Couple Franco-Turque, que pensez-vous du prénom?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
mouama17
Super fraise
Super fraise

Re: Couple Franco-Turque, que pensez-vous du prénom?

je vote kinay aussi
Maïlys 29ans + Arnaud 34ans
bébé FIV est venue nous rejoindre le 17 novembre 2014. Abigail mon petit amour de bébé
Essai bébé 2 depuis octobre 2016

Gonak
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Je suis également enceinte (pour fin juillet), également française et mon ami d'origine Turc.

On saura d'ici 3semaines si c'est un garçon ou une fille, donc on regarde les prénoms de loin et puis je veux pas choisir de manière définitive trop tôt. Mais nous aussi on veut un prénom turc et moi je veux un prénom qui se prononce facilement en français donc j'élimine tous les prénoms avec les lettres c, ç et le s cédille même si certain j'aime bien.

Kinay je n'aime pas trop, Teoman (j'aime bien la musique du groupe Teoman!) l'avantage c'est que tu peux le surnommé Téo! Sinon c'est facile à prononcer

c'est vrai que c'est pas facile, les prénoms que j'aime bien sont souvent déjà pris dans la famille ou mon ami connait quelqu'un qu'il n'aime pas partant ce prénom...Ou des fois j'aime la consonance de certains prénom et ça le fait rire car c'est des vieux prénoms de villageois... mouais! j'aimais bien Emine (ÉMINÈ) pour une fille, parait que c'est vieux! lol

Depuis longtemps, nous on pense à Tolga pour un petit garçon. j'avoue qu'au début je n'aimais pas trop, ça me faisait penser à Olga donc à une fille et en plus pas très moderne. Et puis mon copain me faisait tellement imaginer ce petit bébé dont on revait en disant "imagine le petit Tolga etc..." que j'ai fini par bien aimer. Mais du coup, je me dis que si c'est un garçon et qu'on l'appelle comme ça, dans mon entourage (français) on va sans doute avoir la même réaction que moi au départ...

C'est dure parce que quand on s'habitue au son d'un prénom on arrive plus trop à être neutre... en même temps c'est qu'en même une question d'affinité.

Et puis certain sont sympa mais en français... c'est peut être difficile. Par exemple j'aime beaucoup Enis mais bon j'imagine déjà les moqueries! Dommage.

Je te donne quelques prénoms que j'aime bien aussi
Garçon : Yasin, Melih, Metin, Seyhan (peut être dure à dire)

Pour les filles moi je suis sur : Pelin ou alors Melis, j'ai vu une petite fille la dernière fois Elanur, ( prononcé Elanour) j'ai trouvé ça très mignon mais mon copain aime moins je ne sais plus pour quelle raison... lol

Bon courage pour choisir! dis moi si tu veux des idées j'ai un bouquin sur les prénoms turcs que j'ai demandé à ma belle mère de ramener d'Istanbul.
kerimili
Top fraise
Top fraise

Gonak a écrit :Bonjour,

Je suis également enceinte (pour fin juillet), également française et mon ami d'origine Turc.

On saura d'ici 3semaines si c'est un garçon ou une fille, donc on regarde les prénoms de loin et puis je veux pas choisir de manière définitive trop tôt. Mais nous aussi on veut un prénom turc et moi je veux un prénom qui se prononce facilement en français donc j'élimine tous les prénoms avec les lettres c, ç et le s cédille même si certain j'aime bien.

Kinay je n'aime pas trop, Teoman (j'aime bien la musique du groupe Teoman!) l'avantage c'est que tu peux le surnommé Téo! Sinon c'est facile à prononcer

c'est vrai que c'est pas facile, les prénoms que j'aime bien sont souvent déjà pris dans la famille ou mon ami connait quelqu'un qu'il n'aime pas partant ce prénom...Ou des fois j'aime la consonance de certains prénom et ça le fait rire car c'est des vieux prénoms de villageois... mouais! j'aimais bien Emine (ÉMINÈ) pour une fille, parait que c'est vieux! lol

Depuis longtemps, nous on pense à Tolga pour un petit garçon. j'avoue qu'au début je n'aimais pas trop, ça me faisait penser à Olga donc à une fille et en plus pas très moderne. Et puis mon copain me faisait tellement imaginer ce petit bébé dont on revait en disant "imagine le petit Tolga etc..." que j'ai fini par bien aimer. Mais du coup, je me dis que si c'est un garçon et qu'on l'appelle comme ça, dans mon entourage (français) on va sans doute avoir la même réaction que moi au départ...

C'est dure parce que quand on s'habitue au son d'un prénom on arrive plus trop à être neutre... en même temps c'est qu'en même une question d'affinité.

Et puis certain sont sympa mais en français... c'est peut être difficile. Par exemple j'aime beaucoup Enis mais bon j'imagine déjà les moqueries! Dommage.

Je te donne quelques prénoms que j'aime bien aussi
Garçon : Yasin, Melih, Metin, Seyhan (peut être dure à dire)

Pour les filles moi je suis sur : Pelin ou alors Melis, j'ai vu une petite fille la dernière fois Elanur, ( prononcé Elanour) j'ai trouvé ça très mignon mais mon copain aime moins je ne sais plus pour quelle raison... lol

Bon courage pour choisir! dis moi si tu veux des idées j'ai un bouquin sur les prénoms turcs que j'ai demandé à ma belle mère de ramener d'Istanbul.
Bonjour à toi Gonak, ben je vois que je suis pas la seule à galérer avec les prénoms turques!

Tu parlais de Enis, ben justement ma belle soeur qui est enceinte et qui va accoucher dans 3 semaines a choisi une variante de ce prénom qu'elle adorait c'est Enes, il existe les deux.
Sinon moi j'ai mon beau-frère qui m'a rapporté un bouquin sur les prénoms turques je le récupère ce w-d je pense que je devrais trouvé mon bonheur...
[font=cursive]" Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!" (Et encore ça dépend vraiment des jours... ;-) )[/font]
Gonak
Top fraise
Top fraise

Tu me diras ton choix final du coup!
Et sinon, tu trouves comment Tolga? ça fait pas trop fille? je l'ai tellement en tête maintenant que je n'arrive plus à savoir...

Bon courage et bonne grossesse!
kerimili
Top fraise
Top fraise

Gonak a écrit :Tu me diras ton choix final du coup!
Et sinon, tu trouves comment Tolga? ça fait pas trop fille? je l'ai tellement en tête maintenant que je n'arrive plus à savoir...

Bon courage et bonne grossesse!
[font=Comic Sans MS]Perso je ne trouve pas Tolga très joli, en effet ça fait penser à Olga et je pense que ça va valoir qq confusion entre fille ou garçon.
Après c'est ton choix et c'est à toi et à ton conjoint d'en décider mais faut aussi penser à l'enfant qu'il soit pas pénalisé

Je te tiendrai au courant du prénom choisi, bonne grossesse à toi aussi!
Pour quand est prévu ton accouchement?[/font]
[font=cursive]" Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!" (Et encore ça dépend vraiment des jours... ;-) )[/font]
lalole
Fraise active
Fraise active

:coucou: miss
perso je vote Kinay aussi, c'est sympa je trouve, original et pas très entendu
ilhameImage
Gonak
Top fraise
Top fraise

c'est prévu pour le 31 juillet
on saura dans deux semaines si c'est un petit gars ou une petite chipie. On se posera mieux après pour choisir le prénom mais c'est sur que ce n'est pas évident de choisir, il y a tellement de facteurs à prendre en compte...Plus ou moins important mais bon.

Bon courage et bonne grossesse
kerimili
Top fraise
Top fraise

Gonak a écrit :c'est prévu pour le 31 juillet
on saura dans deux semaines si c'est un petit gars ou une petite chipie. On se posera mieux après pour choisir le prénom mais c'est sur que ce n'est pas évident de choisir, il y a tellement de facteurs à prendre en compte...Plus ou moins important mais bon.

Bon courage et bonne grossesse
[font=Comic Sans MS]Ok tiens moi au courant pour le sexe du bébé, là moi je suis en plein dans mon bouquin des prénoms je vais m'amuser il fait l'épaisseur d'un dico et présenté pareil!
Bon courage et bonne grossesse à toi aussi!

Sinon merci à toute pour votre avis pour le prénom je finis mon bouquin des prénoms et si je ne trouve rien d'autre mon mari et resterons sur Kinay![/font]
Gonak
Top fraise
Top fraise

Salut,

ça y est on sait, c'est une fille! moi qui était persuadée que c'était un petit gars... c'est une surprise.
Maintenant on va pouvoir se pencher un peu plus sur les prénoms.

Où en es-tu de tes recherches? Un petit Kinay ou tu en as trouvé d'autre?

A+
kerimili
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]Coucou :coucou:

Ah ben c'est une surprise alors si tu t'attendais un petit garçon! Va t'elle bien?

Pour ma part avec mon mari on a fini le bouquin sur les prénoms et ben les 700 pages de prénoms ne nous ont pas fait trouver mieux, y'avait bien Alan que j'aimais bien mais mon mari n'aime pas donc on restera sur Kinay.

Et toi sinon tu as trouvé pour ta petite fille?
Si tu veux je peux t'aider avec mon bouquin, je peux te donner des prénoms, quel genre aimerais-tu? Court ou long? Vieux ou moderne?[/font]
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations