'à 3h et elle s'est réveillée à midi ! Trop top pour faire des grasses mat ! Par contre, j'ai été obligée de me lever à 10h pour ouvrir au facteur ! :rougedecolere:

bon allez je vous laisse
bises

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
ulrichb
Top fraise
Top fraise

hey les filles

je reviens juste de vacances!par contre suis totalement perdue!!!!!!!!entre les mails, les adresses facebook et le fofo!! je sais plus ou donner de la tete!!!

on fait comment maintenant??? on continue le fofo+le smails+facebook?????

bisous béné
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Béné, je te rassure, je ne sais plus où donner de la tête non plus et je n'arrive plus à suivre le fofo !! :tropdrole:

On a perdu JuP ! JuuuuuuuuuuuuuuuuuPPPPPPP, t'es oùùùùùùù???

bisous !
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
ulrichb
Top fraise
Top fraise

je viens de recup mon retad!!!!!!!!!! $oulalalalallalal y aplein de nvlles !!!! j sais plus ou donner de la tete!!!!!!!!!

emmmaaaaaaaa ayutoooooooooooooooo!!!! :tropdrole: :tropdrole:
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

bonjour les papoteuses,

c'est vrai que ça papote dur sur ce fofo. je serai d'avis à continuer le fofo puis de se dire les trucs plus privés par mail. pour facebook, je n'y suis pas car je n'aime pas trop, je dois encore vivre à l'âge de pierre :???:

hier je n'ai pas pu vous lire car on est allé faire les magasins (fringues, chaussures, bricolage...) avec noah et chéri. c'était sympa. par contre, dans la nuit, bibou nous a fait un peu peur car il avait le nez pris et il avait du mal à respirer. je lui ai mis du sérum phy et j'ai utilisé le mouche bébé pour la 1ère fois. ça lui a fait du bien et depuis ça va beaucoup mieux. je pense que c'est dû au fait qu'on arrêtait pas de rentrer et de sortir de la voiture, ça faisait un chaud/froid.

marjo: elle est vraiment nulle cette kiné. il n'y a pas moyen de changer pour le reste des séances?
pauvre axel, il va devoir se faire repiquer, pas cool

laet: pour l'instant mon petit loulou il cherche à téter son poing et se frotte les yeux parfois mais il ne regarde pas encore ses mains.

tyo: c'est cool que tu aies trouvé une nounou. nous pour "réserver" la nôtre, on a signé un "engagement réciproque" pour éviter qu'elle nous lâche au dernier moment et vice versa. si tu as un relais d'assistante maternelles là ou tu habites tu peux aller te renseigner.

bises à toutes et bon dimanche.
Image

Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

lolo: elle est mignonne ta supportrice de l'om. :wink:
Image

Image
JuP
Top fraise
Top fraise

Hello les copines!
Mais non emma vs ne m'avez pas perdu, juste pas trop le tps de venir vous voir!
Qu'est ce que vs papotez...g du mal à suivre!
Moi tt va bien, cette nuit lilou a tété à 20h30 et a tenu jusk 5h! Son record...bon elle ne s'était endormi que vers 23h alors que d'habitude elle s'endort + tot.
Si non lilou aussi regarde ses mains et du coup elle louche...vos bb louchent aussi??
Autrement moral moyen, je suis en plein ds mes recherches d'un nouvel emploi...autre entretien demain.
Demain rdv chez mon médecin traitant pour qu'il me prolonge de 15 jours.
Bonne soirée
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations