ECHOGRAPHIE VÉSICULE VITTELINE

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
sabridolphin
Première fraise
Première fraise

ECHOGRAPHIE VÉSICULE VITTELINE

Bonjour à toutes,
Voilà, je suis enceinte de 5SG et j'ai fait une écho ce matin. J'ai vu donc le sac gestationnel avec la vésicule vitteline apparente, on ne pouvait pas encore distinguer l'embryon, trop petit selon mon gyneco. Je refais une écho dans 15 jours, j'espère que tout ira bien et que je pourrais voir mon petit embryon. Apparemment il y aurait un décalage avec la date de fécondation et mon gyneco m'a dit que pour L'Echo c'est trop tôt pour voir quoique ce soit. L'une d'entre vous est-elle passée par là?
Rassurez-moi svp. Pourquoi n'ai-je pas pu voir l'embryon?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: mes taux de beta HCG sont très bons, ils sont évolutifs. Donc il devrait y avoir un embryon? La vésicule vitteline est signe de présence d'un bébé?

bab747
Top fraise
Top fraise

Re: ECHOGRAPHIE VÉSICULE VITTELINE

Salut!! :coucou:
si ca peut te rassurer, j'ai passé une echo a 7SA +3, et l'embryon faisait 8mm environ, on a vu le coeur clignoter, dc c'est possible qu'a seulement 5SA on ne voit pas grand chose

:bisou:
7sa+3 le 18/12, tu mesures 8,6 mm, 132 bpm
12sa+2 le 21/01, tu mesures 7,1 cm, 171 bpm, tu fais des cabrioles !

22SA+6 le 5/04,environ 22 cm, tu peses 511g, 142 bpm..tu es 1 magnifique petit garçon!! On t'm fort!

25SA+2 le 22/04, tu pèses 760g, 30 cm

Image

Image

Bientôt avec nous, enfin!Image
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir,

Moi a 5 SA on a pu voir un petit embryon avec battement cardiaque mais mon échographe ma rassurée avant de faire l'échographie que souvent c'était bien trop tôt pour voir quelque chose , on va dire que j'ai eu de la chance alors ne t'inquiète pas trop pour l'instant bonne soirée :bisou:
ange11
Top fraise
Top fraise

Tu es 5SA ou 5 SG ? Car si tu es à 5SG donc 7SA, gygy aurait quand même pu commencer à apercevoir quelque chose à l'écho mais c'était peut-être un peu juste alors.

Si tu es par contre à 5SA, c'est effectivement un peu précoce et il est déjà bien qu'il ait vu la vésicule vitelline.

Tiens nous au courant.

Gros bisous :bisou:
Noah est né le 15 mars 2012 à 19h06, 3.300kg pour 50cm <3

Elynn est née le 22 juillet 2013 à 16h12, 2.965kg pour 49 cm <3

Image
sabridolphin
Première fraise
Première fraise

Merci les filles pour vos réponses!! Oui ange11, je suis à 5SG donc 7SA. A l'écho, on a bien vu la vésicule vitteline et on a aperçu un tout petit bout à côté mais pas bien visible. Si la vésicule est la, logiquement, l'embryon aussi non? Si ça avait été un œuf clair, me sac gestationnel serait entièrement vide?? C'est ça?
Excusez-moi de poser toutes ces questions mais je m'inquietes, ayant vécu une grossesse extra utérine, je veux que tout de passe bien cette fois ci :)
Merci encore pour vos réponses précédentes les filles!!
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Avec un œuf clair le taux évolue normalement , il n'y a aucun signe avant coureur , seul l'échographie permet de diagnostiqué un œuf clair , a l'écran on vois bien le sac gestationnel et la vésicule vitelline mais on ne vois pas d'embryon !!!

A 7 SA on devrais voir un petit embryon avec activité cardiaque mais il se peut tout simplement que la fécondation ai eu lieu plus tard donc trop tôt pour voir quoi que ce soit !!!! Ton gynécologue ta t-il fais une échographie par voie vaginal ?????

Ne te met pas d'idées noires en tête pour le moment il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine échographie et tu seras fixée et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles d'ici la tiens nous au courant bon courage :bisou:
lutingrognon
Top fraise
Top fraise

un petit message pour te rassurer, à 6SA, on ne voyait qu'un sac et la vésicule puis à 8SA, je l'ai enfin aperçue, à la première écho, le doc m'a dit qu'il était fort possible qu'il se cache car la vésicule était dans un coin du sac, en tt cas, tu peux être sûre que ce n'est pas un oeuf clair ds la mesure où il y a une vésicule, après rien ne nous dit que la grossesse est arrêtée, ms s'il a bien vu le corps jaune fonctionner, c que l'usine est en marche pour faire grandir bébé... Sois confiante et tu verras dans 15 jours, de toutes façons, dis-toi que tu ne peux rien faire si la grossesse s'arrête...
Image
C'est un garçon !!!! C'est décidé, ce sera Mattéo
Echo des 32SA : 2,234kg ; estim. à terme entre 3,8kg et 4kg
8ème mois, on m'annonce un 3,9kg-4kg minimum et BB a enfin fait sa pirouette : vive la VB !

BB1 - 3,875kg, 52,5cmImage
BB2 - 4,035kg, 55cmImage

Tellement hâte de faire ta rencontre <3Image
drey405
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Je viens te faire part de mon parcours j'ai eu un œuf clair en 2009 et pourtant lors de mon échographie il y avais bien une vésicule vitteline .
La plupart du temps quand il y a vésicule vitteline c'est plutôt bon signe mais pas tout le temps j'en suis la preuve , je te dirais comme les autres filles ne stress pas trop pour le moment , sa ce trouve ton échographie a été faite trop tôt et puis ton gynécologue ne ta pas parler d'oeuf clair mais de la possibilité que ta fécondation soit plus tardive alors zen ma belle !!
Donne nous de tes nouvelles :bisou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations