Mamans apres 40 ans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Mamans apres 40 ans

Hello les filles
Et voila j ai ouvert le post pour parler entre mamans de + de 40 ans!

Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1207
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Coucou Gaïa

Top ! Je suis là !!!!!!

Au plaisir de lire d'autres mamans peut être, qui comme nous, entament un nouveau cycle de vie de femme/mère.
Avec tous les bouleversements que cela peut engendrer....et vraiment pas simples à gérer.

Bonne journée à toutes !
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1207
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Qu'en penses tu Gaïa, on pourrait se présenter rapidos ?

Pour ma part, j'ai 49 ans.
J'ai 4 enfants. Une fille de 22 ans d'une première union. Trois garçons (17, 14 et 8 ans), dont mon petit dernier de 8 ans que j'ai eu à 40 ans et était un bb surprise, avec mon ex mari et aujourd'hui je suis mariée, en couple depuis 7 ans avec l'homme de ma vie, qui lui, n'a pas d'enfants.
Nous avons essayé, je parle au passé car aujourd'hui c'est un rêve qui ne se réalisera plus, d'avoir un bébé pendant 4 ans et Demi. De mes 44 ans à mes 49....

Quatre années de déception en déception chaque mois.
Des larmes, des colères, sentiment d'injustice...bref un parcours dévastateur.

Aujourd'hui je suis en plein deuil de cet enfant que nous n'aurons jamais ensemble.
Heureusement un amour immense nous uni mon mari et moi.
Nous avons mes garçons en garde alternée.
Donc une semaine sur deux, nous sommes un couple fusionnel et profitons tout de même de ce temps à deux.

Jamais je n'aurais imaginé traverser telle épreuve.
Physiquement et psychologiquement.
Mais voilà c'est ainsi et personne n'y peut rien.

Nous entamons un travail avec une psy bientôt, à mon initiative car j'ai besoin de soutien psychologique.

Bises à toutes et au plaisir de partager vos expériences !
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Hello
Gaia .... maman tardive d un 3 eme enfant a 43 ans petite surprise de la crise de quarantaine... je re-découvre les joies et les épreuves de la maternité avec ce petit dernier pas vraiment prevu.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Indiael j aime bien ta présentation, on voit que tu as passé une étape ! Et que tu es en train de faire ton deuil de ce projet. Je suis désolée que ce soit si dur pour toi...
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Les filles il m est venu une idée complètement dingue on devrait en faire un livre de nos expériences de la maternité. .n
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1207
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Gaïa merci ....oui je pense que je suis enfin sur ce chemin d'acceptation.
Et oui c'est rude.
Mais pas d'autre choix que d'y arriver.

Un livre....oui c'est sûr que l'on aurait à dire sur le sujet.
J'y avais pensé aussi figures toi.
Même si je n'ai aucun talent d'écriture.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Je ne trouve pas que tu n aies aucun talent d écriture. On ressent tres bien ce qui se passe pour toi dans tes ecrits!
Je dis ca comme ca. Ce serait a murir. Mais la maternité est une histoire peu documentee (vu comme pas intéressant ) et la fin de la maternité qui nous touche en ce moment au moins toutes les 2 encore moins! Moi il m a fallu ce petit dernier pour faire le deuil alors que je suis pas tres branchée maternité a la base. Mais au final en vieillissant on se rend compte que c est une des expériences les plus intenses. ..
Babychou2024
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Les filles je suis la je ne vous oublie pas mais journée archi chargée

Je vous reviens

Bises
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Mamans apres 40 ans

Je suis contente babychou que tu viennes nous rejoindre pour papoter ici! J avais peur que toi et mokuren décrochiez du fil notamment Mokuren qui est toujours en essais. Vous pouvez jongler entre les forums.... et si une grossesse pointe son nez elle sera bienvenue ici aussi. De mon cote j éprouvais un malaise croissant meme sans suivre les autres fils.
Ce soir nouveau malaise a la sortie d ecole et la fete des voisins. Je suis entourée de trentenaires. Moi j en ai bien plus ca commence a bien se voir. Je n arrive plus a frequenter des gens de mon age sauf mes amies de longue date. Ils sont partis..... Bref toujours un peu a rebours.
Étrange sensation de ne pas etre vraiment a la bonne place.
J espère que ca va bien pour toi babychou malgre cette journée chargée. Et Mokuren aussi j espère que tu nous rejoindras ici@
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités