maman de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
maena
Première fraise
Première fraise

Re: maman de jumeaux

Bonjour à toutes!

Pendant ma grossesse J'étais sur le forum enceinte de jumeaux, et j'ai vu que vous continuiez sur maman de jumeaux.
Alors moi j'ai accouché par césa le 27 décembre( je n'ai pas eu le tps de venir avt) de deux ptits loulous : Naël 2kg940 et 47 cm et Ilan 2kg840 et 45 cm.

Auj d'hui ils ont 6 semaines ils sont mimis comme tout mais ne font pas leur nuit et je ne dors qu'entre 1et 3h par nuit( ils ne sont pas vraiment calé ensemble) et n'arrive pas à me reposer la journée
l'épuisement me gagne
A quel âge vos ptits bouts ont ils fait leur nuit?
Ils mangeaient à peu près aux même heures? Vous les réveilliez pour les faire boire pour qu'il n' y ai pas de grand décalages entre les deux? ou non?

Je sais qu'ils feront leurs nuits un moment ou un autre mais aimerait juste savoir comment ca s passé pour vous
:bisou:

Ps: ils ne me laissent pas bcp de tps alors ne m'en voulez pas si je ne viens pas tous les jours sur le forum discuter

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Maena !!!!
On est toutes passées par là !!! :wink:
Mes puces ont 6 mois et elles ont fait leurs nuits à 3 mois. Elles se réveillaient toutes les 3h puis 4h un peu plus tard. On leur donnait quand elles se réveillaient, même quand on essayait de les caler ensemble, elles se redécalaient ensuite... je pense qu'on ne peut pas lutter contre leur rythme naturel et ce n'est peut-être pas très bon pour elles.
Il faut que ton mari t'aide même si lui travaille le matin... toi tu as aussi ta journée de boulot à assurer (2 loulous c'est plus que du plein temps !!). Moi mon homme se levait beaucoup plus que moi (il est pompier et a l'habitude de se lever n'importe quand !!) et ça m'a beaucoup aider...
On dit qu'il faut aussi dormir pendant les siestes mais moi je n'y arrivait pas car on a toujours quelques chose à faire (vaisselle, lessive, ménage....). Si toi tu y arrives profites !!
Tu as des enfants avant tes jujus ?
Allez bon courage... c'est dur au début mais que du bonheur au final et ça passe tellement vite !!!!!!! Mes puces ont 6 mois et c'est vraiment génial en ce moment !!!
A bientôt !! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
maena
Première fraise
Première fraise

Bonjour Caroyouk,
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai essayé de les caler ensemble mais après comme toi ils se redécalaient et je pense aussi que ce n'est pas bon pour eux. Mon mari a des horaires complètement décalés et il n'arrive pas à se lever et il a bcp de routes pour aller bosser donc je le laisse dormir même si au final il ne dors pas bien: il entend les ptits loups pleurer et quand je me lève
Oui j'ai deux autres enfants : 2 petites filles de 4 et 7 ans donc les moments de repos sont pas vraiment possibles et comme toi encore je n'arrive pas à me reposer en journée car il y a tellement de choses à faire.

Je me doute bien que tout le monde est passé par là et je me rends bien compte aussi que le plus dur est déjà derrière moi.
tes filles ont fait des coliques ? si oui comment réussissait tu à les soulager?
Bisous bonne journée
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Maena,
Mes filles ont fait des coliques jusqu'à 3 ou 4 mois environ... elles pleuraient beaucoup entre 19h et 21h0/22h. Au début on les berçait, on essayait de les calmer... puis le pédiatre nous a donné du débridat, ça marchait un peu et ensuite (car les coliques continuaient) une solution à base d'eau de chaud, préparé sur ordonnance en pharmacie. Elles devaient en boire avant chaque biberon... et puis c'est passé...
Encore un mauvais moment à passer. Mais depuis la fin des coliques, plus de douleur et c'est là le vrai bonheur !!!! La prochaine étape ce sont les dents !!!!! :ouin:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
jesyl
Fraise active
Fraise active

coucou hé oui dur dur Moi ils ont 4 mois et ne font pas encore leurs nuits je suis épuisé y'a des moments de la journée ou je suis prise de malaises tellement que je n'en peux plus je ne dort même pas 2 heures par nuit et mon homme n'est pas souvent là il est tout le temps en déplacement c'est la galère , et dans un mois il part 6 mois en déplacement j'ai déja peur de me retrouver toute seule si je n'arrive pas à me reposer. Si je pouvais dormir la nuit au moins ca serait bien . j'espere qu'ils vont bientôt faire leurs nuits car je n'y crois plus.
louloute19
Top fraise
Top fraise

salut felicitations pr tes petits bouts ils avaient de bons poids de naissance! mes loulous ont eu 6 mois la semaine derniere et comme toi au debut ils etaient decalés ou pas faut les laisser a leur rythme je pense. Comme dis Caro il faut avoir de l'aide les premiers mois moi j'avais mon homme qui se levait autant que moi la nuit. En ce qui concerne les coliques ont y a eu droit jusqu'a 4 mois pour Tyméo et avec du débridat ca été beaucoup mieux
bon courage a toi
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
Baloo2277
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut Maena,

Ninon et Nathan vont avoir 4 mois la semaine prochaine.
Mon chéri m' a bien aidé au retour de la mat puis quand il a repris le boulot ma maman est venue vivre 2 mois avec nous pour m'aider à faire les nuits et que je puisse me reposer un minimum afin de pouvoir tirer mon lait.
Là, ça fait 3 semaines qu'elle est partie et on s'en sort plutôt bien.
Pour les coliques j'ai été épargnée mais plusieurs de mes amies sont passées par l'osthéopathe et apparement en 2 séances çafait des miracles

Une fois que tes loulous feront leurs nuits tu récuperas assez vite

D'ici là bon courage
maena
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes

merci pour vos réponses je vois que tout le monde a été dans le même cas et que finalement vous vous en etes tte sortie!!! lol!
c'est encourageant même si je crois qu'il faut que je patiente encore pour dormir la nuit!!!!!!
Jesyl bon courage à toi je compatis à 200% et prend soin de toi essaie de trouver qqun pour te soulager car 4mois sans dormir c juste pas humain et 'ils feront bientôt leur nuit faut y croire c'est sur

Bisous à ttes bonne journée
jesyl
Fraise active
Fraise active

coucou les filles merci maena. Visite de leur 4 mois. Evan fait 5.8 kg pour 62 cm et Louane 5.6 Kg pour 60cm tout va bien , juste Louane qui est encombrée qui a le droit à des séances de kiné. Evan commence a faire ses nuits espérant que ca dure je peux me reposer d'avantage. Vous avez repris le boulot ou vous posez un congé parental. Moi je pense prendre un an de congé parental car je dois reprendre le 14 avril et en placer 3 en nourrice trop chèr. Bonne journée les filles
lemilie54
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles !!

ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté... le temps passe tellement vite !!! :???: :wink:

Alors mes loulous ont maintenant 3 mois 1/2, Tom pèse 6kg900 pour 60cm et Elisa 5kg900 pour 58.5cm. Ils sont en pleine forme, font des sourires, commence les fous rires, gazouillent beaucoup et restent éveillés avec nous la journée ( juste 1 ou 2 siestes de 3/4 d'heure)
Ils font leur nuit depuis 1 semaine, ils sont passés à 4 biberons ( 9h, 13h,17h et 22h)
Tout va bien, je suis la plus heureuse des mamans avec mes 4 loulous !!

Bisous
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations