Bonjour,
Comme c'est dit dans le titre je suis dans mon 6 ème mois de grossesse et depuis ce matin j'ai le ventre dur dès que je me trouve en position debout... et il redevient mou lorsque je suis allongée ou assise...
Je suis inquiète, c'est ma première grossesse et nous avons mis plus de 5 ans avant que je sois enfin enceinte. Je n'arrive pas à décoder ce qu'il se passe, c'est comme si je ne pouvais pas me servir de mes abdo!
J'ai eu ma consult avec ma gynéco lundi dernier, elle m'a arrêtée car j'ai eu une contraction sur un changement de position lors de l'examen (rien à voir avec cette sensation lorsque je suis debout!) mais ne paraissait pas si inquiète, l'arrêt de travail est plutôt un arrêt de confort au vu de mon activité professionnelle.
Quelqu'une a t-elle déjà eu la même chose? Dois-je rester toute la journée assise?
pensez-vous que celà soient des contractions?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages!
26 sa et ventre dur
Re: 26 sa et ventre dur
Bonjour!
Je ne vais pas être d'une grande aide je pense, car ça ne m'est jamais arrivé. Mais en tout cas, reste au maximum allongée où assise, et à ta place j’appellerai soit ma gynéco soit carrément la maternité pour leur décrire ce qui t'arrive. Il vaut mieux les appeler pour rien que ne pas les appeler au qu'au final ça soit grave...
Voilà, désolée je ne peux pas t'être plus utile que ça... Courage, tiens nous au courant!
Je ne vais pas être d'une grande aide je pense, car ça ne m'est jamais arrivé. Mais en tout cas, reste au maximum allongée où assise, et à ta place j’appellerai soit ma gynéco soit carrément la maternité pour leur décrire ce qui t'arrive. Il vaut mieux les appeler pour rien que ne pas les appeler au qu'au final ça soit grave...
Voilà, désolée je ne peux pas t'être plus utile que ça... Courage, tiens nous au courant!

Célia43 a écrit :Bonjour!
Je ne vais pas être d'une grande aide je pense, car ça ne m'est jamais arrivé. Mais en tout cas, reste au maximum allongée où assise, et à ta place j’appellerai soit ma gynéco soit carrément la maternité pour leur décrire ce qui t'arrive. Il vaut mieux les appeler pour rien que ne pas les appeler et qu'au final ça soit grave...
Merci beaucoup Célia,
C'est exactement ce que j'ai fait hier du coup. C'est passé en soirée, j'ai l'impression que mes abdo ne travaillent plus et que mes muscles ont besoin d'être étirés.
Le matin quand je me réveille mes jambes sont ankylosées et si je les étend ce sont mes abdo qui s'étirent malgré moi et provoquent systématiquement une contraction!
Idem quand je baille le matin!
Tu connais ça?
Je vais voir comment se passe ma journée et j'appellerai ce soir ma gynéco.
Bonne grossesse à toi et merci d'avoir pris la peine de me répondre
C'est exactement ce que j'ai fait hier du coup. C'est passé en soirée, j'ai l'impression que mes abdo ne travaillent plus et que mes muscles ont besoin d'être étirés.
Le matin quand je me réveille mes jambes sont ankylosées et si je les étend ce sont mes abdo qui s'étirent malgré moi et provoquent systématiquement une contraction!
Idem quand je baille le matin!
Tu connais ça?
Je vais voir comment se passe ma journée et j'appellerai ce soir ma gynéco.
Bonne grossesse à toi et merci d'avoir pris la peine de me répondre

Coucou!!!
Alors comment vas tu? Ca s'est calmé où pas? As tu vu ta gynéco! Tiens moi au courant!!!
Alors comment vas tu? Ca s'est calmé où pas? As tu vu ta gynéco! Tiens moi au courant!!!

-
- Informations
-