Zezette, je pense que c'est ton médecin qui te le dira.
Tu ne prends pas de compléments vitaminés ?
Moi depuis le début de ma grossesse, je prends un comprimé tous les jours, y'a toutes les vitamines, un supplément d'acide folique et de fer...
A ma première prise de sang j'avais trop peu de fer, mais le gyné m'a dit que ce n'était pas grave.
Il faut manger un peu plus de viande par exemple...
Bebe pour Septembre 2009 !!
- candice6900
- Top fraise
- sabi67
- Top fraise
Re: Bebe pour Septembre 2009 !!
merci les filles pour vos conseils au niveau de la taille de ma puce
je suis rassurée là
QUAND JE REGARDE BIEN SES JAMBES SONT PLIES SUR SON VENTRE SUR LA PHOTO (je vous joint la photo du 17 avril)
pour ce qui est de mon avancé dans la grossesse je suis exactement dans la 21 SG et 23 SA
c'est pas la fin du 5 ème ça?????
qu'est ce que c'est conpliqué ça
bref ma gygy à dit que le 6 mai je suis au 6 ème (soit la semaine prochaine)
vous ètes d'acord ??????????????
je suis rassurée là
QUAND JE REGARDE BIEN SES JAMBES SONT PLIES SUR SON VENTRE SUR LA PHOTO (je vous joint la photo du 17 avril)
pour ce qui est de mon avancé dans la grossesse je suis exactement dans la 21 SG et 23 SA
c'est pas la fin du 5 ème ça?????
qu'est ce que c'est conpliqué ça
bref ma gygy à dit que le 6 mai je suis au 6 ème (soit la semaine prochaine)
vous ètes d'acord ??????????????
- candice6900
- Top fraise
Sabi, c'est tout à fait normal qu'elle ait les jambes pliées ta nénette !
Donc du coup pour mesurer et avoir une taille correcte et pas approximative, le gyné mesure de la tête au coccyx.
Pour les mois j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.
On m'avait dit qu'il fallait compter 5 semaines pour les trois premiers mois puis quatre semaines pour les autres.
Donc on rentre dans le deuxième trimestre à 15 semaines.
Si je compte pour moi, je suis à presque 21 semaines donc 4 mois et demi (4x5 pour les 3 premiers mois + 4 ( un mois) + 2 (1/2 mois) donc 4 mois et demi...
On m'a aussi expliqué une autre façon,
moi ma DPA c'est le 11 septembre, donc je compte du 11 décembre à maintenant ça fait je serai de 5 mois le 11 mai...
Donc là je suis à 4 mois et demi, ça correspond avec le premier calcul !
Mais les chiffres et moi on fait deux donc je suis pas certaine que c'est juste...
Maintenant je ne sais pas si tout ça est juste
Donc du coup pour mesurer et avoir une taille correcte et pas approximative, le gyné mesure de la tête au coccyx.
Pour les mois j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.
On m'avait dit qu'il fallait compter 5 semaines pour les trois premiers mois puis quatre semaines pour les autres.
Donc on rentre dans le deuxième trimestre à 15 semaines.
Si je compte pour moi, je suis à presque 21 semaines donc 4 mois et demi (4x5 pour les 3 premiers mois + 4 ( un mois) + 2 (1/2 mois) donc 4 mois et demi...
On m'a aussi expliqué une autre façon,
moi ma DPA c'est le 11 septembre, donc je compte du 11 décembre à maintenant ça fait je serai de 5 mois le 11 mai...
Donc là je suis à 4 mois et demi, ça correspond avec le premier calcul !
Mais les chiffres et moi on fait deux donc je suis pas certaine que c'est juste...
Maintenant je ne sais pas si tout ça est juste
-
- Top fraise
Modifié en dernier par ZEZETTE5911 le 09 mars 2015, 10:49, modifié 1 fois.
- candice6900
- Top fraise
Tu as raison zezette, vaut mieux demander au gyné.
Moi c'est lui qui me l'a prescrit ce complément...
Alors moi le 5 juin, je vais faire une écho affective (ou écho 5D), c'est fait dans un studio photo, pas par un gyné...
Voilà le lien, je sais que ça existe aussi en France...
http://www.studio9months.be/witnesses.htm
Une amie l'a fait et c'est vraiment stupéfiant !
On voit déjà que la petite ressemble son papa !
Moi c'est lui qui me l'a prescrit ce complément...
Alors moi le 5 juin, je vais faire une écho affective (ou écho 5D), c'est fait dans un studio photo, pas par un gyné...
Voilà le lien, je sais que ça existe aussi en France...
http://www.studio9months.be/witnesses.htm
Une amie l'a fait et c'est vraiment stupéfiant !
On voit déjà que la petite ressemble son papa !
- lalie85
- Fraise d'argent
les filles
je voi que ca papote depuis hier
je suis toute épanouie d'avoir un nenette moi perso le sexe m'étais égal mais la je suis trop contente (ca va y allez les robes et les fichus lol)
sinon pas de problème la nuit je vois que vous avez du mal à dormir moi c'est pas le cas j'ai l'inpression qu'elle fait déja ces nuits elle bouge toute la journée et au moment ou l'on se couche paff plus rien elle dors alors ca ces cool
pour le prénom nous avons choisit Inès j'adore ce prénom sinon sur notre liste on a aussi Lili , manon et zoé mais j crois que le 1 er sera le bon
j'ai l'impression que pour le mois de septembre il y a beaucoup de nenette
je voi que ca papote depuis hier
je suis toute épanouie d'avoir un nenette moi perso le sexe m'étais égal mais la je suis trop contente (ca va y allez les robes et les fichus lol)
sinon pas de problème la nuit je vois que vous avez du mal à dormir moi c'est pas le cas j'ai l'inpression qu'elle fait déja ces nuits elle bouge toute la journée et au moment ou l'on se couche paff plus rien elle dors alors ca ces cool
pour le prénom nous avons choisit Inès j'adore ce prénom sinon sur notre liste on a aussi Lili , manon et zoé mais j crois que le 1 er sera le bon
j'ai l'impression que pour le mois de septembre il y a beaucoup de nenette
- lalie85
- Fraise d'argent
sabi67 pour ce qui est des semaine de grossesse ou de mois de grossesse tu te base sur ton terme
exemple moi mon terme est le 1 er septembre donc un début de grossesse le 1 er décembre dernier la je suis à 22sg et vendredi 1 er mai je serais à 5 mois et je commencerais mon 6 eme mois et ainsi de suite et donc toi tu aura terminé ton 5 mois le 6 mai et tu commencera le 6 eme mois
je sais si cela est clair
exemple moi mon terme est le 1 er septembre donc un début de grossesse le 1 er décembre dernier la je suis à 22sg et vendredi 1 er mai je serais à 5 mois et je commencerais mon 6 eme mois et ainsi de suite et donc toi tu aura terminé ton 5 mois le 6 mai et tu commencera le 6 eme mois
je sais si cela est clair
le mois de septembre est celui des filles
felicitations !!
zezette moi aussi je prend un complement alimentaire mais de toute façon ton gygy te dira si tu dois prendre quelquechose!
ce matin rdv avec ma SF elle m'a fait un monito on a entendu le coeur de bb c'etait trop chou
et elle m'a dit q gigoté bcq !
cette nuit j'ai enfin bien dormi !
bisous
Slt les septembrettes ca fait longtemps j etais un peu prise ces derniers temps mais tout va bien j espere que c est pareil pour vous toutes .En debut de semaine passèe j ai eu des douleurs atroces au bas ventre mais pas de saignements j suis partie rapidement voire mon gygy parcque ca persiste et ca commencait a m inquieter quand j suis partie la voire ma gygy m a rassurèe que c etait le bebe ki avait la tete en bas et qu il me donnait des coups de tetes et ca pressait sur l uterus ainsi que la vessie et elle m aprescrit des spasfon pour la douleur et la ca va mieux j pense k il se retourne beaucoup il fait beaucoup de galippettes surtout la nuit .POUR Ying c ma premiere grossesse j atend un petit mec j suis a 20semaines de grossesse ma DPA est le 14septembre.bisous a toutes a bientot.
je t aime deja
- bricoloo
- Top fraise
Comment allez vous? Tout le monde a l'aire de bien aller!!
Pour ma part, je ne prends pas non plus de compléments alimentaires. Ma gygy me demande tjr si je me nourrit bien, et je suppose que comme je lui repond que je mange équilibré, elle n'envoit pas l'intréret. Ca n'empeche que ma courbe de poids monte à vue d'oeil...
Pour ma part, j'ai déja eu plusieurs éco 3D ( l'avantage de faire des éco ts les 15 jours). Mon écographe m'en sort quasiment à chaque fois. Il faut avouer que les 1ere n'étaient pas très belles (sur les 1eres, ils ressemblent à des tétards ). Celles de la dernière fois étaient mieux, mais ça dépend de si les BB sont compatissants. Je pense qu'il faut que les BB soient déja grands pour qu'elles soient vraiement belles.
Par contre, serait-il possible que chacune ajoute ds sa fiche son lieu d'habitation (ma petite mémoire est certainement mon plus gros défaut, et ça m'aiderait à repérer tout le monde )
Sinon, rien de spécial pour moi, part que tout va bien.
-
- Informations
-