Peinture pendant la grossesse...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
fifininie
Super fraise
Super fraise

Peinture pendant la grossesse...

Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de 3 mois et une semaine, et je vais bientôt déménager. Dans la future maison, nous avons tout à repeindre, et donc j'aimerais avoir vos avis/conseils pour la peinture...

J'ai beaucoup de congés, contrairement à mon compagnon, donc j'espérais pouvoir peindre... mais il parait que c'est dangereux...

Est-ce qu'il existe des peintures sans risque?

Merci d'avance!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Re: Peinture pendant la grossesse...

Alors le mieux c'est de peindre la fenêtre ouverte, car même une peinture relativement écologique sent mauvais, et ça peut être très désagréable...
Ensuite aujd en magasin toutes les peintures ont une petite étiquette avec écrit a+ a b c d etc... Tu sais comme pour l'électroménager!
Sauf que là c'est l'impact des vapeurs du l'environnement.
Perso je prends tjr de la peinture A+.
Donc tu peux peindre, si tu aère bien la pièce pendant que tu le fais c'est okay :)

D'ailleurs si je peux te recommander une peinture, je prends toujours la MAT+ ou la SATIN+ de chez Tollens. C'est la seule peinture vraiment monocouche que j'ai trouvée, le rendu est toujours nickel.
Elle est blanche mais tu peux la faire teinter en magasin, ça te reviendra moins cher que de prendre direct de la peinture de couleur surtout qu'une couche suffit et ça c'est bcp moins fatigant :-D , et y'a des centaines de teintes au choix chez Casto.
Ps: si tu prends de la monocouche pense a prendre un pinceau rouleau à poils ras, ça couvre mieux!
Bon bricolage :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
steph-la-bonne-fee
Fraise active
Fraise active

dangereux??? Si tu prends une peinture interieure a l eau il n y a aucun soucheureusement d ailleurs sinon toutes les decoratrices - peintre en batiment et decoration serait en congé patho a J1 de grossesse ! d ailleurs on a rarement vu d avertissement genre l icone femme enceinte barré de rouge sur les pots de peinture à l'eau !

allez zouh! a tes pinceaux !!! (et si c est de la peinture a l'eau ferme tes fenetres, tu as plus de risque de tomber avec le poids de ton ventre que de finir intoxiquée !!)

si tu as encore un doute certaines marques donnent un numero d information sur les pots ...
[font=cursive] Stéph-la-bonne-fée, Maman de Jules 15 ans, Mahaut 6 ans et Clélie 3 ans en essais BB4 !!![/font][font=Curlz MT][font=fantasy][/font][/font]
bouless
Super fraise
Super fraise

bonjour,

nous avons acheté notre appartement à 15 jours de mon accouchement.
j'ai refais la peinture sans aucune contre indication.
si c'était dangereux il y aurait surement un logo sur les pots. (j'ose l'espérer du moins)

bon travaux :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations