Maman pour la première fois en mars 2011 !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Merci pour ta réponse ;o)
Tant que ce n'est pas rouge je ne me tracasse pas trop...
Vivement samedi que je sois rassurée (ou pas) avec la première écho :croisedoigts:

Pour les petites douleurs dans le ventre, j'en ai aussi, c'est très supportable et je m'y suis tellement habituée que ça me rassure de les sentir hihi
Tant que ce n'est pas douloureux je pense qu'il ne faut pas te tracasser...

Lylou pour tes vergétures c'est impressionnant ! Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Tu as du être en rogne !
Je vais aller m'acheter une crème, histoire de limiter les dégats si c'est possible...

Avatar du membre
Minix44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 20:53
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

bon les filles... j'ai voulu mieux vous connaitre et du coup j'ai lu les échanges depuis le début et j'ai appris plein de choses sur vos ages, rencontres avec les Jules, boulot, etc...

alors moi aussi je me lance:
j'ai 30 ans et gros loup en a 28 (eh eh un p'tit jeunot!!)
on s'est rencontré en 2006 grâce à notre local à vélos de l'immeuble, on s'est croisé il a vu mon vélo et comme il ne connaissait que ça de moi (pas l'étage ni l'appart) il a mis un mot sur mon vélo que j'ai trouvé 1 semaine après (il était vert il croyait que je le verrais jamais hihi) depuis mariés depuis 2 ans et des juju en route pour mars 2011
je suis assistante commerciale dans l'industrie.

et voilou! bizzzzzzzzz
Image
Avatar du membre
Minix44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 20:53
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

et sinon vous question poids vous le sentez comment? vous serez plutot du genre "je me pèse tous les jours, 10kg en tout pas plus" ou plutot faut pas trop s'en faire "on verra" ??

j'espère que les kilos ne vont pas trop me prendre la tête pendant la grossesse, je reste perplexe quant à l'avenir sur ce point... :litg:
Image
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Terrible le coup du petit mot ! J'adore :-D
Je suis fan des histoires de ce genre :wink:

Question poid je me dis que je peux prendre 12kg.
Ma soeur m'a conseillé de faire tout pour ne pas en prendre les 3 premiers mois, sinon un par mois et 2 dans les 3 derniers mois...
Un truc comme ça je le sens bien lol

Je ferai attention, j'ai une amie qui disait tjs en rigolant "c'est pas pour moi c'est pour lui" - " de toute façon je suis grosse donc autant en profiter" etc... je trouve pas ça malin, après il faut les perdre les kg, et les kg d'une première grossesse sont très difficile à perdre il prait, autant limiter les dégats...
Sans oublier les risques de diabètes de grossesse...

Je compte pas être au régime non plus hihi, faut se faire plaisir c'est certain, mais en restant raisonable ça pourra que me faire du bien, et à la Rawette aussi :wink:

Je ferai attention pour une autre raison, beaucoup d'hommes m'ont dit "quand une femme accouche, elle devient maman, et c'est plus pareil"
Moi je veux redevenir "femme" après, me sentir sexy, jolie, attirante pour mon homme...
On peut très bien être maman et femme...
Ca me ferait mal qu'on dise dans mon dos "pfiouw ça lui aura pas profité ça grossesse" ou autre hihi

Enfin désolée j'ai fait un roman :-D :-D :-D
Avatar du membre
Minix44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 20:53
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

t'inquiètes pour le roman, moi j'dis rien quand j'écris ça défile et on ne m'arrête plus!!

pour le poids moi je m'etais dis entre 10 et 13 kg donc on verra bien
je ne veux pas le régime non plus mais depuis notre mariage on avait été voir une nutritionniste pour mieux équilibrer nos repas donc je vais ressortir les consignes de l'époque et essayer de ne pas trop abuser "sous prétexte qu'on sera 3" , le grignotage ça tue sinon!

:coucou:
Image
MALICO
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2010, 22:03
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

je vais faire attention a la prise de poids. les trois premiers mois je me suis mis comme consignes de ne pas prendre de poids. et j'espere ne pas en prendre plus de 10kgs. je suis dejà assez rondellette comme ca :lol:
je pense aussi qu'il faut voir avec la gygy. suivant l'état de santé du BB

Image
Image
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Moi aussi j'avais été voir un nutritioniste avant et je me demande si je vais pas y retourner qu'il me fasse un menu grossesse, ça pourrait être cool :applose:
Avatar du membre
Lylou-netoile
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2010, 18:11
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

[font=Tahoma]C'est clair pour les vergetures j'étais deg, elles ont commencé au début du 4eme mois. Ca s'estompe un peu, ça devient transparent en fait, mais ça ne part pas... De toutes façon mon gygy m'avait prévenu, plus la peau est blanche plus elle craque, et les peaux de rousses encore pire vu que la peau est tres fine... Tanpis ! :ouin:

Pour les tiraillements dans le bas ventre c'est normal, l'utérus prend enormément plus de place, et écrase les organes à coté, pas de soucis à se faire, en général au bout de 2mois ça se calme !

Pour les pertes, normal également d'en avoir plus, par contre plus foncées j'suis pas sure. Je crois que c'est plus sensé ressemblé aux pertes pendant l'ovulation, un peu plus epaisses mais pas colorées je crois, à reconfirmer ! :grattelatete:

Pour le poids, en général quand on est en surpoids avant bébé les gygy préconisent un RDV avec une nutritionniste. Enfin moi pour ma premiere grossesse j'ai perdu 7kilos les 5 premiers mois et apres repris 7 dc au final apres accouchement j'avais perdu du poids ! ahah :-D

Et pour finir sur le sujet "femme apres bébé", jpense que ça dépend pas de l'état du corps apres l'accouchement... Avec mon homme on a eu qques soucis, moi je me sentais femme et dc j'avais envie de reprendre les calins comme avant, mais lui me voyait comme une maman, plus de désir de sa part, quand on se retrouvait à 2 il pensait à la petite, etc... Dur dur à vivre, moi je culpabilisait, je me disait que c'est parce que mon ventre pendait, que je ne lui plaisait plus, etc... Il aura fallu un clash pour avoir une vraie discussion de fond, que je comprenne que ça n'avait rien à voir, que c'était un pbm psychologique de sa part... Je lui ai laissé du temps, j'ai arreté de lui mettre la pression et c'est revenu tout seul !

Voilou pour mes expériences passées ^^
[/font]
Image

Image
Avatar du membre
petitbout84
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:58
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Coucou les filles

Ouahou vous avez discuté en une journée que je ne suis pas venue on ai vraiment des filles :-D

Sinon je ne sais pas si je vous l'ai dit mais ma chienne à fait trois beaux bébés hier matin et oui elle nous a devancés.

Mon chéri me dit au moins sa nous fait de l'entrenement pour le jour j je lui dit si tu le dit.

Sinon moi pour le poid j'ai dit pas plus de 10kilos grand max car depuis que je vie avec mon chéri j'ai pris des petits kilos :tropdrole:

Je vous souhaites une bonne nuit à demain les :m1:

Bisous
Image

On t aime petit angeImage
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Maman pour la première fois en mars 2011 !

Pour ma part, je ne parlerai pas de poids, poids qui est déjà sujet d'engueulades avec ma mère et source de grosses angoisses pour moi.

Rapidement, en 2ans, j'ai pris 2 tailles de pantalon et je ne me supporte pas car je n'ai jamais fait le deuil de mon image d'avant. Avec ma mère qui a été ronde toute sa vie qui m'emm... tout le temps parce qu'avant j'étais mince (69kg pour 1m78 alors que maintenant, je suis à 80kg) me répète-t-elle souvent !!

Bref, je vais faire attention pendant ma grossesse mais je ne monterai pas sur la balance.

Voilà me concernant...

PS : ça a été difficile pour moi d'écrire ces quelques lignes donc je n'en parlerai plus, merci ;)
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités