grossesse et voyage parc asterix

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
aphaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 10 déc. 2008, 09:47
Localisation : Loiret
Contact :

grossesse et voyage parc asterix

bonjour :)
je voulais poser une question... je vais faire un voyage a asterix pour le premier mai, je serai alors enceinte de 10 semaines et 2 jours... Dois je prendre des precautions particulieres??
Y'en a t-il qui on fait des voyages enceinte?
Image

Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: grossesse et voyage

je dirais pareil j'ai voyagé la semaine dernière en espagne et j'étais à la limite car je suis aujourd'hui de 6mois.

l'unique chose c'est de ne pas faire les attractions
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: grossesse et voyage

bonjour
la route est déconseillée à partir de 6 mois et l'avion interdit à 8 mois je crois trop risqué :sage:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: grossesse et voyage

ça dépend des compagnies ils peuvent te demander à partir de 6mois un certificat du gygy ou médecin
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: grossesse et voyage

Enceinte et en voyage

Pour la plupart des femmes enceintes qui partent en voyage il n’y a aucun danger supplémentaire. Toutefois il serait bon d’observer quelques règles qui leur permettront de passer cette période merveilleuse sans souci.


Conseils avant de partir & pendant le voyage
En voiture ou en avion


Conseils avant de partir & pendant le voyage
La meilleure période pour partir en voyage lorsqu’on est enceinte se situe entre le quatrième et le sixième mois de la grossesse.
Le danger d’une fausse couche est passé, le corps s’est habitué à son état, les nausées sont la plupart du temps oublieés et le risque d’un accouchement prématuré peu probable.

Restent évidemment les dangers qui perdurent durant les neuf mois. Nous les énumérons ci-dessous.
Avant de partir

Lisez attentivement les conditions de votre assurance voyage et les règles établies par votre mutuelle. Si nécessaire, demandez des explications.
Vérifiez si vous jouissez d’une couverture sociale en voyage et si vous avez droit à un rapatriement médical.

Consultez le médecin qui suit votre grossesse et demandez-lui une attestation de votre état, précisant que votre santé vous permet de voyager.
Composez avec l’aide de votre médecin votre boîte à pharmacie. Peut-être avez-vous besoin de médicaments qui ne peuvent s’obtenir que sur ordonnance et devez-vous vous munir de médicaments de remplacement qui ne sont pas nocifs pour votre grossesse.

Recueillez avant votre départ des informations concernant la qualité des soins médicaux dans votre pays de destination, surtout si vous voyagez en dehors de l’UE.

Lors de (éventuelles) grossesses les vaccins à base de virus affaiblis mais vivants, doivent être évités. Des
exemples dans ce domaine sont les vaccins contre la fièvre jaune et la tbc.
Prenez l’avis de votre médecin et n’oubliez jamais de mentionner une grossesse possible! Tous les vaccins à base de virus morts ou inactivés (tétanos, poliomyélite, diphtérie, hépatite A et B, encéphalite à tique, rage) sont permis.
Fortement déconseillé: un voyage vers un pays ou règne la malaria. Non seulement la femme enceinte est susceptible d’attraper la malaria, qui peut constituer un vrai danger pour elle-même et le foetus, mais de plus, la plupart des médicaments de prévention contre la maladie ne sont pas utilisables par une femme enceinte.
Les seuls produits antimalaria permis sont la chloroquine, le proganuil et la quinine.

Voyager vers des régions où sévit la résistance à la chloroquine et une multirésistance est à proscrire. Il est fortement conseillé de prendre toutes les précautions contre les moustiques, en apportant par exemple une mousseline à moustiquaire, en portant des habits couvrants et en utilisant un produit anti-moustiques du coucher du soleil à son lever.
Mais attention: un produit anti-moustiques à base de DEET est à déconseiller.
Pendant le voyage

* L’hygiène est très importante. Surveillez l’eau et la nourriture lorsque vous vous rendez à l’étranger, faites en sorte d’avoir toujours de l’eau potable sous la main, de préférence en bouteilles.
* Veillez à emporter des vêtements confortables.

* Eviter les destinations situées au-delà de 2000 mètres d’altitude, surtout au cours des trois premiers mois. Le foetus pourrait manquer d’oxygène.
* Eviter les sports actifs et la plongée sous-marine.

* Attention au soleil: un coup de soleil peut être dangereux et peut vous laisser un masque de grossesse.
* N’utilisez jamais un produit pour épurer l’eau à base d’iode. Celle-ci peut se révéler dangereuse pour la thyroïde du foetus.
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: grossesse et voyage

Voyager pendant la grossesse !

Sauf avis contraire de votre médecin, les voyages ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse... à condition de prendre quelques précautions !

Les voyages ne sont pas contre-indiqués, à condition de bien choisir le mode de transport et, une fois sur place, de disposer de conditions d'hygiène optimales.

Cependant, quelle que soit la destination, et surtout en fin de grossesse, demandez toujours l'avis de votre médecin.
Voyager en voiture

La voiture reste le moyen de transport le plus utilisé pour partir en vacances… pourtant ce n’est pas le plus adapté. Pendant la grossesse, trois heures de route d’affilée, c’est le grand maximum, et encore ! Certes, vous trouverez toujours une amie pour vous raconter qu’elle a fait Lille-Malaga d’une seule traite sans problème... à 8 mois de grossesse. La preuve est que les miracles existent ! Mais les vibrations de la route ne sont pas une vue de l’esprit, les accouchements prématurés non plus. Donc, pas de folies !

- Evitez les longs trajets (plus de 500 km en une journée) de même que les circuits touristiques.
- Les pauses fréquentes sont indispensables car la station assise prolongée risque fort d'être pénible, surtout vers la fin.
- Installez-vous à l'arrière et n'oubliez pas votre ceinture de sécurité : placée sous le ventre, au niveau du bassin, elle garantira aussi bien la sécurité de Bébé que la vôtre.
- Enfin, une fois arrivée à destination, repos obligatoire !

Une future maman au volant ?
Vous pourrez conduire… jusqu'à ce que le volume de votre ventre ne vous le permette plus ! Cependant, attention à la fatigue au volant, surtout en fin de grossesse. Et surtout, n'essayez pas de vous conduire vous-même à la maternité au moment de l'accouchement ! Appelez plutôt une ambulance.
... en train
Si vous avez le choix, préférez le train à la voiture pour les longs parcours, à condition d'éviter bien sûr les "tortillards"... Il est beaucoup plus confortable et vous pourrez vous promener dans les wagons (évitant ainsi les crampes et œdèmes provoqués par la position assise prolongée). Pour les trajets un peu longs, pensez “couchette”. Enfin, n’hésitez pas à faire acheminer vos bagages avant de partir (la SNCF vient les chercher 48 h avant le départ). Vous les trouverez directement chez vous à votre arrivée.
... et en avion
L’avion est autorisé sans problème jusqu’au septième mois de grossesse révolu. Et vous y serez même traitée comme une reine. Buvez beaucoup et sans bulles... ou gare aux maux de ventre avec l’altitude ! La pressurisation n’arrange pas les problèmes de circulation du sang non plus. Pour éviter que vos jambes n’enflent, l’idéal est de porter des collants de contention (il ne fait pas si chaud que cela dans la cabine !) et d’appliquer une crème spéciale jambes lourdes toutes les deux heures.
Malin aussi : vous lever et marcher régulièrement dans les allées pendant le voyage, et faire des petits exercices de rotation des chevilles. En revanche, n’enlevez jamais vos chaussures sous peine de ne plus pouvoir les remettre à l’atterrissage !
Voyager en toute sécurité
Avant de partir et quelle que soit la destination, pensez à repérer un médecin et une maternité sur place, au cas où…
D'une manière générale, évitez les pays tropicaux ou situés en zone contaminée par le paludisme. En effet, beaucoup de vaccins et de médicaments sont absolument contre-indiqués chez la femme enceinte.
Pensez également aux piqûres de moustiques : beaucoup de produits répulsifs ne vous conviennent pas…
Enfin, protégez-vous du soleil et buvez beaucoup d'eau (exclusivement minérale, pour ne prendre aucun risque de contamination).
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités