et Aliments a éviter

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
nadoudu75
Top fraise
Top fraise

et Aliments a éviter

Voilà la suite avec ce qui n'est pas conseillé et le risque apporté....

[align=center]Aliments à éviter[/align]

Fromage
Tous les fromages à pâte molle et à moisissures de surface, même s’ils sont fabriqués avec du lait pasteurisé : brie, camembert, chaumes, crottin, pont-l’évêque, livarot, munster, vacherin sauf s’ils sont utilisés complètement cuits dans la confection d’un plat. Risque Listériose
Fromages bleus à moisissures internes : roquefort, gorgonzola, fourme d’Ambert sauf s’ils sont utilisés complètement cuits dans la confection d’un plat. Risque Listériose
Eviter les fromages à la coupe. Risque Listériose
Tous les fromages non pasteurisés, en particulier les pâtes molles. Risque Listériose ou salmonellose

Lait, crème et yaourts
Lait de vache, chèvre ou de brebis cru. Produits laitiers dérivés. Risques Salmonellose, présence de bactérie E.coli 0157, toxoplasmose, brucellose.

Glaces
Glaces et sorbets maison contenant du blanc ou du jaune d’œuf . glaces italiennes vendues dans la rue. Risque Salmonellose.

Oeufs
Aliments contenant de l’œuf cru : mayonnaise maison, sauce béarnaise et hollandaise, mousses et gâteaux au fromage frais maison. Oeufs à la coque, omelettes, oeufs brouillés, oeufs pochés et au plat baveux. Préparations aux oeufs peu cuits : tiramisu, sabayon, crème brûlée et meringue tendre. Risque Salmonellose.

Viande
Viande crue et saignante comme le carpaccio de boeuf et le steak tartare. Risque Toxoplasmose.
Viande précuite achetée chez le traiteur. Risque E.coli 0157
Salaisons et viandes fumées non cuites, comme le lard, le jambon de Parme et les autres jambons crus, le bacon, le saucisson, la mortadelle, le chorizo et la viande séchée à l’air libre. Viandes froides de l’étal du traiteur. Risque Toxoplasmose.
Foie et produits à base de foie. Risque taux élevé de rétinol, une forme de vitamine A considérée comme dangereuse pour le foetus.

Volaille et gibier
Volaille et gibier crus ou peu cuits. Volaille et gibier froids vendus à la coupe chez le traiteur. Risque Salmonellose, listériose.

Poisson
Poisson cru ou peu cuit, carpaccio de thon, sushi et sashimi maison. Risque Toxoplasmose
Requin, espadon et marlin. Risque niveaux excessifs de mercure.
Poisson fumé cru, pâté de maquereau, tarama et gravadlax. Risque toxoplasmose
Compléments à base d’huile de poisson. Risque contiennent trop de rétinol.

Crustacés
Crustacés crus, huîtres fraîches par exemples. Risque Salmonellose
Tous crustacés dépourvus de date de péremption ou de limite de vente. Risque bactérie campylobacter.

Pâtés
Tous. Risque Listériose.

Produits surgelés
Aliments qui n’ont pas été réchauffés. Risque Listériose
Quiches froides. Risque Salmonellose
Aliments froids du traiteur – pâté de viande par exemple. Risque Listériose

Fruits et légumes
Non lavés. Risque toxoplasmose

Salades
Salades vertes prêtes à l’emploi en sachet, non relavées. Risque Listériose, toxoplasmose.
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.

nadoudu75
Top fraise
Top fraise

Re: et Aliments a éviter

Je remonte le post pour celles qui ne l'ont pas lu
Image

olabijou
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci nadou!

Ca me fais peur mon dieu :ouin: hier soir j'ai manger des patate en salade avec des oeufs qui n'étais pas tres cuit mais j'ai enlevé le jaune puis ensuite j'ai fais des oeufs au plat ! HORREUR tout ce qui est interdit j'en mange!
accroche toi bien mon ptit coeur!!ImageImage
Image
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise

Ca me déprime moi !!! :ouin:
j'ai l'impression de plus pouvoir rien manger, alors en période de fêtes c'est super !! :marre:
[align=center]KILIAN est né le 20/06/10, jour de la fête des pères

3.800kg - 49.5 cm - et déjà un petit ange[/align]
olabijou
Fraise attitude
Fraise attitude

Je suis comme toi pimousseva!
Les fétes arrivent et j'ai l'impression de ne rien pouvoir manger, bon faut se dire que c'est pour le bien de bébé! on se rattrapera l'an prochain :lol:
accroche toi bien mon ptit coeur!!ImageImage
Image
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise

olabijou a écrit :Je suis comme toi pimousseva!
Les fétes arrivent et j'ai l'impression de ne rien pouvoir manger, bon faut se dire que c'est pour le bien de bébé! on se rattrapera l'an prochain :lol:
Oui c'est sur, je le sais bien, mais pour ma 1e grossesse, c'était déjà pendant les fêtes, et crois moi je sais déjà le calevert qu'on va passer !!! :-D

Parce qu'il faut avouer que c'est pas dur de ne pas manger, tant que tu vois pas les aliments :wink: mais quand tu vois passer les bouriches d'huitres, les plats de saumon fumé, ou encore le fois gras.............hummmmmmm J'AI FAIMMMMMMMMMM !!! :tropdrole:

nadoudu75
Top fraise
Top fraise

Je suis d'accord avec vous les filles, c'est très dur surtout en période de fête. Je suis très gourmande alors me passer de foie gras et charcuterie pour Noel, dur dur.
Maintenant je relativise en me disant que c'est pour le bien de mon bébé, je ne veux surtout pas prendre de risques.
Maintenant j'ai mentionné exprès ce que chaque aliment pouvait apporté comme maladie, donc si vous êtes immunisées pour la toxo il y a déjà plus de choix!
Aller courage les filles, c'est pour la bonne cause, ce petit être vaut bien quelques sacrifices :wink:
Image

nana51
Fraise active
Fraise active

Bon ba je vous rejoint au club des fille qui ne mangerons quasi rien pendant les fêtes !! :ouin:
Je viens d'avoir mes résultat et je ne suis pas immunisé contre la toxo moi qui suit une viandarde je vais être malheureuse !!
J'ai l'impression que je ne peut plus rien manger
cina
Super fraise
Super fraise

lol!!

Moi, je mange tous les jours à peu prés tout ça. Et je vais continuer, parce que c'est bon et Mon pépère aime ça !! :-D surtout les fromages défendus... :applose:
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise

cina a écrit :lol!!

Moi, je mange tous les jours à peu prés tout ça. Et je vais continuer, parce que c'est bon et Mon pépère aime ça !! :-D surtout les fromages défendus... :applose:
Dans ce cas, je te souhaite de ne rien avoir :croisedoigts:
Pour ma fille, je me disais pareil, jusqu'au jour ou j'ai mangé une huitre, et j'ai été malade pendant 2 jours !! :maladeglagla:
Bah je peux vous dire que je faisais pas la fière !! et j'ai carrément flippé.

Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations