mycose et grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

mycose et grossesse

coucou les filles,

Je viens vous demander conseil : depuis trois semaines, j'ai l'impression d'avoir de la mycose. Au début, je me suis traitée avec de la crème seulement mais en appelant la gynéco, elle m'a dit d'aller acheter des ovules. Je suis donc allée à la pharmacie, mais là bas, la pharmacienne m'a dit que ce n'était pas conseillé et qu'il y avait un nouveau produit sur le marché ( mycohydralin en comprimé vaginal) plus efficace et moins dangereux pour la grossesse.
Je l'ai donc acheté mais sur internet, ils ne disent pas que c forcement moins nocif et comme c un nouveau produit, je n'ai pas envie d'être la testeuse !
Du coup, je ne l'ai pas mis et j'ai continué la crème, ca va mieux mais dès que j'ai un rapport, ca refflambe et ca me démange à nouveau.
Que me conseillez vous ? Je dois voir la gynéco bientot mais en attendant je ne sais pas trop quoi faire..
j'ai dit à mon ami de mettre aussi de la crème car c peut etre lui qui est porteur.
Image

dodie89
Top fraise
Top fraise
Messages : 394
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:37
Localisation : Var
Contact :

Re: mycose et grossesse

Coucou anais !! J'ai eu le mm problème que toi il y a 2 semaines et le gyneco m'a prescrit de la crème monazol (pdt 10 jrs matin et soir) et des ovules (2, 1 un jour et un autre 3 jours après ..). Et depuis, je n'ai plus rien ..
J'espère avoir pu t'aider.
Bisous et bonne grossesse
[align=center]Moi : 23 ans Loulou : 30 ans[/align]
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Chloé : 3 kg 445 pour 48.5 cm d'amour <3
1 mois : 4 kg 200 pour 55 cm[/font][/align]
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: mycose et grossesse

merci, je vais donc aller dans une autre pharmacie et prendre un ovule classique de monazole. Merci pour ta réponse.
Image
Avatar du membre
soucynete
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 14 avr. 2009, 10:53
Localisation : mouzon (08)
Contact :

Re: mycose et grossesse

Va voit ton medecin traitant lui saura quoi te donner et saura au mieu te conseiller pour ton probleme
Mariée depuis 9 ans et demi et deja 3 loulous
-Lucy 10 ans
- Mattenzo 7 ans et
-colyne 2 ans
-Chloé née le 23 aout 2012

Naissance : 3k930 51cm
2 semaines :4kg040 52 cm
1 mois : 4kg380 52 cm
1 mois et demi: 4kg970 54.5cm
Image
shadralefel
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 06 févr. 2011, 17:44
Localisation : Brest finistère
Contact :

Re: mycose et grossesse

Oui ton médecin ou ton gygy saura te conseiller mais il faut aussi traiter monsieur c'est pour ça que ça récidive après un calin.
Image
Lola est arrivée le 5 Aout 2012 Image
kaizcv
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:28
Contact :

Re: mycose et grossesse

J'espère avoir pu t'aider.
Bisous et bonne grossesse.Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: mycose et grossesse

merci les filles !

Pour info, les ovules gynopévaryl et monazole ne sont pas dangereux car testés depuis longtemps et donc surs.
Myco hydralin lui est nouveau donc on ne connait pas encore sa toxicité sur le foetus mais ils le jugent peu dangereux passés les trois premiers mois. Cependant, j'en veux un peu à ma pharmacienne qui m'a dit le contraire et qui voulait surtt me vendre son nouveau produit sans doute plus cher que les autres.
Du coup, je conseille à toutes de prendre les ovules basiques et c d'ailleurs ce que je vais faire.
je ne veux pas être un cobaye !!
Image
Avatar du membre
vivine1708
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2012, 13:39
Contact :

Re: mycose et grossesse

bonjour les filles, moi je suis enceinte depuis bientot 5 mois et je fais mycose sur mycose et j'en ai marre, je ne sais plus comment faire pour traiter, j'ai eu 3 fois des ovules, un traitement et de la crème et rienà faire ca ne fonctionne pas! Auriez vous une solution à me proposer, j'ai rdv pour ma 2ème écho dans environ 15 jours, j'espère ne pas à avoir encore attendre jusque la! Du coup je n'ai plus de rapport ac mon conjoint depuis un petit moment et c pa évident pour un jeune couple comme vous imaginez. :quoi: merci par avance à toutes de vos réponses!!!
Ce sera une petite ChloË qui viendra au mondeImage
dodie89
Top fraise
Top fraise
Messages : 394
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:37
Localisation : Var
Contact :

Re: mycose et grossesse

Coucou vivine !! Ma pauvre, en effet, la situation ne doit vraiment pas être facile .. ni pour toi, ni pour ton homme ..
Franchement, je ne peux pas vraiment t'aider malheureusement .. :???: par contre, il a des choses à faire en guise de prévention .. savon au PH neutre, sous-vêtements en coton, pas de vêtements serrés ..
Ton gyneco t'a-t-il fait un prélèvement pour analyser ta mycose ?

En espérant que ça va s'arranger .. bon courage :bisou:
[align=center]Moi : 23 ans Loulou : 30 ans[/align]
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Chloé : 3 kg 445 pour 48.5 cm d'amour <3
1 mois : 4 kg 200 pour 55 cm[/font][/align]
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: mycose et grossesse

perso, ma mycose a fini par partir mais c vrai que j'ai trouvé ça long ! Ma gynéco m'a dit que les sécrétions vaginales quand on est enceinte sont plus acides et qu'a elles seules elles peuvent irriter même s'il n'y a pas de mycose. Sans parler du traitement contre la mycose qui irrite encore plus la vulve.
Ma gynéco m'a conseillé de me laver une à deux fois par semaine avec un gel basique ( gynhydralin par ex) ou après des rapports pour limiter l'acidité et de mettre de la crème également après les rapports ou avant d'aller à la piscine pour protéger la vulve ( crème apaisante cicalfate d'avène).
C vrai que pour l'instant ce n'est pas revenu mais c important de bien traiter la zone si c vraiment de la mycose. De plus, ma gynéco m'avait fait un prélèvement pour savoir s'il n'y avait pas streptocoque b car là il faut le savoir car ça peut infecter le bb à l'accouchement.
Donc fais un prélèvement, fini ton traitement s'il reste de la mycose et fais de la prévention avec le gel intime et la crème apaisante.
Bon courage à toi !

ps : pour les rapports, n'hésite pas à utiliser du lubrifiant si tu sens que c trop douloureux.
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités