Bébé est passé de 6 tétées par jour à 10 !

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
dada05
Top fraise
Top fraise

Bébé est passé de 6 tétées par jour à 10 !

A deux semaines, bébé avait pris son petit rythme a 6 voire 7 tétées par jour. Mais là, à trois semaines, il est passé à 10 !

L'infirmière de la PMI dit que c'est parce-que j'ai une baisse de la lactation.

Le docteur dit que c'est parce-que bébé ne tète pas assez à chaque fois.

Mais bon... il s'endort au bout de 10mn sur le sein et impossible de le réveiller. il se réveille 50mn après en hurlant de mal au ventre et de faim.

Dur dur !

Vous avez une explication ? un truc pour reprendre le rythme d'avant ?
NImage

AImage

Image[/url]

DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé est passé de 6 tétées par jour à 10 !

coucou a toi alors il me semble que 1 tété en general dure entre 10 a 15 min donc c'est tout a fait normal qu'il s'endorme dessus! apre le fait qu'il reclame autant oui ce n'ai pas normal!! je pense que tu as peut etre une baisse au niveau du lait qu'il n'ai plus assez nourrissant et c'est pour cela qu'il te le reclame plus souvent! donc ne culpabilise pas si c'est le cas ca arrive a bon nombre d'entre nous! le lait le plus important et celui des premier jour et c'est bien de lui en avoir donné a ces moment la! moi, je te conseil de faire un test de d'acheter du lait pour nourrisson et que tu essaye de lui en donner 1 teté sur 2 ou 3 pour voir si c'est tjs pareil ou pas!!
viirgiiniie53
Première fraise
Première fraise

coucou il met arrivé un peu la meme chose au debut elle avais un bon rythme plus elle a commencer a me demander plus souvement le sein je lui donné puis 1heure apres elle me redemander et a chaque fois elle passé 30 a 45 min sur mes seins !
du coup j'ai tenus 3-4 jours comme sa mais je suis passer au biberon car je ne tené plus la fatigue s'accumuler et les nerf craquer !
voila tout sa pour te dire que tu n'est pas la seule!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

Merci de vos réponses ! ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule dans le ca, parce-que les infirmières de la PMI et certains membres de la famille de mon mari me faisaient culpabiliser en me disant que le passer au biberon pour un allaitement mixte n'estait pas bien du tout !

conclusion : une semaine après avoir pris la décision de lui faire boire 1 biberon de lait maternisé (celui de la nuit), BB est repassé à 6-7 tétées par jour, n'a presque plus de coliques et arrive à dormir 5h d'affilée ! et surtout, il a pris 250g dans la semaine !

Alors à ceux qui disent que l'allaitement mixte ce n'est pas bien , je dis "F*** !"
NImage

AImage

Image[/url]
JennyM66
Top fraise
Top fraise

Coucou!
Ma puce est née le 5 aout. Au début elle tétait toutes le deux heures et depuis quelques nuits, c'est toutes les heures! Pourtant c'est une morfale qui tète beaucoup a chaque tétées... On m'a dit que c'est parce qu'elle a soif et qu'il fait trop chaud... Fort possible puisque c'est depuis qu'il fait 30 degrès dans la maison qu'elle tète autant la nuit!
Quelqu'un peut me dire a partir de combien de temps un bébé au sein commence a dormir au moins trois d'affilées la nuit?
Je me suis aussi dis qu'elle avait soif alors je lui ai donné quelques gorgées d'eau mais elle n'en veut pas du tout! Comme son père, elle aime pas l'eau! Non je déconne...
Bizz
cemalex
Top fraise
Top fraise

:coucou: à toutes,

J 'ai allaité 3 enfants dont le dernier 6 mois et je m'apprete à allaiter BB 4 d'ici 3 semaines...donc si je peux aider ...

sacher que les tétés peuvent varier de 10min à 45min selon bb et son âge. bref plus il grandit plus c long.

Et puis faut au moins un mois d'allaitement pour être cool avec, c fatiguant car il faut agir à la demande, parfois notre fatigue fait baisser notre production, une seule réponse se reposer un max et boire.

Et puis parfois c que les besoins de bb augmente, il va donc réclamer plus pendant quelques jours jusqu'à ce que notre production lui soit adaptée, pareil, pas de panique, calme, repos et boire.

Les conditions climatiques peuvent aussi jouer, vous pouvez donner un peu d'eau au bib s'il fait chaud, dès fois ca aide.

Bref si cela n'est plus supportable pour vous pas de frustration, ne culpabiliser pas. passez au bib il sera tout au si bien nourrit et ne vous fera aucun reproche pour ça. c votre amour pour votre bb qui compte.

il n'y a pas de shéma type, faite comme vous le sentez. ne vous prenez pas la tête avec l'entourage qui met son grain de sel à chaque occasion... ma première à fait ses nuits à huit jours (allaitement exclusif), le second au bout de dix jours et le petit dernier 3 mois, donc vous voyez ce n'est jamais pareil.

:bisou: à toutes
Image
Image
CleanerWoman

à trois semaines, le bb a un pic de croissance.

Ma puce a eu des pics de croissance et elle réclamait aux heures et demie. ça me demandait beaucoup physiquement! Elle tétait bien, avalait bien. J'avais une surabondance de lait, alors j'étais très loin d'en manquer! Je faisais même un REF (réflexe d'éjection fort qu'elle gérait du mieux qu'elle pouvait...). Tout ça pour te dire que je ne manquais pas de lait, bien au contraire...

Et aujourd'hui, j'allaite toujours, ma puce a 8mois!

Elle mange comme un ogre alors du coup je comprends mieux aujourd'hui pourquoi elle réclamait si souvent de trois mois à six mois! :-D :-D :-D

Ma puce a débuté les purées à l'âge de 6mois.

Voilà ma petite histoire!

Si elle réclame c'est qu'elle en a besoin! :wink:

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations