Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Bonjour à toutes, je m'appelle Eléa et je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir quelque témoignages de vos accouchements.
J'ai 24 ans et je suis enceinte d'une petite fille . J'ai été hospitalisé a 29SA pendant une semaine pour [highlight=#ff0040]MAP[/highlight], ( col raccourci à 20 et ouvert à un doigt "très léger" et le bébé est place très bas ) donc injections de corticoïdes et repos. Je suis sorti au bout d'une semaine avec repos obligatoire et sage femme à domicile 1/semaine. Il y a 15 jours rdv à la maternité pour l'échographie du 3ème trimestre , bébé estimé a 1k840 donc petit bébé mais qui va très bien, aucune modification du col donc rien d'alarmant. Et voila hier nouveau rdv et on m'annonce un col court ( il y a 15 jours mi long) et bébé placé toujours[highlight=#ff40ff]très bas[/highlight]. Elle pèse un peu près [highlight=#ff40bf]2kg200[/highlight]donc petit bébé et je suis a [highlight=#ff40bf]35SA+5[/highlight] et je sais qu'elle peut arriver d'un jour à l'autre , il y a t'il une chance qu'elle n'aille pas en néonatologie si elle venait à naître ces jours si? et le poids est 'il vraiment inquiétant? désolé pour ce roman
ce qui "joue" pour la néonat : le poids de bébé, sa régulation de température , le reflexe de succion c'est à dire s'il téte seul ...
mon fils né à 34 sa - 1 kg 870 -(tombé à 1kg700 avec la perte de poids) tétait seul mais à cause de son poids il est resté 3 semaines en néonat...
ma fille, elle aussi née à 34 sa (tétait aussi ) pour 2kg 100 et restée 3 jours en couveuse, le temps qu'elle régule seule sa T° . en tout on est resté 10 jours en néonat/ chambre kangourou
donc voilà ça dépend de pas mal de choses, je te souhaite une bonne fin de grossesse
Je me suis un peu reconnue dans le début de ton récit car j'ai moi aussi été hospitalisée pour une map, j'étais alors à 28 sa. Idem col raccourci et ouvert d'un côté. Je suis restée 3 jours et depuis je suis au repos à la maison. Mon bébé est apparemment léger niveau poids il pesait 1,267 kg à 31sa mais les médecins se montrent rassurants car le reste va bien.
Donc je te dirais de ne pas trop t'inquiéter même si je sais que c'est pas facile. Déjà dis toi que ton terme est maintenant assez avancé pour que ta fille naisse sans souci d'autant plus que les corticoïdes que tu as reçu lors de ton hospitalisation ont aidé à la maturation plus rapide de ses poumons. Je ne sais pas si elle ira en néonat mais il me semble que passé 37sa donc dans pas très longtemps pour toi, le bébé n'est plus considéré comme préma ;)
courage tu es sur la bonne voie, tout comme pour moi je pense que le pire a été évité donc essaye de te détendre et te reposer avant l'arrivée de ta puce ;)
ton terme est pour quand exactement ?
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
oui c'est vrai comme tu dis le pire et évité et c'est plutôt rassurent :)
Mon terme est prévu normalement pour le 31 décembre. Et toi?
En tout cas je sais pas pour toi mes les jours sont long , vivement la fin ... les journées sa va encore mais la nuit c'est une catastrophe :s