Je lance un nouveau sujet sur notre fameux ami Duphaston ("Dudu" pour les intimes) car j'ai l'impression que les autres sujets datent un peu... Or je trouve qu'il manque un lieu où on puisse échanger sur nos expériences de Dudu.
Je me présente, Clémentine, 30 ans. J'ai arrêté la pilule en fin d'année 2015 mais avec chéri nous en sommes à notre C4 de vrais essais bébé.
J'ai été diagnostiquée OPK il y a peu, mais sous une forme assez "légère" semble-t-il car j'ovule tout de même. Mes cycles varient entre 29 et 34 jours en général... avec tout de même un cycle de 43 jours dernièrement qui m'a valut une mise sous Duphaston.
C'est mon deuxième cycle sous Dudu et j'avoue ne pas du tout m'y connaitre !
Voici ce que je sais :
Duphaston permet de raccourcir les cycles menstruels en "forçant" l'arrivée des règles. Le principe actif c'est la dydrogesterone qui vient palier à un manque de progestérone, fort utile en phase lutéale.
Personnellement, ma prescription est de 10 jours de Duphaston du 16ème au 25ème jour du cycle, à raison de 2 comprimés par jour.
Et effectivement pour moi le changement est radical puisque je suis passée de 43 jours à 26 jours le cycle dernier !
J'aimerais savoir si d'autres filles prennent comme moi ce traitement et quelle est votre histoire ? Pour quelles raisons vous l'a-t-on prescrit ? Fait-il effet ? Y a t il des filles qui sont tombées enceinte grâce à ce traitement ? Avez-vous des conseils ou d'autres info à partager ? Ou bien tout simplement des questions à poser ?
Je vous attends les girls, à très vite !!