Alors je me présente: j'ai 25 ans, mon homme également. On est pas en essaie BB depuis très longtemps, depuis début janvier seulement!
Mais lors d'une visite de routine chez le gygy début janvier, je lui annonce que j'ai arrêté la pillule, et que je souhaite mettre un BB en route... Et là, tout s'est enchainé!!
Je pense que mon gygy est très professionnel ou alors il a trouvé des trucs pas clairs chez moi (mais ils sont pénibles ces médecins à ne pas trop en dire!) : il m'a demandé à 2 reprises ce que faisait mon homme, si il était en contact avec des produits chimiques... mais sans plus!
Les résultats d'analyse se suivent: verdict:
-infection ancienne à Chlamydia. Du coup, on a eu un traitement tous les 2! Apparemment, ça n'a pas fait de dégats à mes trompes.

-échographie: je suis OPK! Le gygy ne sait pas si c'est à cause de chlamydia qui aurait fait des toiles d'araignées autour des ovaires et qui les empecheraient d'ovuler??
-Glaire acide: le gygy m'a prescrit des lavements au bicarbonate, et j'ai bu de la vichy. Apparemment c'est rentré dans l'ordre!
-Test de huhner: déficient: en bref, environ 1 zozo par champs, et tous morts!

-spermogramme de mon homme: 13 000 000 de zozos(il en faut 20 000 000 minimum d'apres le gygy)et tous morts ou immobiles: diagnostic: asthénozoospermie!
-test d'oestradiol sous clomid à j15: 79pg/ml (il faut au moins 100 d'apres le gygy pour ovuler)
Donc l'aventure BB

moi: sous clomid les 5 premiers jours du cycle
lui: pyostacine 4 fois par jour/10 jours
gestarelle 1* par jour pour boosyer les zozos
piqure de gonadotrophine pendant 10j pour refabriquer des zozos!
Mon homme se pose une question: est ce que le traitement qu'il a pris pour chlamydia a pu tuer ses zozos?? Si oui, on pourrait rester optimistes en se disant que tout va rentrer dans l'ordre dans 2/3 mois.
Si d'autres ont vécues la même galère, j'aimerai avoir vos temoignages.... et si y'en a qui veulent se joindre à moi dans cette aventure....ça me reboosterai!