Mamans apres 40 ans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5980
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Salut les filles,

Je vais passer une dizaine de jours avec les enfants chez mamie, je vous reviens donc dans 10 jours ! :bisou: :bisou: :bisou:

En attendant j'espère que tout va du mieux possible pour vous 3.... :croisedoigts: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: FC
C13 en cours

Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Bonnes vacances Mokuren :bisou:
Babychou2024
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Coucou les filles

Me revoilà après quelques jours d absence...
La reprise du boulot et la fille de famille le soir me prennent bcp de temps. Je tombe au lit quand j ai le temps de vous écrire...

J espere que vous allez bien.

Mokuren...tu es en vacances avec tes enfants...tu vas avoir du soleil c est chouette. Du coup tu en es où dans tes cycles?
Je te souhaite un très bon anniversaire dix mil ans plus tard...pardonne moi ce retard j ai eu TELLEMENT de choses à gérer...j espere que tu te reposes bien la ou tu es avec les enfants..

Gaena comment vas tu? Comment ça se passe à la maison? Ton petit doit commencer tout doucement à marcher à 4 pattes...comment te sens tu?

India j espere que toi aussi tu vas bien. Tu avais l air bien de te lire ces derniers jours...j espere que les 2 séances psy t ont ôté cette culpabilité qui te rongeait...

Ici les filles j ai bcp de travail au boulot. Terrible. Je cours de 8.30 a 17h moment où sophia pourrait être susceptible d avoir faim et quantité de lait tirée tout juste donnée pr éviter le gaspillage de la crèche. Donc j angoisse qu elle réclame de manger et que je sois en retard. Je tire mon lait midi et 16h pr lui donner les 250ml dont elle a besoin à la crèche par jour environ...

Pour le reste je suis malade. J ai attrapé une bronchite. Rien de bien grave. Mais pas top.

J ai découvert un truc vmt écœurant encore ajd. Mes parents gardent cette semaine là fille de mon frère...l enfant prodige.
Insupportable enfant pour moi.
Ils la gardent cette semaine jusqu a ce que l.on fête son anniversaire ce samedi chez mes parents. Donc en gros mes parents paient et préparent le repas. Je vous rappelle que mon frère habite Paris.
Ils m avaient dit qu'ils allaient la chercher ce we sur place. Déjà je trouve cela assez " exagere d aller sur place " ce qui leur fait 700km de voiture juste pour la récupérer. Mais passons c est leur problème.
Mais la ou je trouve cela vmt écœurant c est qu en fait ils ne m.ont pas dit...ils sont allé en we à Dijon avec mon frère et sa famille et sont repartis avec leur fille de la. We vacances , resto, etc...
Pourquoi mentir? Pourquoi ne pas avoir décroché au tel hier qd j appelais ? J ai compris pourquoi on ne décrochait pas...trop peur que je découvre qu ils étaient ensemble.
Dire que j au encore eu le courage, malade, hier d aller dans mon bureau leur prescrire leur médicament habituel.amors que j avais de la fièvre.

Je me sens triste de ce système. Moi qui combat celui de mon compagnon et sa famille...j ai pas à être fière.

Bonne nuit les filles
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Babychou contente d avoir de tes nouvelles... ecoute je comprends la douleur que tes parents te mentent pour cacher un favoritisme... mais je te conseille de te détacher au max de ca. Ta famille c est celle que tu as construite patiemment. Eux ne sont que le passé et si tu reste imperturbable ils comprendront que cela ne sert a rien ce double jeu... bref courage ce n est pas facile. Garde la tete haute et fiere...
Pour le boulot je ne peux que compatir. C est tres dur le monde du travail. J admire ta force vraiment.
Moi de mon cote. Les vacances avec enfants se passent plutôt bien. En verite j ai rarement été aussi bien niveau santé repos etc... cet enfant aura eu le mérite de me montrer a quel point mon travail est destructeur. Comme la plupart des emplois hèlas.
.. a bientot
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1207
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Coucou les filles

Contente de vous lire.
Bonnes vacances mokuren... profites bien.

Gaïa contente de lire ces mots. Tu sembles être sur le chemin de l'apaisement avec toi même.
C'est génial. Prends.
Pour le reste, fais au mieux. Un pas devant l'autre.

Babychou prends soin de toi.
Ton rythme effréné est au-dessus de ce que tu devrais vivre.
Ton accouchement est encore récent.
Pour le reste, comme dit Gaïa, je suis d'accord.
Ta famille est celle que tu as construite.
Ils ne changeront pas (tes parents...et les autres..).
Tu vas devoir faire avec. Protèges toi. Ignores. Laisses couler.
Tu es plus forte et plus mature surtout.
Tu n'as rien à envier à personne.

De mon côté ça va plutôt bien.
Oui les 2 séances psy ont été très aidantes.
Je me sens plutôt bien dans ma vie, dans mon corps, dans ma tête.
Cela me réconforte un peu lorsque je suis en présence de personnes qui ne sont plus ds le projet bb...cela me permet de garder le regard tourné vers un autre avenir. Un avenir plus créatif.

Nous partons demain pour quelques jours avec les enfants dans un espace de jeux d'eau etc ..
Hier nous étions à l'océan avec ma sœur et ma nièce.
Je profite de tous ces moments.
Puis dans une semaine je serai en stage de yoga. Pour moi. Besoin de me ressourcer aussi.

A bientôt les filles
Prenez soin de vous
Je vous embrasse
Babychou2024
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Coucou les filles

Bonnes vacances aussi India.
Contente d avoir de tes nouvelles..je te sens bien et apaisée...
Ça me fait plaisir. Je sais combien ton chemin est courageux et rempli de ténacité. Je suis heureuse de lire que tu trouves ta voie si apaisée par rapport à toi même.

Tu as raison j ai un rythme de vie assez soutenu mais je suis faite ainsi...enfin je pense. J ai la chance de pouvoir alterner les semaines de famille XXL et famille " normale ". Ca me repose même si deux petits si rapprochés c est aussi du boulot
Au travail ...tant que mes bébés sont bien à la crèche et école.. n arrive...8.15 du matin j allume le bouton on jusqu a la fin de la journée et a 17.15 je sors et appuie sur le bouton off. Je suis da s une bulle je carbure et je sors en vitesse récupérer mes.loulous. j ai ce cerveau qui me permet d.agir hyper rapidement et efficacement. C est bizarre. Ma fille a la même chose ( ma 2eme).
Mais j avoue que la je suis malade...j ai une extinction de voix depuis 2 jours. Je suis aphone. Ca dure depuis 1 semaine. Bronchite. Puis maintenant pharyngite...laryngite...pas très logique tt ça car souvent ça commence par en haut puis " ca descend sur les bronches " comme disent les patients ;-) ici ben...bref. si ça continue je prendrai des antibiotiques mais je quis anti antibiotiques..j ai bien pris miel.et citron mais ça m a l air insuffisant.

Je suis allée faire qqs achats hier avec les filles chez décathlon pr avoir le matériel suffisant pr partir à la piscine et la.plage en vacances. On part à dolus.d oleron. J adore cette île.. même si j aime bcp l île de ré aussi mais il.y a un côté plus vert nature que j adore. J adore la Charente.

India un jour j aimerais voir Bordeaux...une si belle ville que je n ai jamais vu qu en passant par l autoroute...j imagine que ce doit être splendide. Je pense partir à NYC quand les enfants seront plus grands...parmi les.destinations rêvées j ajouté la nouvelle zelande..ahhhh si seulement j étais riche.

Concernant mes parents je suis d accord avec vous ils ne changeront pas. Mais moi qui voit clair je ne changerai pas non plus. Et si je suis capable avec bcp d efforts de prendre du recul...il n en demeure pas moins que j ai besoin qu ILS SACHENT que je sais toutes leur manigance avec mon frère tant adulé. Je ne peux pardonner le mensonge..qu espéraient ils ? Que je réclame la même chose? Ils veulent se dédouaner de toute culpabilité ? C est trop facile. Bcp tropnfacile.
Et rendre mon frère xomplice de ça...ca lui donne encore un pouvoir sur moi, l ascendant, alors que tout le systeme s articule autour de lui et sa descendance.
Je sens vmt que je n ai pas intérêt à prétendre à grand chose...à vouloir de belles choses ou de beaux restaurants...commenlui.
Hier ma maman m a téléphone car ils gardent l'enfant prodige de mon frère depuis 1 semaine jusqu'à son anniversaire ce samedi ou mon frère les rejoint qd meme pr j OSE espérer préparer un minimum le repas et la maison de mes parents vu le monde qu ils ont invité en France et en Belgique..les courses sont payées par mes parents (choses que je n aurais jamais eues ni acceptées) donc c est encore là seule chose qu il puisse faire ! Mais...comme mes parents n osent pas avouer qu'elle est insupportable ( on vous dira qu elle est HPI 😅🤣🤣🤣) ils demandent qu elle voit ses cousines belges et son cousin pr l'occuper. La dernière fois que ça s est passé ma mère savait qu'elle avait des poux et ne m a pas prévenue et cette gamine a joué avec toutes les brosses des filles mes jeux les vêtements des filles dans leur chambre elle a tout retourné...du coup shampoing et lessives pr tt le monde ici alors que j étais à 2 semaines de post partum.
Tout ça pr dire qu ils veulent a nouveau l occuper et là pr le coup...ben on va faire une sortie ajd..Mais moi j ai droit à des sandwichs pr Je ne sais quelle raison. Pas question d aller au restau et l entrée de l activité qu'on voulait faire est trop chère...quand on calcule toutes proportions gardées les montants dépensés pr mon frère qui, certes n à que 2 enfants, la marge est énorme.
Je ne peux pas prétendre à plus. On me maintient la dedans. OK c est pas ce qu'il y a de plus important...mais pr mon salut à moi j ai besoin qu ILS comprennent que je ne suis pas dupe.

Bref. Assez parlé de moi.

Mokuren j espere que tu te plais bien en vacances..pendant que ton chéri se repose...

Gaena tout se passera bien. Les enfants feront ton bonheur quand tu auras fini tes journées de travail. Tout ira bien. Regarde moi. J ai déjà retrouvé une ebauche de nouvel équilibre...

Je vous embrasse les filles 😘❤️❤️❤️
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Indiael contente d avoir de tes nouvelles.. je te comprends sur l envie d etre avec des gens qui ont tourné la page. De mon cote plus personne n est en projet bébé depuis longtemps dans mes amis. Je sens que ceux qui m evitaient commencent à revenir doucement. Sans doute car a bientôt 1 ans ce sera plus un enfant qu un bébé.
Modifié en dernier par Gaia69 le 18 juil. 2024, 14:44, modifié 2 fois.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Babychou je te lis juste apres mon message. Moi aussi reveil tot ce matin. Tu es si courageuse de concilier tout ça vraiment... tu coches tout. La réussite la famille. Allors ton frere.... aucune jalousie a avoir. Comme dit indiael rien a envier a personne. Pas meme cette relation puérile qu il a avec tes parents.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Hello
Comment vous allez? Ici les vacances sont bien sport. Avec la découverte du quatre pattes bebe court partout et mange tout ce qui traine. Je comprends ce que tu disais en parlant de surveillance constante pour Georges Babychou. Car c est pareil ici. Ma fille était beaucoup beaucoup plus calme.
C est un bebé hyper energique et drôle. Il se marre beaucoup et nous fait des blagues.
De mon cote pourtant c est toujours très compliqué avec les angoisses financières et maintenant les angoisses tout court liees a la surveillance... je me dis vraiment qu'il fallait etre fou pour recidiver a mon age. Et pourtant c est la vie maintenant et je dois l accepter si j y arrive. Comment allez vous???
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5980
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Salut les filles,

Je suis contente de voir que ça va qd même mieux du côté de Gaena et India ! :bisou: :bisou:
C'est sûr que c'est de la surveillance constante un petit bébé plein d'énergie Gaena...

Ici je suis partie avec un jour de retard à cause d'une migraine et rentrée avec deux jours de retard aussi car grosse migraine de 4 jours à l'arrivée de mes :regles: . Vous l'aurez compris ce n'est pas non plus cette année que j'aurai un bébé d'avril.... Je suis donc à J7 aujourd'hui.
Ce qui m'a un peu surprise c'est que j'ai eu quelques essoufllements et surtout des petites fuites urinaires que je n'avais pourtant plus. Et j'ai eu des :regles: vraiment plus abondantes que d'habitude. Je me demande donc s'il y avait eu un début d'accroche ou quelque chose..... :grattelatete: J'avais certes pris du Gattilier/ bourrache pour ce cycle-ci mais soit-disant ça réduit l'abondance des :regles: .... :grattelatete:

Babychou: je comprends très bien ta jalousie fort naturelle à l'égard de ton frère vu les différences de traitement que font tes parents. Je ne comprends même pas que ce soit possible. En plus tu es loin d'avoir tout râté dans ta vie, difficile de comprendre ce qu'ils te "reprochent" bref... En effet ce serait bien que tu puisses au moins leur dire que tu es au courant qu'ils ont fait toutes ces sorties dans ton dos et que tu apprécierais qu'au minimum ils ne se cachent pas pour le faire..... J'espère que tu pourras trouverer les mots et l'occasion pour en parler....

Comment ça va la santé? Tu as pu te passer d'antibios au final? :bisou: :bisou:

Ici eh bah les enfants ont eu de belles vacances, moi par contre je suis bien vidée et surtout je commence à me dire que comme India je vais peut-être devoir faire le deuil de ce dernier enfant, qui n'a pas bien l'air de vouloir s'accorcher.... Avec toutes les femmes enceintes et les nourrissons à la plage forcément c'est un peu dur mais bon....

Je vous embrasse les filles, j'en ai plein les oreilles, ma petite n'arrête pas de hurler dès qu'elle a un mécontentement quelconque ... :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: FC
C13 en cours
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité