decollement et hematome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Luness

decollement et hematome

Salut les filles,

je crée ce petit post pour toute celle qui voudront bien m'y rejoindre et qui partage le même debut de grossesse que moi !

Moi c'est Vanessa, j'ai 25 ans, en couple depuis 7 ans.
Essai bb 1 depuis septembre 2010.
Chez moi c'est du rapide puisque je tombe enceinte en octobre !
Malhereusement, je fais un Fc en decembre...
Curetage, infection de l'uterus suite à l'operation, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit et re-bb en fevrier pour notre plus grand bonheur !!

Ma gyneco souhaite me suivre de prés.
Donc 1er rdv le 16/03, 1er echo ou on voit son ptit coeur qui bat le debut de la grossesse est daté au 10 fevrier.

Tout va bien exceptée tous les petits desagremment de la grossesse qui peuvent parfois se montrer bien insupportable aussi ! lol

Puis, le 27 mars, je me reveille avec un gros mal de ventre et une perte de sang en debut d'aprem !
Affolée, je file aux urgences !

Il detecte un hematome de 19mm au pole inferieur du sac.
mais bb est bien la, son petit coeur bat et il evolue normalement !

La medecine du travail m'a mise en arret pendant 1 mois à compter d'hier.

Depuis dimanche je n'ai plus du tout saigner ce qui m'encourage beaucoup.
j'en suis donc aujourd'hui à 8 SG.
Et j'ai hate d'atteindre les 12 sg !!!

prochaine echo de controle prévue mercredi 6 avril
et echo des 12 semaines prevue le 21 avril

En attendant, je reste à la maison et j'en fait le moins possible !
mais j'avoue que c'est trèèès dur !!

je pense que pouvoir discuter et partager pourrait nous aider...

Désolée pour ce roman et merci à celle qui m'auront lu

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: decollement et hematome

coucou, juste pour te rassurer. J'ai eu un double décollement à 7SA (12mm et 19mm) avec beaucoup de pertes de sang, de caillots et des douleurs insupportables. Avec beaucoup de repos, à l'écho des 12SA plus aucunes traces de décollement. J'en suis à 32SA. J'espère que ça ira pour toi
flo21
Top fraise
Top fraise

coucou Luness

ton histoire me fait penser exactement à la mienne. Essai bébé depuis juillet 2010, je tombe enceinte en octobre et l'echo des 12 sa on m'annonce que mon bébé est encore la mais plus aucune activité cardiaque depuis apparement 15 jours du coup , j'ai subit un curetage , j'ai attendu le retour de couche, comme me le conseillé mon gygy et ensuite GO. :wink:

De nouveau enceinte depuis début février sauf que il y a 3 semaines j'ai perdu du sang, j'ai vu mon gygy le soir même qui me dit que j'ai un décollement mais que mon bébé va bien... par contre il faut que je reste couché tout le temps.Je n'ai pas reperdu de sang.

Une semaine après j'y retourne pour voir l'évolution, bébé a bien grandit par contre le décollement (malgré que je suis restée couché tout le temps) à augmenté. Mon gygy me dit qu'il ne faut pas que je fasse trop d'effort mais que je peux quand même me lever.

Je retourne vendredi soir voir mon gygy pour voir comment sa évolue et c'est vrai que j'ai peur de ce qu'il va me dire, j'espère que sa ira.

Je sais qu'il faut que l'on reste positive mais tu sais comme moi que c'est difficile.

:croisedoigts: :croisedoigts: pour que sa rentre dans l'ordre pour nous deux.

:bisou: :bisou:
Image
[b]DPA prévue pour le 31 octobre!!
Image
Heureuse de savoir que ma fille va bien.papa et moi t'aime déjà tant.Hâte de pouvoir te prendre tout contre moi en attendant grandit ma chérie.
miss64
Première fraise
Première fraise

bonjour les filles je me permets de me joindre a vous je vous raconte vite fait ma petite histoire

jeune maman de 23 ans d'un petit bonhomme qui va faire 3ans en mai je suis enceinte de BB2

le 28 mars je me reveille avec de grosses douleurs au ventre (pas de saignement ) je vais voir mon medecin traitant qui me prescrit une echo

le 29 mars au matin je passe mon echo le radiologue me dis tout va bien vous etes a 6sa 4jr donc je rentre chez moi et la je perds beaucoup de sang rouge vif j'appel le radiologue pour savoir si ca peut arriver de saigner apres un examen il me repond "moi je n'est rien vu tout allait tres bien appeler votre gygy" en gros il voulait se couvrir pas prendre de risque donc j'appele ma gygy et la secretaire me dit "dsl on peut pas vous prendre car elle a deja eu 2 urgnece " du coup je part aux urgences puisque personne me repond arrivé la bas attente de 30min dans la salle d'attente et la un interne me prend je lui explique mon pb elle me pase une echo et decouvre un leger decollement du placenta donc elle me dit arret de travail + doit rester allonger le + possible (pas de voiture, menage, ...)

aujourd'hui rdv avec ma gygy pour l'echo de datation je lui explique l'histoire y compris le pb avec la secretaire elle me passe une echo me confirme le decollement elle le mesure il fait 35mm sur 15mm je ne sais pas si c'est + que l'autre fois puisque les urgences ne m'avais rien dit sur la taille donc re arret jusqu'au 20 pour voir l'evolution j'espere que ca va bien se remettre coté + le bebe va bien il mesure 20mm et son coeur bat bien

je suis dsl pour mon petit romant mais j'avoue que d'en parler avec des femmes qui sont dans la meme situation sa rassure on peut se comprendre biz a bientot
Louis Image

LéaImage
choucou2329

Bonjour les filles
:cigonerose:
Je suis nouvelles, j'ai 30 ans et j'ai fait une fausse couche en novembre dernier, j'attend bébé 2, le 02 Avril j'ai perdu un peu de sang donc direction les urgences on m'a dit que j'avais un décollement de 8 mm
Repos dans le fauteil et lundi apres midi grosse hemorragie, je suis etournée au urgence et l'hématome était de 6 mm diminution mais toujours repos ...

Retour gygy le 20/04 je croise les doigts

Et vous comment vivez -vous cela ?
Moi dur dur , pas evident de resté a la maison par ce si joli temps
amelie87
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Moi aussi à 8 semaines perte de sang donc vite vite aux urgences et de la on m'a fait une écho afin de trouver le problème et j'avais un décollement de 17 mm et un autre (dont je ne me souviens plus de la taille). Donc j'ai du rester couchée juste me lever pour faire le minimum (douche, toilette) et surtout ne plus reprendre la voiture (je l'ai tenter une fois et les saignements son vite revenu).

Et après avoir fait bien attention (écho des 12 semaines) le décollement s'était bien résorbé et j'ai put recommencer à bouger..
J'en ai fait un peu trop car à 20 SA mon col était effacé et j'ai du de nouveau rester couchée pendant des semaines longues et interminables..
Auj j'en suis à 34 sem et 3 jours et depuis 3 jours je peux à peine rebouger mais ce que je peux dire c'est que ca en vaux vraiment le coup!
Plein de courage et surtout du repos :bisou:

Image
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour a toutes !
je me présente céline 32 ans enceinte de bb3 !
je vous explique mon cas une semaine avant de savoir que j'était enceinte j'ai eu des pertes marrons. le jour de mes regles pas de regles mais toujours ces pertes avec mal aux seins ! je fait donc :testgrossesse: et la :+++:
à 5sa les pertes s'accentuent avec du sang melé aux pertes donc je file aux urgences ! la sage femme me dit "c'est rien c'est une inflammation du col rien de méchant !"
le week end passe et la toujours pareil j'appelle mon médecin qui décidede me mettre en arret de travail jusqu'au 23/4
les pertes redeviennent marrons clairs ouf!!!
le soulagement sera de courte durée car hier rebellote je me remet a saigner avec des pertes marrons j'appelle donc gygy qui me dit de faire une echo en urgence!
ce matin je vais a l'écho et là "volumineux hématome décidual antérieur de 36mm x 13 mm" la radiologue a appelée la gygy qui m'a pris de suite : compte rendu je doit resté allongée le maximum pour que l'hematome ce résorbe .j'ai du spasfon a prendre égalementpour les douleurs aux ventres. je refait une echo le 26/04 pour voir comment il evolue. Aujourd'hui je rentre dans ma 8sa . voila pour les explications !
j'espere que vous avez tout compris ! lol
ce post me correspond bien car je sait que je suis pas toute seule !!! a+
Image
Hippozeze
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello les filles,

N'en déplaise aux toubibs, quand je lis vos messages, une constante, un bébé après FC a du mal à s'accrocher!

moi idem, je suis tombée enceinte le 1er août après curetage le 15 mai, et 2 mois de saignement: hématome de 7cm sur 3 cm (truc énormous quoi)....
2 mois et demi couchée à me morfondre et à stresser sans savoir si cela aurait un résultat!

Pour vous rassurer, si ti-coeur bat, c'est qu'il s'accroche!! J'accouche dans 15 jours!!

Alors courage, ça vaut la peine!!

Biz à toutes :bisou:

Gwen
Petit Hippolyte est parmi nous depuis le 21 avril!Image

[font=Comic Sans MS]Longue attente de BB4 DPA 2 mai
1 garçon de 5 ans et demi (juin 2005)
1 fifille de 4 ans (nov 2006)
1 louloute fragile de 2 ans et demi (juil 2008)
un petit ange en 2010
[/font]
moi 33 ans à Nouméa
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles,
je viens vous donnez de mes nouvelles :
je ne saigne plus je n'ai plus de pertes marrons par contre des pertes un peu beige-jaune.
la télé me ressort par les yeux !!! lol et le canapé aussi !!!
j'ai hate d'etre a mardi prochain (26/4) pour savoir si mon hématome c'est bien résorbé et que mon bébé va toujours aussi bien !!
j'ai aussi hate que gygy me dise que je peux reprendre le travail !!!!!
voila ba sinon bonne continuation et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine de la suite !!!
:bisou:
Image
Félici25
Première fraise
Première fraise

Salut Les filles!!
Voilà un sujet qui me fait du bien. Je suis prensentement 13 semaines et j'ai eu un décollement 8 semaines 1/2. J'ai été l'urgence 2 jours plus tard car je n'allais pas bien. Mais je n'ai pas eu de saignement alors je n'ais pas trop réagi à ma douleur. Donc à l'hopitale il ont vu un décollement de 4 mm part 14 mm. Donc la femme qui a fait l'écho me dit que c'est vraiment minime et qu'il n'a pas de dangger. Je vois le Médecin après et lui me dit que ça passe ou ça casse. Je capote.

Ensuite ma sage-femme recoit mon dossier et me dit que le MÉdecin à écrit qu'il pourrait y avoir un décollement. Grosse différence. CEtte semaines j'ai passé un écho pour savoir si ça avait évolué et ça resté pareil qu'a 8 semaines. ET la personne qui a fait l'écho m'a dit qu'il n'avait pas de grand risque c'est vraiment minime!! Mais que je dois rester molo tout au long de ma grossesse!!

Je suis à ma deuxième grossesse, j'ai un grand de 10 mois1/2. IL n'est pas très grand hihihi!!! Je vais repassé un écho à 20 semaines et ils m'ont dit que c'est plus là qui vont pouvoir me confirmer de comment va aller ma grossesse.

Dans cette hitoire, c'est dur de rester calme et je ne connais pas les risque et de savoir qu'il a d'autres femmes qui vivent lamême chose, ça fait du bien. Chacun de vos histoire mon touché de près et j'espère que ça va bien aller pour nous tous! Je pensais vive une grossesse sans stress car c'est ma deuxième mais je ne vis pas ça pareil. J'ai eu un mini saignement. Vu le quedécollement est sur le bort de mon placenta c,est possitif, mais si ça aurait été plus au centre il aurait eu des risques.

J'ai hâte d'avoir vos nouvelles!! :-D
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations