A quel mois avez vous senti bougé bébé?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lilideoliveira
Fraise active
Fraise active

A quel mois avez vous senti bougé bébé?

Coucou tout le monde. :coucou: Je suis enceinte de bientot 3 mois (dans 10jours) . Est ce possible de sentir son bibou bouger comme des chatouillis au niveau du nombril? Merci pour vos réponses :)
Image

Looli
Top fraise
Top fraise

Re: A quel mois avez vous senti bougé bébé?

Bonjour!!!
Felicitations pour ta grossesse :wink:

Pour sentir bouger, en general pour un 1er bebe les docs disent qu'on commence a le sentir vers 18-20 semaines e grossesse... moi c ce qu'on m'avait dit , et pourtant j'ai commence a sentir de vrais coups (pas violent hein, des ptits coups) et mon cheri aussi vers 16semaines...
Avant ca, j'avais des doutes, mais faire la difference entre les coups de bebe et les gargouillis des intestins (qui forcement font du bruit plus que d'habitude monsiur l'uterus pousse tout ca!) Pas evident...
Tout depend aussi de ta ceinture abdominale, si elle est plutot fine ou pas, et aussi de la position du placenta.... en gros ca depend vraiment des femmes

Par contre a 3 mois, l'uterus si je dis pas de betises est encore loin du nombril, donc peu de chances que ce soit bebe... plus probable que ce soit tes intestins.
Mais continue a essayer de te concentrer pour sentir ses coups, j'en ai passe des heures les mains sur le ventre, et quelle sensation quand on sent un prtit coup, c magique!!!
Bonne suite de grossesse a toi :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lilideoliveira
Fraise active
Fraise active

Merci pour ta réponse . J'ai hate! Felicitation à toi aussi. Tu es en fin de grossesse?
Image
clairefx
Top fraise
Top fraise

Coucou

Félicitations pour ta grossesse. Effectivement pour un premier bébé ces encore top pour que tu le sente. Quand il bougera au début se sera un petit coup par ci un autre par la se ne sera pas forcément au même endroit mais généralement se sera toujours vers la même heure et quand tu sera au repos car quand tu bouge sa berce bébé et le fait dormir.

Pour ma 1ere grossesse j'ai senti les premiers coups de ma fille a 19Sa soit la fin du 4eme mois et la pour ma 2eme grossesse j'ai senti les coups de mon loulou a 15Sa fin du 3eme mois.

Bonne grossesse
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Coucou!! :coucou:

Félicitations pour ta grossesse :-D

Pour ma part, j'ai senti pour la première fois mon bébé bouger à 19 sa
je l'ai senti dans le bas ventre et moi j'ai senti ça comme des petites vagues!!
Le papa a senti pour la première fois les coups de bébés 3 semaines plus tard!
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
lelie10
Super fraise
Super fraise

J'ai senti mon bébé a 17 SA ! Donc 4 mois bien plein. Et vers 19-20 SA c'etait vraiment très net ! Avant ca j avais l impression de senti mon coeur près du nombril mais pas régulier du tout (ce qui m a bien confirmé que c était bébé que je sentais.

Une amie ne l a senti que a 21-22 SA !

Tt ca pour dire chacune est différente.
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
milie10
Top fraise
Top fraise

Pour ma 1ère grossesse j'ai senti bébé bouger à 4 mois, ça a commencé par des petites décharges (comme quandon a un nerf qui bouge tout seul lol), et au début quand j'étais allongée surtout. Je ne le sentais pas tous les jours, puis de plus en plus dès que je me couchais. Et très vite mon copain l'a senti aussi sous sa main et les petits coups discrets sont devenus de vrais coups qu'on pouvait voir rien qu'en regardant mon ventre. C'est une sensation génial. Les 1ères petites sensations je les sentais sous le nombril.

Pour bb2, je suis enceinte de 4mois et demi, je l'ai senti un mois plus tôt, à 3 mois j'ai senti les 1ers petits mouvements. Pareil, seulement quand j'étais allongée, et pas tous les jours, puis de plus en plus, puis quand j'étais assise, puis maintenant debout. Et là depuis quelques jours ce sont de vrais coup, je le sens quasi tte la journée et la nuit dès que je me réveille! Je le sens différement, Je peux le sentir au niveau du nombril et sur le côté, mais aussi, et surtout, dans le bas ventre (et ce n'est pas trop agréable!). Mais c'est tellement rassurant!!! LA gyneco m'a expliqué que l'utérus n'a pas la même forme que pour la 1ère grossesse donc c'est normal de le sentir bouger différement.

Voilà pour ma petite expérience!
:coucou:
+++ le 14/01/11 après un an d'essais...
écho le 16/02/11: oeuf clair
FC le 07/03/11
Test +++ le 16 mai 2012
Echo le 14 juin: un brybry, un coeur qui bat... :)
Echo le 12 juillet: petit bébé en forme! 6cm
Johanne est née le 30/01/2013

C'est parti pour bb2 depuis le 30 septembre!
Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pour ma première grossesse j'ai ressenti de l'action assez tôt et le premier coup à 3 mois et trois semaines

là 2eme idem
par contre je sens mon bébé bien plus bas, juste au dessus du pubis en fait
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
elka17
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Moi personellement c'est mon premier bébé et j'ai commencé a le sentir a la fin de mon 3eme mois !
En étant allongée, même le papa a pu sentir les mouvements :) Bon pas très perceptibles pour lui mais en ce concentrant au calme et en posant sa tête sur mon ventre il a reussi !

Niveau sensation, comme des chatouilles ! :)

J'espère t'avoir aidé
Echo du 19 Juillet : 2,3 cm
Echo 11 SA + 3 : 5 cm
Echo 21 SA + 3 : 24 cm et 408gr Tu es une fille :)
Echo 31 SA + 1 : 1483gr
RDV SF 33 SA + 1 : Col 3/4 voir mi long, mou ouvert du bout de l'index
Echo 36 SA + 1 : 2450gr Col mi long, mou ouvert a un doigt
Image
Hate de t'avoir parmis nous ma puceImage
lilideoliveira
Fraise active
Fraise active

Bonjour! :merci:
Merci à toutes pour vos réponses. J'en suis à 16 SA et j'ai l'impression de sentir bouger mon bibouu!! :tetine: Je m'allongeet je reste attentive. Après c'est peut être les intestins mais j'ai mi ma main sur mon ventre et j'ai senti bougé . Suis. -je en psychotage lol?
:coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations