Bib et petit pot galere!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
emilie20
Fraise attitude
Fraise attitude

Bib et petit pot galere!!!

coucou les filles :coucou:

voilà ma louloute à 5 mois et demi et nous avons commencé les petits pots tot car RGO important maintenant ses reflux ont tres bien passé avec la venu de la diversification mais j'ai un petit souci car avant il prenait 5 bibi (3x180 et 2x150) 840ml au totale donc il manger bien avec un tout petit peu de legumes midi et pareille un tout petit peu de fruit à 4h mais depuis qu'il est passé à 4 bibi en totalité il ne boit plus que 620ml à tout cassé dans la journée, je m'inquiete car j'ai l'impression qu'il ne mange pas assez par rapport a avant, ou est ce moi qui m'inquiete pour rien???? :ouin:

si vous avez eu la meme experience que moi ou des conseils sa me ferai plaisir, je vous remercie d'avance

bisous

breizhie
Top fraise
Top fraise

Re: Bib et petit pot galere!!!

coucou

moi j'ai passé mon loulou au petit pot vers 4 mois car il ne voulais plus de lait et j'avais aussi l'impression qu'il ne mangeait pas assez ... :etonnant:

mais tu sais il est tres rare qu'un enfant se laisse mourrir de faim alors ne t'inquiète pas s'il ne réclame pas plus c'est qu'il a assez... :wink:

et puis ils ont des périodes ou il mange beaucoup moins, il y a 1 mois environ mon loulou n'a quasiment plus manger le soir (a peine un petit suisse certains soir :???: :ouin: ) panique à bord j'ai appelé le médecin et celle ci ma dit que c'était normal et que ca allais lui passé et maintenant il mange comme un glouton après son petit pot 2 petit suisse il grignote en plus ce qu'on mange plus un gateau... enfin il avale tout ce qui se présente quoi :tropdrole:

donc laisse couler s'il a faim il sera te le faire savoir

:bisou: :coucou:
[align=left]Mon petit loulou grandit bien trop vite!!![/align]Image
Image
C1 = 32j / C2 = 36j / C3 = 31j / C4 = +++
Image
emilie20
Fraise attitude
Fraise attitude

merci pour ta reponse breizhie :coucou:

hier il a pris 630ml en tout dans la journée avec la moitié d'un petit blédi ce qui fait 30g en plus, j'espere qu'il va augmenter progressivement ses quantités car avec l'augmentation des petits pots j'ai plutot peur qu'il abandonne totalement ses bibi du midi et de 16h mais bon je verrai bien. Ce matin il a bu 180ml comme tous les matin mais tu vois à 10h30 il etait fatiguer mais meme en le bordant il n'arriver pas à s'endormir je lui ai donner un petit blédi et il a manger le 3/4 mais j'ai arreter car là il piquer du nez :lol: j 'espere que sa n'entamera pas sur son repas de ce midi et est ce que tu crois que je peux continuer a lui donner des ptit suisse comme sa, car j'ai un peu peur de le derouter dans ses repas

encore merci et gros bisous :bisou:
breizhie
Top fraise
Top fraise

coucou

je ne suis pas medecin :lol: mais je sais que je donnai des petits suisse ou des gateaux entre les repas quand Louis ne mangeait quasiment plus rien car il n'est deja pas de nature à etre gros et en plus il est à la limite d'être hyperactif :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: donc on le gavait de ce qu'on pouvait :lol:

si une dietéticienne passe par la je vais me faire :rougedecolere: :rougedecolere:

en tout cas ne te prends pas la tete ca peut dur plusieurs semaines mais après ils redeviennent des gloutons

:coucou:
[align=left]Mon petit loulou grandit bien trop vite!!![/align]Image
Image
C1 = 32j / C2 = 36j / C3 = 31j / C4 = +++
Image
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise

Hello!
Il n'y a pas de raison de t'inquièter!!
C'est tout a fait logique qu'il diminue ses quantités de lait vu que tu lui donnes des petits pots...Progressivement il n'aura plus besoin de son bib de midi et de 16h...
Tu remarqueras cela quand il boudera ses bibs aprés les petits pots!
Du moment qu'il a 500ml de lait minimum dans la journée tu n'as aucun soucis à te faire :wink: donc ton loulou a suffisament de lait au vu de ce que tu dis qu'il boit et en plus avec les petits suisses :good:
emilie20
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:
merci les filles de m'avoir repondu c'est vraiment sympa et oui je vais arreter de m'inquieter pour la premiere fois ce matin il a bu 210ml j'ai etais tres etonner, je l'ai meme feliciter et lui ai fais pleins de bisous :lol: non franchement j'etais contente donc j'espere que ce n'etais qu'un passage de moins bien et que sa ira mieux
je vous embrasse et merci encore :bisou:
asnico
Super fraise
Super fraise

je n'es pas eu le temps de lire toutes les reponses que tu as eu, ma fille a 6mois, quand elle prennai ses bibis toute les 3h elle etait a 210ml donc toute les 3h et quand elle est passé a 4 elle etait a 240ml et ne finissai pas tout !! donc c normal !! ne t'inquiet pas il ne se laissera pas mourir de faim !! il prend ce quil lui faut !!! en plus les petits pot sont plu nourissan et plu consistan !!
Pas d'inquietude a avoir !!
Bonne soirée
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage
emy50
Top fraise
Top fraise

Si tu angoisses par rapport à la quantité de lait, (500 ml mini dans la journée) tu peux toujours la jouer en traitre : tu mélanges de la poudre de lait dans les petits pots (conseil de ma SF et de ma pédiatre)!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
emilie20
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou
je ne savais pas que l'on pouvais melanger la poudre du lait dans les petits pots, je trouve sa un peu bizarre mais alors comment fait tu? car la consistance du petit pot change du coup.

bisous
emy50
Top fraise
Top fraise

J'ai pas encore testé, mais au pire tu rajoutes un peu d'eau pour fluidifier la purée!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations