Je commence demain lundi la starter du Dr DELABOS. Je précise que je ne suis pas encore enceinte autrement j'aurai dû commencer par la chrononutrition de base qui est moins stricte et donc pas de risque en cas de grossesse. Donc, vu que pas grossesse pour le moment, il est temps pour moi de me motiver avant les vacances.

Le principe de la starter et de la chronutrition également : Manger comme un roi le matin, un prince le midi, un écuyer au goûter et un mendiant le soir.
- le matin il faut manger "gras" : pain + fromage + boisson chaude (thé ou café) sans sucre ni lait
- le midi il faut manger "lourd" : viande rouge ou blanche, ou poisson gras + féculents (pâtes, pdt, riz, légumineux ...)
- au goûter il faut manger "sucré", il ne faut surtout pas louper ce repas : une compote, ou un fruit ou un verre de jus de fruit, des fruits à coque non salés mais qui peuvent être sucré (genre pralines hummmm)
- au dîner il faut manger "très léger", le dîner peut même être facultatif. Si pas faim ne pas se forcer à manger et dans le cas contraire seul le poisson (ex: cabillaud ou autre) + légumes (verts de préférence) seront permis.
Ne pas oublier de boire beaucoup pendant la journée eau ou thé
Manger toutes les 4-5 heures et pas avant, sauf le soir après le goûter où là le dîner arrive à 1h30 après et 2h avant de se coucher.
Autre chose important votre taille !!!
Je mesure 1.60m.
Donc je vais faire le calcul suivant pour connaître les mesures qui correspondent à ma taille.
160m - 100 = 60 grammes de fromage (pour le matin)
(160m - 100) / 2 = 30 grammes de pain (pain complet, au céréales, seigle, pain blanc, pain de campagne selon votre préférence)
160m = 160grs de viande (rouge, blanche, mouton, volaille, canard, abats, etc...)
160m = 160grs de poisson (cabillaud, dorade, truite, saumon, moules, coques, crevettes, crabes, thon, etc...)
160m = 2CS de légumes et/ou féculents crus
Voilà, je crois n'avoir rien oublié pour commencer...

=> Vous pouvez boire du coca-cola 0% ou Pepsi Max.

Et pour bien commencer préparer sa journée de demain... qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger