Péridurale, votre avie?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Péridurale, votre avie?

Merci ^^
je note les noms :wink:
pour la preparation a l'accouchement j'ai rdv avec une SF liberale fin septembre, apparemment elle pratique l'haptonomie

bonne journée
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:
je commence les cours de préparation cet aprem. Chez nous, il y avait plusieurs choix possible: sophrologie, classique, hypnose, haptonomie... J'ai pris classique et piscine. Sophrologie, faut être :zen: et c'est pas mon truc. Et hypnose, j'y crois pas donc, je vais pas le faire. mais il paraît que c'est chouette?
:bisou:
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

chez nous on a le choix entre les prepas a l'hosto ou on serait entre 20 et 30personnes e faisant de la theorie ou avc une SF liberale ou on st 3/4maxi et on fait de la pratique... du coup j'ai choisi le coté "intime"
pour l'hypnose je ne savais pas...je vais me renseigner ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

je ne sais pas combien on sera nous... sûrement pas mal. Mais je trouve que c'est bien d'avoir le choix dans un hôpital aussi!
Je te dis ça cet aprem!!!
:bisou:
cynthia1988
Top fraise
Top fraise

:coucou:

J'avai fait se post il y a quelques mois, cette fois, la date de l'accouchement rapproche sérieusement. Il y a deux semaines j'ai du passer chez l'anésthésiste au cas où il faudrai une césarienne... Il ma parler de la péridural, je suis rester sur mon idée de départ, d'accoucher sans.

Il ma quand même dit, que se jour là, si je ne supporte pas la douleurs je peux demander de faire la péridural (si ils n'ont pas d'urgence en prioritée).

On verra bien comment ça se passe le jour j :wink:
:bbm: [align=center]Image
Image :coeur1:[/align]
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

j'espere que tout se passera bien et que tu tiendra sans peri ^^

comme ca dans quelques mois si ca te dit tu nous coachera pour notre tour ^^
tu arrive a rester zen???
tu avais fait quoi comme preparation??

passes une bonne apres midi :coucou:
cynthia1988
Top fraise
Top fraise

Oui j'espere vraiment tenir le coup sans péridurale :croisedoigts:

Je viendrai avec plaisir vous aidez et vous expliquez comment ça se sera passer :wink:

Je n'est fait aucun cours préparatoir, maintenant je vai prendre rendez-vous avec une sage femme car, j'aimerai quelle me conseille sur la réspiration ainsi que sur la position la moin douloureuse pour accoucher. (Normalement la sage femme ça aurai du être fait avant mais, l'hospital ma très mal renseigner à se sujet.)

J'avoue que j'ai du mal à rester zen :zen: Je commence à stresser beaucoup. La peur de la douleurs :-( mais bon... je me dit qu'avant les femmes n'avaient pas le choix, elles devaient accoucher sans péridurale ( c'est se que m'a dit aussi l'anésthésiste). :wink:

Moi j'aurai aimer accoucher dans l'eau mais, comme c'est mon premier bébé, la gynéco n'avait pas l'aire trops motivé pour que j'acouche dans l'eau comme le travail risque d'être long :-(
:bbm: [align=center]Image
Image :coeur1:[/align]
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

alors j'espere que ca pourra t'aider mais une amie qui a tenu ses 2 accouchements sans peri m'a dit que quand la contraction arrivait elle imaginait qu'elle nageait...et quand la contraction etait la elle respirait comme si elle plongeait dans ue vague....

pareil on m'a dit qu'il fallait bien souffler et surtout pas se mettre en apnée quand on contracte...

tout se passera bien ^^ puis on est la pour papoter avec toi et t'aider a destresser ^^

pr les positions moi j'aimerais bien marcher au maximum et utiliser le ballon... apres il y a sur le coté gauche il parait que c'est moins douloureux mais certaines ressentes l besoin de se mettre a 4pattes... tu verras au moment venu comment te soulager au maximum... :wink:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je rentre de mon 1er cours de prépa.... Chéri à été accepté sans soucis. Mais je suis dégoutée... ! Ils se sont trompés! J'avais demandé une prépa classique-piscine, et ils m'ont inscrit à la seule prépa classique. Du coup, j'ai pas envie de continuer! Surtout que forcément, il n'y a plus de place dans celle que je voulais faire! De plus, faire 1H30 de bagnole aller-retour pour la prépa classique-piscine, je veux bien, mais pour juste la prépa classique, je sens que je vais pas avoir envie du tout! Donc, je suis à 2 doigts de laisser tomber la prépa à la naissance. Je vais en parler à chéri ce soir...
Bref :marre: :rougedecolere: :marre: :rougedecolere: :marre: :rougedecolere: :marre: :rougedecolere: :ouin:
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oh non angi... vois pour une sage femme liberale plus pres de chez toi... come a tu continue de te preparer sans faire autant de route... mais franchement pas cool

un copine a voulu suivre ces cours la mais chez nous ils sont a part de la prepa classique: il faut voir directement avec la piscine...

sinon vous avez fai quoi???
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

• Informations