Nos bébés d'avril 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
katlynn
Top fraise
Top fraise

Re: Nos bébés d'avril 2011

misslet, ben non il ne m'a rien dit à la fois sur les quantité et sur les aliments à donner...
en fait je lui fait gouter ce qu'il me voit manger...biensur si c'est bien cuit et en purée.
mais bon comme je l'ai dit il n'aime que mon lait!

ah l'administration...tanmieux si ils vont te verser tout ce qu'ils te doivent.

sinon il fait super chaud et zack n'est pas bien. j'ai l'impression que la chaleur le constipe un peu. il a du mal à faire kk. mais bon il y arrive au bout d'un moment.
là il dort dans sa poussette. il devrait manger dans 30mn...petit père il a pas fait de sieste cette aprem et genre 10mn ce matin tout ça à cause de bobo au ventre... :ouin:

j'attends qu'il se reveille....

on repart vendredi et j'ai trop de chose à faire avant comme faire les valises donc laver le linge et repasser (ça c'est le boulot de l'aide ménagère), faire les comptes, préparer la liste des choses à faire à ma mère pendant notre abscence...rien que d'y penser ça me stress...
et en plus mon homme a commencer les travaux et il faut que je l'aide.
à coté de ça il faut que je me repose à cause du tour de rein que je me suis faite en tombant :marre:

bon allez je vais me poser en attendant que le petit se reveille.
je vous fais des gros bisous à toutes.
Image

nathomath
Super fraise
Super fraise

:coucou:
eh oui moi aussi je suis une "revenante" :tropdrole: il faut dire qu'avec les travaux de la maison et les panes de box a repetition il m'est difficile de venir ça fesait une semaine que j'avais plus d'internet!!!!!!!! :marre: .......
MAEL nous a fait sa 1ere nuit hier :good: pourvu que ça dure..... avant pendant 5 nuit 1 seul bib vers 4h et encore avant il prenais encore vers 1h!!!!!
pour ce qui est de la diversification le pediatre m'a dit de lui donner un peu de legumes le midi et un peu de fruit au bib de 16h je lui ai fait gouter les carottes mais il a pas l'air d'aimer vraiment et la compote de pomme il m'a fait de ces grimaces comme si je lui avait donne du citron je l'ai filme c'etait trop drole :-D apres j'ai essaye banane mais pas l'air d'aimer non plus c'est peut etre encore un peu tot pour lui du coup j'ai achete des briques de lait aux carottes que je lui donne le midi (moitie lait bb moitie lait carottes) ; a 16h je lui ai fait bib melange avec 3 cuilleres de compote et il a bien bu .
bisous a toutes et a vos :bebegif: :bisou:
ma pepette est née le 13 fevrier
Elle_10
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles,

Ici tout va bien. Je suis fatiguée ++. J'avais une petite semaine de vacances, sauf que de lundi à vendredi j'ai fais les vendanges, et j'ai repris le boulot aujourd'hui. Encore demain et je vais pouvoir souffler un peu.

Ma grenouille va très bien. On a commencé la diversification, elle adore les légumes ( surtout les verts ! ). Actuellement, on est à 210ml de lait matin et soir mais on va surement augmenté car elle les fini tous depuis quelques jours. A midi, 120 ml de lait + petit pot, en général la moitié et souvent même plus, elle mange ce qu'elle veut. Et au goûter pareil, 120ml de lait + compote, ce qu'elle veut.

A 4 mois lors de la visite elle était à 5.750kg pour 60cm. Bientôt celle des 5 mois, il faut que je prenne rdv car la secrétaire était en vacances quand j'y suis allée.

Côté horaire, le matin elle se réveille souvent vers 8H30 pour un biberon à 9H, puis 13H, 17H et 20H30.

Voilà les nouvelles :)
Image
cathalan
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

c'est bien calme par ici, voulais juste vous souhaiter une bonne rentrée

Sinon, Paul grandit bien, vais au doc cet apres midi car il a le nez un peu pris, du coup cette nuit il s'est réveillé à plusieurs reprises.

A plus
Image
nathomath
Super fraise
Super fraise

ici la rentree du "grand" (5ans) c'est bien passee..c'est marant depuis que l'ecole a repris il dort super bien le matin alors qu'en vaccances debout tres tôt :tropdrole:
MAEL a 2 dents en bas qui vont bientot sortir :-D
il me reveille toujour la nuit au moins 7x :marre:
:grattelatete: peut etre a cause de ses dents qui le travaillent ?????
vers 23h je me leve 1x puis un pic vers 2h jusqu'a 3h du mat ou je me leve environ 3x et 1 x vers 4h et re un pic 3x pareil de 5h a 6h !!!!!! bib vers 6h30 ......je reve de pouvoir dormir au moins 5h d'affilé. je serai pas contre une nuit complete mais on va pas trop en demander hein :tropdrole: :tropdrole:
:bisou:
alisson1995
Top fraise
Top fraise

Coucou les :fraisinaute:

Comment ça va ?

Encore une revenante ! J'ai été pas mal occupée ces derniers temps, et pour couronner le tout, je crois bien que les dents de ma puce commencent à l'embêter, et du coup elle ne me laisse pas beaucoup de répit ...

Bonne nouvelle : ma princesse commence enfin à faire des nuits régulières de 6 à 7 heures d'affilée :applose: . On est encore loin de la grasse matinée, d'autant plus que c'est dodo vers 22h / réveil vers 4-5h, mais c'est déjà bien mieux qu'il y a un mois.

Elle pousse comme un champignon, on est même passé au 9 mois pour les pyj, elle y est bien plus à l'aise.
Oksana est une petite râleuse : elle veut tout et tout de suite, et elle hurle jusqu'à obtenir satisfaction, à moins de réussir à la distraire.
Elle adore jouer assise et regarder tout ce qui se passe autour d'elle, commence à tendre les bras pour réclamer un câlin, et "parle" de plus en plus (elle est intarissable :lol: ).
J'ai vu que certaines avaient commencé la diversification. Ici aussi, le pédiatre a donné son accord. Ma puce a fait une de ces têtes lors de sa première cuillère de compote, il fallait voir ça ! :tropdrole: Mais passé ce premier instant de surprise, elle était drôlement contente ! Carottes, poireaux, haricots verts, brocolis, aubergines, courgettes, pommes de terre ... à part les épinards qui n'ont eu aucun succès vu la superbe grimace qui a accompagné la première bouchée, elle aime tout, et raffole de la compote d'abricot.

[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
melsay
Fraise active
Fraise active

coucou les filles!!

hé ben y a pas grand monde ici!! j'espère que tout vos pti bour vont bien???

moi dernière visite des 4 mois ma ptite puce faisait 5kg850 pour 65cm. Elle se porte super bien et est en pleine forme.
Par contre elle m'a dit de commencer à intérgrer les purée et les compote et de passé au lait 2eme age à ces 5mois, mais je sais pas trop comment procéder, vous pouvez me donner des conseilles?

Aujourd'hui ma fille prend 4bib dans la journée. 3 bib de 150 et un de 200ml.
Je dois commencer par une cuillère avec le bib de 1heure?

Merci de vos conseils!

A bientôt gros bisous je vous mettrais une ptite photo de ma puce la prochaine fois pour voir comment elle a changer encore!! depuis 15 jours elle se retourne et n'arrete pas de faire des pirouette du coup!! :lol: elle tiens presque assise mais la tête est encore lourde alors ça benne un peu en avant :tropdrole:
nathomath
Super fraise
Super fraise

melsay
pour les purees le pediatre m'a dit quelques cuilleres de legumes le midi apres qu'il ai bu sont bib, et quelques cuilleres de compote de fruits au bib du gouter toujours apres le lait ,je te conseille de ne pas commencer par la compote de pomme nature car elle est quand meme un peu acide ;prends plutot pomme peche ou pomme coing par exemple;pour le lait 2eme age c'est le meme que tu achetais mais tu prends celui ou il y a ecrit 2eme age dessus ; quel lait tu lui donne ??? moi j'attends encore une boite de 1er age et apres je le passerai au 2eme age ,bonne soiree et n'hesite pas si tu as d'autres questions ; :bisou:
alisson1995
Top fraise
Top fraise

melsay a écrit :hé ben y a pas grand monde ici!! j'espère que tout vos pti bour vont bien???
Ben je me disais exactement la même chose ... Où êtes-vous toutes passées les filles ?

Melsay : Pour la diversification, le pédiatre m'a conseillé de lui donner le sein d'abord et de réserver les purées ou compotes pour la fin. Vu que toi tu donnes le bib à ta puce, peut-être pourrais-tu faire le mélange purée ou compote + lait 2ème âge ? Ensuite faut voir si ça lui convient ou pas.
Autres conseils pédiatre : ne pas forcer :bebegif: , introduction d'un seul nouvel aliment par jour (pas le soir), le lait doit rester l'aliment principal (500mL/jour minimum), ...
Au départ, Oksana ne prenait que 4 ou 5 càc par jour, réparties sur deux repas ; maintenant on en est à plus ou moins 150g, mais c'est une petite goulue :wink: .
Si tu prépares les purées et compotes toi-même, fait le en "grande" quantité et utilise un bac à glaçon, c'est bien plus pratique que de les préparer avec une seule carotte ou 1/2 pomme :lol:

[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
cathalan
Top fraise
Top fraise

hello tt le monde !

comment allez vous ? moi aussi je me demandais ou sont passés toutes les filles. Bcp sont sur facebook.

Paul va bien , bientôt 6 mois. Pour celle qui allaite bébé est ce que la diversification a changé leur selles ????
Parce que moi Paul est constipé depuis le début de la semaine. J'ai vu le doc mais a par les suppo et pour moi mangé pleins de légumes verts ... rien a faire.
en plus c'est venu comme ca (peut etre a cause de la brique au choco)

A bientot
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations