Comment savoir si bébé va bien ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
fraisette
Fraise active
Fraise active

Comment savoir si bébé va bien ?

:coucou: les filles !

Alors voilà, j'entame mes 12 sa et cette semaine je stresse...
On lit tellement de choses dans ces forums: fausse couche sans symptômes, bébé mort dans le ventre depuis 3 semaines sans perte de sang ni douleur, et j'en passe des pires et des meilleures...

Bref, à 12 sa on ne sent pas encore bébé bouger et donc pas possible d'être rassurée si tout va bien pour notre petite crevette à part les rdv's (plutôt rares et courts) chez gygy...

Lors de ma dernière écho il y a 15 jours tout allait bien...
Je n'ai ni pertes de sang, ni très grosse douleur (juste parfois ça tire un peu), moins de symptômes (nausées, fatigue, ...) donc je psychotte grave... J'ai tellement peur d'avoir une mauvaise nouvelle lors de ma prochaine visite chez gygy...

Comment faire pour être un peu rassurée que tout se passe bien ?

Comment faites vous pour rester positive et persuadée que tout va bien ??

:???:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image

stephimat
Top fraise
Top fraise

Re: Comment savoir si bébé va bien ?

plus facile à dire qu'à faire mais tu prends la vie, les choses du côté postif. tu penses & tu te dis que tout va bien pour bébé car en effet les rdvous seront rares ! :).... et puis sinon, tu n'as pas fini car quand bébé bougera, le jour où il bougera moins, ça recommencera les idées noires ! :)
bonne grossesse !!
Fleyia
Top fraise
Top fraise

Alala, je crois qu'on est toute pareil !

Deja, la chose que tu dois faire et qui te fera un bien dou, c'est d'arreter d'aller dans les rubrique mamange, problemes, fausses couches etc ! Bien sur c'est bien d'etre au courant de ce qui peut se passer, mais ca inquiete plus qu'autre chose. Et en lisant tout ca, on se dit "olalala yen a plein qui ont eut ce probleme!!" Les gens se concentrent dans les forums pour parler entre eux de leur meme malheur, donc logique qu'on a l'impression que ca arrive souvent, mais non, c'est rare de faire une fausse couche sans aucun symptome. Et puis ca arrive les fausses couche, pluss les 3 premiers mois, mais faut donner de la force a bébé, faut le pousser a aller bien, faut lui donner son optimisme ! Moi quand je stress je lui parle, ca me rassure, je me dis "il m'entend, il sait que je l'aime, que son papa l'aime, il a pas le droit de partir!"

Et si tu as un doute, et ben telephone a ta gygy, ou va en voir une autre, essai de voir si elle peut te prendre car tu as peur. Je pense qu'elle saura te rassurer.

Et les symptomes, ca dépend des personnes. Ma belle mere n'en a eut aucun pour ces deux grossesses, moi immense fatigue et un peu de nausée pendant un mois, et apres plus rien. Pas pour autant que bébé ne va pas bien :) Apres tu verras, quand ton ventre va grossir, je pense que ca te rassureras (moi j'avais meme peur qu'a l'écho du premier trimestre, on le trouve plus, qu'il ai disparu, je suis ridicule quand j'angoisse ^^)
Cynthia (23 ans ) et Julien (22ans) : ensemble depuis 2 ans et demi <3

BB1 : DPA 3 juin 2012
Esteban est finalement né le 7 mai 2012. <3
2.900 kg pour 48cm

Image
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Donc tu sais tu as pas fini de t'inquieter si tu commence maintenant.
Oui faut pas lire tout les forum ou il y a du malheur.

Pour te dire chaque grossesse est differentes c'est une aventure a part je te le dis en connaissance de cause, pour mon 1er a 12 SA gros stress a la maison cambriolage je peux pas te dire le choc que j'ai eu, puis apres les souci qui s'accumulent bref, j'ai jamais senti bouger mon fils et pourtant il etait en vie vu que ca fait 2ans qu'il est parmi nous maintenant, chaque mois j'avais le stress.
Niveau symptomes j'arreter pas d'avoir des nausée odeur et nourriture.

La 2eme grossesse pas un symptome je m'en suis rendu compte car sein qui tiraient et une petite nausée et pas de regles apres rien aucuns symptomes sauf des envie de bonbons a la peche :tropdrole: . Pour te dire aujoud'hui big stress j'entame mon 7eme mois et grosse chute et sur le ventre, j'ai un peu senti bouger ma puce cet aprem en atttendant chez le medecin. Bon demain je serai rassurer car visite elle comparé a mon fils elle bouge remu fait du demenagement dans le ventre oui elle a un loft :tropdrole: et comme sa mere maniaque du menage j'ai l'impression :+++: :tropdrole: . Donc s'il y a pas de raison arrete de stresser et prend la vie du bon coté ok.
TU verra une fois bb la tu stressera tu ira 20 fois voir s'il respire en dormant, enfin moi c'est ce que je fesais au debut pour mon fils maintenant moins car quand il dort il dort j'y vais juste quand il est pas malade.

Bref ne te rend pas malade car c'est attroce dit toi que tu aura encore une 30ene de semaine a passer.
hati
Fraise active
Fraise active

Tu t'inquiètes parce que tout va bien? :lol:

Je rigole, mais c'est normal de s'inquiéter, simplement faut te dire que tant que tu n'as pas de symptômes genre saignements et autres trucs flippants, il y a très peu de chances pour que ça n'aille pas.

Internet c'est bien, mais on lit tellement d'horreurs qu'à force on finirait par ne plus oser respirer de peur qu'il y ait une petite bactérie qui irait abîmer notre bébé...
Ces histoires affreuses ne sont (quand elles sont réelles) fort heureusement pas la règle, ne t'effraie pas de ces lectures.
C'est pas évident, donc à la limite fais comme moi : ne lis pas ça. C'est te rajouter du stress pour rien, à la moindre perte un peu épaisse tu vas croire que tu perds ton bouchon, un pipi un peu plus foncé que d'habitude et tu vas courir aux urgences, etc...
Ta grossesse sera sans doute plus sereine si tu te dis qu'il n'y a aucune raison pour que ça t'arrive.

Encore une fois je sais que ce n'est pas évident, et je ne te dis pas non plus de ne t'inquiéter de rien.
Si vraiment tu es inquiète, appelle ton gynéco ou à la limite va aux urgences si besoin.

Dis-toi qu'à l'époque de nos mères, il n'y avait pas Internet pour les inquiéter à coups d'histoires plus ou moins incroyables et tout autant affreuses, et pourtant elles s'inquiétaient déjà de savoir si nous allions bien ;)
Pourtant elles avaient encore moins de moyens que nous de s'en assurer (enfin pour les plus jeunes, l'écho était là bien sûr, mais certaines n'en ont même pas eu !)

Allez courage, moi aussi je m'inquiétais tout le temps avant de commencer à sentir le petit, après ça va mieux (mais n'angoisse pas dès que tu ne le sentiras plus pendant quelques heures !) :lol:
Membre du Club des Zizis Anonymes.
Image
Image
Image
fraisette
Fraise active
Fraise active

Merci pour vos réponses les filles :wink:

Le pire c'est que je ne vais pas sur les posts qui parlent malheur, c'est dans ma récap ou on se suit... Donc forcément je suis amenée à lire ces histoires horribles...
(pas facile d'y échapper lol)

Je sais qu'il ne faut pas s’inquiéter, je pense que quand les 3 mois seront derrière moi et que je sentirai bébé bouger ça va aller mieux... (enfin, j'espère ! :tropdrole: )

Je crois que je m'inquiète parce que ce week-end on a prévu d'annoncer à la famille (qui habite loin, je veux pas l'annoncer par téléphone et c'est le seul week-end ou j'y retourne...) et que lundi j'ai l'écho et j'ai peur de m'entendre dire une mauvaise nouvelle alors que je viendrai tout juste d'annoncer la "bonne nouvelle"... Je me fais des films avec ça...

(oui je sais c'est dingue ! :???: )

J'ai tellement peur de faire une fausse joie (et en même temps vu que je dois faire attention à tout ce que je mange et que j'ai déjà du ventre, ben le cacher à ma famille c'est vraiment difficile...) :grattelatete:

C'est fou comme on peut se prendre la tête des fois...
Mais maintenant je comprends qu'être mère c'est être inquiète et j'ai comme l'impression que ce sentiment n'est pas prêt de s'estomper...

Enfin, je suis positive ça c'est sûr ! Puis un premier, c'est tellement de questions !!!! :lol:

:bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
meloue8
Super fraise
Super fraise

:coucou:

pr avoir moi meme fait 2 fc .....tu ne peux pas savoir!!!! :etonnant: :non: :non:
a ma fc couche en janvier je stressais pr tout et rien a la fois et ca n'a rien empeché :-(
qd je suis retombé enceinte en juillet je me suis promis de ne pas (trop :lol: ) stresser!!!!ca aurait changer quoi de toute facon !!!rien du tout!! la peur n'exclue pas le danger!!!!

la ou j'ai commence c'est qd a 5sg gygy m'a annonce des jujus :quoi: :quoi: alors la gros coup de flippe je m'etait deja imagine le pire avant meme de m'etre renseigné :etonnant: :lol:
jusqu'a ce j'en parle a mon ostheo qui ma regarde et m'a dit "et pourquoi ca se passerai mal ????" ben oui c'est .. comme reponse mais tellement vrai !!!! yavait aucune raison que ca se passse mal!!! :lol: :lol:
sans etre mechante on est vraiment debile parfois!!!!
la j'attaque mon 5eme mois je vais bien et les :bebegif: je commence seulement a les sentir et encore pas bien fort :???: :lol:
les risques liés a ma grossesse je les connais bien sur mais il ne m' empeche pas de vivre!!!

pr tes proches si vraiment tu as peur d'une mauvaise nouvelle envoies leur un faire part!!! ou dis leur et si il devait arriver un malheur ben ils seraient la pr te soutenir!!!!

ya pas de bonnes bonnes ou mauvaises solutions!!!

:bisou: :bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations