inclinaison du bourgeon génital et sexe du bébé?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
cina
Super fraise
Super fraise

inclinaison du bourgeon génital et sexe du bébé?

Bonjour à Toutes!!!

Comme la plupart d'entre vous, j'ai entendu parler de la fameuse inclinaison du bourgeon génital qui permet, dés la 12e SA, de connaître (à 80%) le sexe du bébé.
Inclinaison verticale: garçon, inclinaison horizontale: fille.
Sur ma première écho, un cliché permet de voir le bourgeon... Problème: je le vois à la fois horizontal et vertical! Qu'en pensez-vous?
bb.JPG

mariematthias

Re: inclinaison du bourgeon génital et sexe du bébé?

:coucou:
J'aurai tendance à te dire PRUDENCE!!!
Lors de ma première échographie mon médecin m'a parié une bouteille de champagne que c'était un garçon!!! Du coup je m'étais fait à l'idée!!!
Lors de ma seconde échographie, je demande confirmation du sexe et surprise, c'est une fille!!! Mon mari et moi étions un peu perturbé mais comme bébé est en pleine santé, on a vite avalé la pilule :wink: .
Alors, prend toute information avec recul... en tout cas c'est ce que je te conseille...
A plus!
cina
Super fraise
Super fraise

Salut Marie Matthias!!

Alors oui, quoi qu'il arrive, on attendra le dernier moment, pour la confirmation...
Mais la curiosité me titille... D'autant que depuis le début, je suis persuadée d'attendre un garçon. D'ailleurs, on fait tout en fonction d'un petit gars. Pourquoi? Je ne sais pas. Intuition... Donc, c'est vrai que j'ai tendance à avoir envie de savoir... :???:
nine42
Top fraise
Top fraise

hello,
En ayant vu et revu la video du fameux gyneco, moi je dirais que c'est un petit gars...
il faut comparer l'inclinaison du tubercule génital avec l'inclinaison du bas du dos. Pour ton bibou ca fait un angle et ce serait un garcon ( pour une fille les deux directions sont horizontales, donc pas d'angle... c'etait mon cas et on l'a vu a l'echo des 12 SA)
Mais Attention, ne te monte pas le crane, c'est trop triste d'etre decu pour le sexe d'un bébé, ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé...
Mon echographe m'avait dit que cette theorie était quand meme peu fiable et déplacait le 50/50 a 60/40 pour la connaissance du sexe...mais moi ca a marché!!

bon courage pour la suite en tout cas!
et félicitation!
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
cina
Super fraise
Super fraise

merci nine42!!
Bon, on est à peu prés du même avis :)
mahhude
Top fraise
Top fraise

coucou

je pencherais pour garçon... le bourgeon est place comme sur ma première écho et le gynécologue m avait dit 99 % c est un garçon
il avait raison !

tu nous tiendra au courant!
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...

Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
cina
Super fraise
Super fraise

Je vous tiendrai au courant!!

Cela dit, ce sera pas avant avril: le papa ne veut pas savoir le sexe... J'essaie de respecter son choix, mais c'est dur pour moi... Cela dit, je sais depuis le début quasiment que c'est un garçon... Intuition de future maman.

Pour moi, ma mère savait qu'elle attendait une fille dés les premiers mois. :wink:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations