Bonjour toutes les mamans, j'en appelle à vos témoignages...
J'ai lu plein de forum, et je sais que beaucoup d'entre vous souffrent de voir leurs bébés se tordre de douleur à cause d'un RGO, ou de coliques, ou les deux !
Voici ma petite histoire, c'est un peu long, je m'en excuse...
Mon fils est né le 4 juin 2011 et depuis sa naissance, il pleure beaucoup. Il a été allaité pendant deux mois... Il aimait beaucoup le sein, et réclamait souvent (toutes les 1H30 au début... !!!!!), mais se tortillait, se cambrait, tirait la tête en arrière, et gémissait pendant la têtée.
Un jour, je l'ai amené chez une ostéopathe, et avant même qu'elle le touche, il virait rouge / bleu en hurlant ! Direction l'hopital de Bron pour vérifier qu'il ne s'étouffait pas.... quel mauvais moment. Comme par hasard, le chef de service en pédiatrie l'examine pendant une heure (!) Bref, le médecin a fini par me dire qu'il faisait des sortes de """caprices""" (du moins, qu'il savait bien qu'en pleurant, il aurait les bras). Franchement, je n'y croyais pas au fond de moi-même, et j'ai un peu craqué dans le cabinet du médecin... la fatigue, et l'incompréhension de la situation.
Finalement, il l'a entendu mâchonner et me dit : "il a peut-être un petit RGO". Il nous refile un médicament : INEXIUM. Je le recommande aux mamans : ca marche assez bien !!! Il est assez puissant paraît-il.
J'ai ensuite introduit du lait en poudre : LEMIEL ... et bien sûr, une fois l'allaitement au sein terminé, il a commencé à être constipé et hurlait de douleur pour faire un caca tout moulé et tout vert......On a changé d'eau (hépar / evian) mais ca n'a rien fait.
J'ai changé pour NOVALAC Transit... : plus de constipation, mais bonjour les coliques et le reflux car il est trop liquide.
Ensuite j'ai changé pour NOVALAC AR Digest... avec de la critalline : plus de reflux car bien épais, mais plein de gaz. C'est comme si on avait régressé.
Mon bébé a quelques bons moments, je le vois rire et jouer un peu, mais il se reveille toujours à 3H00 du matin et pleure ou chouine jusqu'à 6H00 du mat.
Moi, je suis vraiment naze.
Aujourd'hui, j'ai essayé le lait MODILAC EXPERT RIZ, pour voir si le lactose serait la source de tous nos problèmes. Il mange toutes les 4 heures pour l'instant, ce qui est pas trop mal je crois. Dommage qu'il pleure deux heures après son repas...
J'appelle donc toutes les mamans pour avoir leurs témoignages, idées, peut-être solutions ?
Y'a-t-il un bon lait anti-reflux, anti-constipation, anti-coliques ????....
Bises à toutes,
Appel aux mamans : RGO - Constipation - Coliques
Re: Appel aux mamans : RGO - Constipation - Coliques
Bah alors les mamans ? Y'a personne qui a des problèmes de ce genre et qui veut en parler ?
Bisous
Bisous

-
- Fraise attitude
salut!!!
c est quoi ce pediatre!!!non ton bébé ne fait pas caprices!!!il a besoin d etre dans les bras de sa maman ,le mien m a fait sa jusqu a trois mois et bien je le prenais avec moi et il etait bien,mais j avais un pb de lait egalement ,j ai commencé au sein pendant un mois et puis c etait compliqué alors je suis passé au lait en poudre ,liquide ,modilac expert ,tout se passait assez bien jusqu a qu il tombe malade (bronchiolite a deux mois )et que en meme temps je change de lait et je passe a un epaissi,la il ne mange plus ,je me dis ,bon il est malade mais après ca a continué ,et en reflechissant ,il ne mangeait que 100 ml et il avait l air tout bourré quand il avait fini de manger ,et deux heures après il hurlait ,ca pouvait etre les coliques et ils ont soupconné des remontées acides aussi pour ca j ai pris du polysilane ,très efficace!!!!bref je me rend compte que ca va pas du tout (au bout d un mois )donc je demande si je peux revenir a un lait liquide qui ne fait pas mal au ventre j ai acheté du nidal pelargon ma planche de salut!!!il a eu trois mois et avec ce lait il a commencer a manger plus a faire des siestes et a dormir la nuit entiere !!!miracle!!!
il aime toujours les bras de maman mais il sait très bien jouer tout seul aussi ,n hesite pas le porter!!!j ai aussi ma nounou qui elle avec sa fille qui ne supportait pas le lait lui donnait des bibs de bouillons et de carottes quand elle avait deux mois !!ecoute ton coeur de maman des fois et souvent ce sera toi qui trouvera la solution!!!!courage j espere que ton fils ira bien!
c est quoi ce pediatre!!!non ton bébé ne fait pas caprices!!!il a besoin d etre dans les bras de sa maman ,le mien m a fait sa jusqu a trois mois et bien je le prenais avec moi et il etait bien,mais j avais un pb de lait egalement ,j ai commencé au sein pendant un mois et puis c etait compliqué alors je suis passé au lait en poudre ,liquide ,modilac expert ,tout se passait assez bien jusqu a qu il tombe malade (bronchiolite a deux mois )et que en meme temps je change de lait et je passe a un epaissi,la il ne mange plus ,je me dis ,bon il est malade mais après ca a continué ,et en reflechissant ,il ne mangeait que 100 ml et il avait l air tout bourré quand il avait fini de manger ,et deux heures après il hurlait ,ca pouvait etre les coliques et ils ont soupconné des remontées acides aussi pour ca j ai pris du polysilane ,très efficace!!!!bref je me rend compte que ca va pas du tout (au bout d un mois )donc je demande si je peux revenir a un lait liquide qui ne fait pas mal au ventre j ai acheté du nidal pelargon ma planche de salut!!!il a eu trois mois et avec ce lait il a commencer a manger plus a faire des siestes et a dormir la nuit entiere !!!miracle!!!
il aime toujours les bras de maman mais il sait très bien jouer tout seul aussi ,n hesite pas le porter!!!j ai aussi ma nounou qui elle avec sa fille qui ne supportait pas le lait lui donnait des bibs de bouillons et de carottes quand elle avait deux mois !!ecoute ton coeur de maman des fois et souvent ce sera toi qui trouvera la solution!!!!courage j espere que ton fils ira bien!
-
- Fraise de bronze

Ma pepette qui est née le 6 juin à un RGO sévère, diagnostiqué depuis ses 3 semaines. Elle a été hospitalisée en juillet car elle ne mangeait presque plus, avait des grosses crises de douleurs, vomissements, déshydratation. Selles qu'elle n'arrivait pas à évacuer et lorsqu'elle le faisait c'était des hurlements car ça lui donnait des fissures anales. Après l'avoir perfusée, les pédiatres ont essayé plusieurs traitements et au final celui qui lui convient est inexium + polysilane + doliprane. Elle va beaucoup mieux depuis sa sortie de l'hopital. La constipation est toujours présente, mais c'est lié au RGO donc pas facile de lutter contre. Elle a également une malformation rénale pour laquelle elle a un traitement en attendant une possible intervention chirurgicale en fonction de son évolution.
Concernant le lait, à la naissance elle avait du guigoz, puis nidal car on croyait qu'elle ne supportait pas le guigoz. Par la suite elle a eu du novalac AR digest, il y'à eu une petite amélioration pendant 2 semaines puis son état s'est empirée et nous avons atterrit à l'hôpital. Finalement, là bas il lui ont donné du gallia 1er âge dans lequel je rajoute du gumilk (épaississant). Ca + son traitement, ça fonctionne très bien, très peu de douleurs, et ses selles sont semi-liquides donc plus de douleurs pour évacuer.
Je

bonjour ma fille a maintenant presque 5 mois et a énormement souffert de rgo depuis sa naissance et ses parents aussi,je suis extenuée, elle reclamait toujours le sein pour se reconforter de ses regurgitations qui lui brulaient l'oesophage, se tortillait , hurlait, refusait toute position allongée en permanence, un sommeil quasi inexistant, il fallait la tenir en permanence en vertical, car lelait resortait meme par le nez, j'ai usé mon dos, quand elle n'avait pas faim , je lui refusait le sein car c'est un cercle viscieux, trop de lait dans l'estomac, plus de souffrance, nous avons du user de stratagème, bercement, chansons, calins, jusqu'a ce qu'elle s'endorme d'epuisement, pour tres peu de temps et rebelotte ainsi jusqu'a ses 3 mois a peu pres car nous avons du insister pour avoir un traitement
on nous a dit qu'il fallait prendre notre mal en patience et que ça s'estomperait avec le temps et avec l'introduction de solide dans l'alimentation
je l'allaite toujours exclusivement car elle ne veut pas entendre parler du biberon meme avec insistance car j'ai quand meme du guigoz formule epaissie a la maison , j'ai eu un traitement des le debut qui n'a reelllement fonctionné que vers 3 mois et aujourd'hui il y a une nette amelioration , ma fille va bien mieux et donc moi aussi, elle ne pleure plus autant , je lui donne gaviscon apres les tetees , je remercie le createur de ce medicament!
nous allons bientot passer a la diversification
on nous a dit qu'il fallait prendre notre mal en patience et que ça s'estomperait avec le temps et avec l'introduction de solide dans l'alimentation
je l'allaite toujours exclusivement car elle ne veut pas entendre parler du biberon meme avec insistance car j'ai quand meme du guigoz formule epaissie a la maison , j'ai eu un traitement des le debut qui n'a reelllement fonctionné que vers 3 mois et aujourd'hui il y a une nette amelioration , ma fille va bien mieux et donc moi aussi, elle ne pleure plus autant , je lui donne gaviscon apres les tetees , je remercie le createur de ce medicament!
nous allons bientot passer a la diversification
-
- Fraise de bronze
moi le gaviscon n'avait pas fonctionné. Elle ne le supporte pas et vomissait 2 fois plus
Tant mieux si ton bébé réagit bien à ce médicament 

des nouvelles des bébés rgo depuis le temps comment ça c'est passé?
merci les filles
merci les filles
-
- Informations
-