Hystérosalpingographie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
vero1983

Hystérosalpingographie

[font=Comic Sans MS][/font]

ca y est, j'ai eu le droit à mon examen ce matin

Pas très agréable mais c'est fait.

Si quelqu'un veut en connaître le protocole et comment ça se passe, je suis là

Bonsoir à tous
La pression monteImage

chacha62860
Top fraise
Top fraise

Re: Hystérosalpingographie

salut vero

Je dois passer une hystero et une biopsie peux tu m'écalairer sur l hystero jai tres peur et as tu pris un traitement?

Je te remercie beaucoup pour ta réponse

biz
Image
ninilove
Fraise active
Fraise active

bonsoir

moi aussi je dois faire une hystero au prochain cycle!
apparemment c'est un examen qui se passe sans trop de douleurs??!!
:bisou: :bisou:
Image
Image

trop hâte de te voir mon bébé!!! on t'aime déjà!Image
hystéro faite le 30/8/2010 et verdict ma seule trompe était bouchée!!

C3.
mfendr
Top fraise
Top fraise

bonjour,
pas d'inquiétude à avoir pour l'hystéro, c'est juste pas trés agréable. Le but est de voir avec un produit de contraste ton utérus et les trompes (si le produit passe c'est que les zozo pourront passer aussi). Pour pouvoir inserrer le matériel nécessaire à injecter le produit de contraste, le doc doit attraper le col avec une petite pince, c'est ça qui n'est pas agréable. Ca ne dure que 2 ou 3 petites secondes.
Par contre, il faut penser à apporter une protection parce qu'aprés l'examen, le produit de contraste ressort ! Aprés si tu as besoin tu peux prendre un paracétamol, mais il est fort possible que tu ne ressentes que quelques petites contractions pas trés douloureuses.
Bon courage, et vas y détendue
[font=Garamond][align=justify]Avr08 début essais Janv09 fibrome découvert Avr hystérosalpingo Août Enanthone : ménopause Oct laparo+pillule Janv10 hysterosalpingo+coelio+Decapeptyl : ménopause Juill reprise essais Août echo+doppler Sept début utrogestan 200 + homéo ... Spermo de mon loulou ok[/align][/font]

Image
marvalou
Top fraise
Top fraise

:coucou: Petit conseil aussi après une hystéro si vous êtes proche de l'ovulation n'hésitez pas à faire un max de :calin: car on tombe très souvent enceinte après cet examen (dixit ma gygy et vérifier par ma propre expérience!!!) environ 30% des cas. Bonne chance à toutes :bisou:
2 FC 1 GEU
FIV 1 négatif
FIV 2 Ponction blanche.
FIV 3 ICSI négatif
FIV 4 ICSI Ponction blanche
Après ICSI c'est IMSI!!!!!
Balsa

Hello

J'ai passé une hystéro il y a 15 jours.
La douleur dépend de chaque femme. Si vous êtes sensibles (règles douloureuses, quelques douleurs après rapports sexuels, col sensible etc.), l'examen sera un peu désagréable. Ce qui a été mon cas. Il m'a été fortement conseillé une pré-médication. Une heure avant l'intervention, j'ai pris un décontractant et un anti-douleur (type diantavic). J'ai repris un anti-douleur après l'hystéro. En effet, le passage du produit dans les trompes fut douloureux. La douleur est comparable à de très fortes règles. Mais cela s'estompe progressivement et au bout 1/2 heure, c'est fini.
Il faut y aller accompagnée par un proche, c'est important.
Le personnel médical était vraiment sympa et très attentionné. C'est un mauvais moment à passer mais c'est pour la bonne cause!!
Bon courage
mfendr
Top fraise
Top fraise

Tu as vraiment eu une mauvaise expérience. Pour ma part, je n'étais pas accompagnée et j'ai repris la voiture juste aprés pour rentrer (et pourtant la première hystéro a été plutôt compliquée pour des raisons anatomiques =>tu avais peut être un souçi d'utérus rétro ou antéversé qui peut expliquer que ça se passe un peu moins bien).
En tous les cas, si je peux éviter d'en avoir une troisième, c'est sans problème ! je n'en redemande quand même pas ! :lol:
[font=Garamond][align=justify]Avr08 début essais Janv09 fibrome découvert Avr hystérosalpingo Août Enanthone : ménopause Oct laparo+pillule Janv10 hysterosalpingo+coelio+Decapeptyl : ménopause Juill reprise essais Août echo+doppler Sept début utrogestan 200 + homéo ... Spermo de mon loulou ok[/align][/font]

Image
christelle5431
Top fraise
Top fraise

Bonjour

Je viens d'avoir une hystérosalpingographie assez douloureuse ce vendredi . On est dimanche et le problème c'est que je perds encore un peu de sang . Ce ne sont pas mes règles car je les ai eues le 18 août . Est ce normal de perdre ce sang ? Et combien de temps cela va t il durer ?
Mon examen était tout à fait normal ....

Merci pour vos réponses .

Cricri
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

christelle5431 a écrit :Bonjour

Je viens d'avoir une hystérosalpingographie assez douloureuse ce vendredi . On est dimanche et le problème c'est que je perds encore un peu de sang . Ce ne sont pas mes règles car je les ai eues le 18 août . Est ce normal de perdre ce sang ? Et combien de temps cela va t il durer ?
Mon examen était tout à fait normal ....

Merci pour vos réponses .

Cricri
coucou christelle :coucou: :coucou:

qu'est ce que j'ai pu souffrir lors de mon hystérosalpingographie!!! :???: :???:
mon utérus est petit et donc le radiologue n'arrivait pas à me mettre la ventouse!! j'ai même vomi après l'examen!! :???: :???:
je me souviens d'avoir perdu du sang mais le jour même. Le lendemain pour ma part je n'avais plus rien :reflechis:

Va voir ton doc ça vaut mieux! si ça se trouve ce n'est rien mais il vaut mieux en être sûr!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: et tiens nous vite au courant!
sylvie1931
Top fraise
Top fraise

bonjour j'ai passée une hystero ce matin pouvez vous m'aider pr les resultats svp

c'est ecrit

a droite obliteration de la trompe au niveau de sa portion ampullaire proximale avec terminaison en massue
a gauche trompe permeable et normale avec passage peritonieux precoces et facile

APRES 30MIN pas de retention ampullaire gauche du contraste et bonne diffusion peritoneale,
a droite reteention tubaire du contraste,sans opacification tardvie de sa portion ampulaire distale

ca veut dire koi ,la gauche est completement boucheé ????

merci :jap:
C18 +++
le 3/05 376 ui , le 5/05 979 ui , le 7/05 2578 ui
C'EST UNE FILLE
a 33 sa +2 ,elle pese 1955 g
princesse est née le 7 janvier 2012 a 40sa+3
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations