Avoir un Bébé sans Papa

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Mamansolo
Première fraise
Première fraise

Avoir un Bébé sans Papa

Bonjour à toutes!

Moi c'est Cora, 25 ans, et désireuse d'être Maman depuis quelques années,
je réfléchis à l'idée d'avoir un enfant seule.

Mais ça me pose question, et je souhaite échanger avec celles qui y ont pensé, ou qui ont décidé de franchir le pas, et d'avoir un p'tit bout sans la présence d'un Papa!

capucinerose
Première fraise
Première fraise

Re: Avoir un Bébé sans Papa

salut...je ne suis pas dans ta situation mais un enfant c'est pas toujours évident pour l"élevé seul une de mes amie est dans ce cas et je t"assure que consilier vie de famille,proféssionelle et tout le reste seul c'est vraiment dure...un papa c'est important dans la vie d"un enfant...bon tu me dira qu"il y en a qui y arrive... oui je suis d"accord mais en même tant elle n'ont pas trop le choix car des fois en tant que maman on a besoin d"une épaule sur qui ce posé,souflé un peu car avant d'être maman on est un être humain avec ses faiblesses être 200% ok tout les jours c'est pas évident et a ce moment là on ce dit heureusement que le papa est là...bon apres si tu as une famille trés souder qui poura te soutenir t"aidé quand t"aura un coup de pompe,un passage a vide c'est super...apres c'est clair que si le papa n"assume pas ne fait rien et bah!oui je suis d"accord vos mieux être seul que mal accompagné...
Image
Mamansolo
Première fraise
Première fraise

Bonjour Capucinerose, et merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre :wink:

Effectivement, je sais, même si je ne suis pas encore maman, qu'il est difficile d'élever un enfant seul(e). Et souvent, cela arrive sans qu'on l'ait choisi, chapeau à ces parents solo...

Je réfléchis beaucoup à cette question surtout parce qu'il est dur de trouver la bonne personne, j'ai tellement été déçue que j'imagine finir ma vie seulement avec mes enfants...

Mais évidemment, ce que je souhaite au fond, c'est trouver la personne qui m'aimera et me soutiendra, mais surtout celui qui m'aidera à fonder la famille que je désire tant.

Seulement voilà, si ce n'est pas le cas, je pense à l'éventualité d'avoir des enfants quand même, et je ne vais pas mentir, ça me fait peur.

Ton amie ne doit pas avoir une vie facile tous les jours, elle arrive à s'en sortir? A gérer sa vie professionnelle et sa famille??

Merci pour le message en tous cas :coucou:
capucinerose
Première fraise
Première fraise

coucou...mon amie a 3 enfants de papa différent a chaque fois elle sait malheureusement retrouvé seul...franchement c'est une mère courage,une maman solide,elle est admirable...je sais pas comment elle fait? mais elle fait!! consilier c'est 3 bouts et sa vie proféssionnelle elle y arrive mais ça été dure et ça l"ai encore, un peu moins par ce que ses enfant ne sont plus des bébés ses enfants ont une certaine autonomie maintenant mais bon elle reste seul a tout géré...

bah!je te comprend trouvé quelqu"un de sérieux c'est pas évident bien souvent on tombe de haut...mais des hommes géniaux y en a encore si si je t"assure :lol:...je te souhaite de tout coeur de trouvé ton âme soeur,un homme bien qui partagera ta vie,une épaule solide sur qui te posé quand tu en aura besoin et qui sera un super papa :wink: .
Image
annaA974
Fraise active
Fraise active

Coucou Cora ;) De tout coeur avec toi si tu veux qu'on partage cette aventure ensemble ... Fais signes ! Bisou
Swane ma fille Je T'aime !!!Image
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! :coucou:

Mamansolo, j'ai été intriguée pas ton message. :etonnant:

J'ai 25 ans, comme toi et j'ai toujours eu envie d'être maman (me voilà exaucée). Je sais que le désir d'enfant est un désir très fort, et tu as dû être déçue j'imagine au niveau sentimental. Mais tu as le temps de rencontrer celui qui partagera ta vie, et élever un enfant seule, même bien aidée et épaulée n'est pas facile, surtout financièrement. Qu'en pense ta famille ? N'est ce pas un coup de tête ?

Je suis assez classique (ou rétrograde :grattelatete: ) dans mes pensées mais selon moi un bébé a besoin d'un papa et d'une maman. Les maman solo, le sont souvent par dépit (papa parti, décès...) mais ont eu ce désir à deux. La grossesse est une formisable aventure qu'il est dommage de vivre seule... :???: Et l'arrivée d'un bébé aussi gentil soit-il est très usant et je suis d'accord avec Capucinerose, on a toujours besoin de quelqu'un sur qui se reposer.

Je te conseillerai d'attendre, et de bien murir cette réflexion. Parles en peut être à ton gynéco ou à un psy afin d'avoir toutes les clefs en main et prendre ta décision en connaissance de cause, et en étant certaine de vouloir ce bébé pour les bonnes raisons :D .

Suite à ça, si tu désires toujours avoir un enfant même seule alors lance toi et bonne chance. Ne fais juste pas cela sur un coup de tête... :bise:

Tiens nous au courant !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Jennifer18
Top fraise
Top fraise

Nastrizaa je rejoins tes propos ! Je suis classique aussi, c'est à dire que pour moi une famille c'est un papa+ une maman et des enfants !

Mamansolo, je te donnes un petit bout de l'histoire de mon chéri.

Sa mère à décidé à 19 ans d'avoir un enfant seul, elle était en couple à ce moment, était partie de chez ses parents, elle à donc eu son fils, le papa biologique ayant accepté. Elle s'est donc retrouvé seule, sans travail ni famille, et est retournée vivre chez ses parents, c'est sa mère à elle qui a élevé mon chéri lorsqu'il était petit, il a manqué de repères ( c'est mon avis, avec tout ce qu'elle me raconte, son comportement étant petit ... c'est sur qu'il lui manquait quelque chose = un papa ! ) Puis elle s'est remise en couple lorsque mon chéri avait 3 ans environ, et à partir de là il s'est un peu plus calmé car il avait une présence masculine !

Bref tout ça pour dire que pour moi, lorsque je vois mon chéri, et que j'en discute avec lui, son père c'est celui qui l'a élevé, et son père biologique juste celui qui a mis la graine quoi ! Je sais que son père biologique à tenté plusieurs fois de reprendre contact avec, mais mon chéri n'a jamais voulu en entendre parler !
Il a maintenant presque 28 ans, nous avons un fils de 15 mois, et sommes fiers de cette famille que nous nous sommes créée, rien à voir avec son enfance ! Enfance qu'il a malgrès tout bien vécu, car au final il a eu un père, une mère pour l'entourer ! Mais je ne pense pas que tout les enfants puissent se sortir indemnes de ce genre d'histoire !

J'espère t'avoir apporté le témoignage que tu souhaitais !
Et te souhaite bonne chance par la suite, et de trouver l'homme qui saura t'aimer toute la vie !!
Mamansolo
Première fraise
Première fraise

capucinerose a écrit :coucou...mon amie a 3 enfants de papa différent a chaque fois elle sait malheureusement retrouvé seul...franchement c'est une mère courage,une maman solide,elle est admirable...je sais pas comment elle fait? mais elle fait!! consilier c'est 3 bouts et sa vie proféssionnelle elle y arrive mais ça été dure et ça l"ai encore, un peu moins par ce que ses enfant ne sont plus des bébés ses enfants ont une certaine autonomie maintenant mais bon elle reste seul a tout géré...

bah!je te comprend trouvé quelqu"un de sérieux c'est pas évident bien souvent on tombe de haut...mais des hommes géniaux y en a encore si si je t"assure :lol:...je te souhaite de tout coeur de trouvé ton âme soeur,un homme bien qui partagera ta vie,une épaule solide sur qui te posé quand tu en aura besoin et qui sera un super papa :wink: .

Ton amie a un sacré courage!! Élever trois enfants seule, surtout quand ce n'est pas voulu, ça doit être très difficile...

Il faut pouvoir allier vie de famille et vie professionnelle, avec les contraintes du quotidien, ça doit être pesant par moment.

Et c'est aussi ce qui me pose question dans ce choix d'être une "maman solo".

Je sais à quel point (pour travailler dans le domaine de la petite enfance) la présence des deux parents est importante pour l'équilibre et le développement de l'enfant. Puis, pour l'aide et le soutien de tous les jours, c'est bien mieux d'être à deux...

Je suis consciente d'avoir ce raisonnement principalement parce que j'ai été déçue, et je sais pertinemment que ma vie de famille, je la préfèrerais avec un papa pour mes enfants...

Merci pour ton message en tous cas ;-)
Mamansolo
Première fraise
Première fraise

annaA974 a écrit :Coucou Cora ;) De tout coeur avec toi si tu veux qu'on partage cette aventure ensemble ... Fais signes ! Bisou

Merci à toi AnnaA974 :wink:

Je sais que c'est une réflexion qui peut choquer, d'où le besoin d'échanger, d'en parler, même si rien n'est encore fait!!

A très vite et encore merci :coucou:
Mamansolo
Première fraise
Première fraise

Nastrizaa a écrit :Coucou les filles ! :coucou:

Mamansolo, j'ai été intriguée pas ton message. :etonnant:

J'ai 25 ans, comme toi et j'ai toujours eu envie d'être maman (me voilà exaucée). Je sais que le désir d'enfant est un désir très fort, et tu as dû être déçue j'imagine au niveau sentimental. Mais tu as le temps de rencontrer celui qui partagera ta vie, et élever un enfant seule, même bien aidée et épaulée n'est pas facile, surtout financièrement. Qu'en pense ta famille ? N'est ce pas un coup de tête ?

Je suis assez classique (ou rétrograde :grattelatete: ) dans mes pensées mais selon moi un bébé a besoin d'un papa et d'une maman. Les maman solo, le sont souvent par dépit (papa parti, décès...) mais ont eu ce désir à deux. La grossesse est une formisable aventure qu'il est dommage de vivre seule... :???: Et l'arrivée d'un bébé aussi gentil soit-il est très usant et je suis d'accord avec Capucinerose, on a toujours besoin de quelqu'un sur qui se reposer.

Je te conseillerai d'attendre, et de bien murir cette réflexion. Parles en peut être à ton gynéco ou à un psy afin d'avoir toutes les clefs en main et prendre ta décision en connaissance de cause, et en étant certaine de vouloir ce bébé pour les bonnes raisons :D .

Suite à ça, si tu désires toujours avoir un enfant même seule alors lance toi et bonne chance. Ne fais juste pas cela sur un coup de tête... :bise:

Tiens nous au courant !

Coucou Nastrizaa :coucou:

Tout d'abord, félicitations pour ton petit bout :wink: tu as dû être heureuse quand il est arrivé, ça change la vie un enfant (même si ce n'est pas encore pour moi!)

Comme je le disais à Capucinerose, j'ai vraiment envie de vivre une grossesse et l'arrivée d'un enfant le plus "normalement" possible, à deux, entourée, avec un homme qui saura m'aimer, me comprendre me soutenir, et accueillir avec moi ce petit être pour lui donner la meilleure vie possible.

Ce n'est pas sur un coup de tête, ni un caprice pour "être à la mode", loin de là.
Je suis encore jeune, j'ai le temps de rencontrer quelqu'un, mais aujourd'hui, j'émets vraiment des réserves sur cette hypothèse...

J'en parle avec un psy (oui, si j'ai cette réflexion c'est que tout ne va pas bien à 100%...),il me dit qu'on n'est pas fait pour vivre seul, qu'on a besoin de partager, de vivre des choses à deux, bien sûr l'envie d'être parent en fait partie...

Je n'en n'ai pas encore parlé avec ma famille, pour le moment la situation de s'y prête pas, c'est pour ça que j'y réfléchis beaucoup, je me laisse le temps, pour prendre la bonne décision.

Je vous tiendrai au courant, encore merci pour vos critiques positives :wink:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations