Bonjour a toutes
Voilà j'ai passé ma der écho jeudi et le gygy a écrit macrosomie foetale ! En bref mon ptit bonhomme est trop gros : 2k7 à 32SA + 5 j !!! J'ai halluciné quand il m'a dit ça surtout que je commence seulement mon congé patho et que je suis plutôt en bonne forme ! Je fais donc attention a ce que je mange car c'est a priori de ma faute ! J'angoisse, je ne veux pas d'une césarienne, je ne veux pas non plus que mon bébé souffre... Si certaines connaissent le même pb que moi ça me ferait du bien d'en discuter.
Merci
Macrosomie foetale
- manu7218
- Fraise de bronze
Re: Macrosomie foetale

Je ne connais pas par où tu passes j'ai fait un petit bébé, mais je te répond pour rebondir sur ce que tu as ecris c'est ton gygy qui as dit que c'était de ta fautes ? pourquoi ce le serais ? tu fais du diabéte gestationel ?
Dans tout les cas je ne vois pourquoi ce serais de ta faute !!!
Bon courage

- anzelik88
- Top fraise
Salut !
Missmili : comme te la demandé Manu, as-tu du diabète gestationnel ?
Tu sais parfois les écho, c'est pas du juste juste non plus, il ta dit quoi exactement le gyné ?
Moi a 33SA, y'a une semaine, ma puce faisait 2kg410, gygy ma juste dit que ce serait un gros bébé.
J'ai déjà un fils, qui a 32SA+4 faisait 2kg200 et ce qui ne la pas empêché de faire 4kg560 à la naissance (j'ai fait du diabète gesta pour ma 1ère grossesse et pourtant il était bien régulé !)
Et malgré son poids, j'ai accouché par voie naturelle !
Ne t'inquiète pas trop, au pire demande à ta SF ce que ça pourrait entraîner, les risques ou pas ...
Ton bébé prendra peut etre moins dans les semaines à venir, ton gyné ne ta pas parlé de refaire une écho de contrôle pour voir l'évolution du poids ?
Allez courage et tiens nous au courant !
Missmili : comme te la demandé Manu, as-tu du diabète gestationnel ?
Tu sais parfois les écho, c'est pas du juste juste non plus, il ta dit quoi exactement le gyné ?
Moi a 33SA, y'a une semaine, ma puce faisait 2kg410, gygy ma juste dit que ce serait un gros bébé.
J'ai déjà un fils, qui a 32SA+4 faisait 2kg200 et ce qui ne la pas empêché de faire 4kg560 à la naissance (j'ai fait du diabète gesta pour ma 1ère grossesse et pourtant il était bien régulé !)
Et malgré son poids, j'ai accouché par voie naturelle !
Ne t'inquiète pas trop, au pire demande à ta SF ce que ça pourrait entraîner, les risques ou pas ...
Ton bébé prendra peut etre moins dans les semaines à venir, ton gyné ne ta pas parlé de refaire une écho de contrôle pour voir l'évolution du poids ?
Allez courage et tiens nous au courant !
Moi mon tit loulou à 32SA tout pile faisait 2kg300 et on m'a juste dit "Ah bin c'est un bon gros et grand BB"!!!
Gygy à même rajouter (face à mon angoisse de le sortir correctement
) "si votre corps l'a fait ainsi c'est que, en général, il aura les ressources pour le sortir" et il m'a dit une autre phrase que j'ai trouvé mignonne... "a ce stade mieux vaut faire envie sue pitié!"
Mais ne restes pas avec une inquiétude et questionne les professionnels qui te suivent!!!
Gygy à même rajouter (face à mon angoisse de le sortir correctement

Mais ne restes pas avec une inquiétude et questionne les professionnels qui te suivent!!!
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!
On t'aime parachute!!!

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!
On t'aime parachute!!!
-
- Première fraise
Coucou, mon premier ne faisait qu' 1.720kg à la dernière écho et il est né avec 3.740kg mais pour eux c'était déjà un gros bébé! Et pourtant pas de diabète rien mais j'ai pris 18kg :( pour celui ci je n'ai prit que 3kg (oui oui 3kg lol) et pourtant je fais du diabète gestationnel et il fait déjà 2.200kg à la 32S! Pourtant je ne mange quasiment plus de sucre (vive les sucrettes dans le café
) et je mange plus sain! C'est en aucun cas de ta "faute" si ton bébé est bien portant ! Si ils parlent de macrosomie c'est juste pour dire que oui il sera un peu plus gros et grand que la moyenne mais c'est pas "alarmant" à mon avis
Pour la césarienne j'en ai la trouille absolue aussi mais il faut te dire que c'est vraiment le dernier recours en général y'a d'autres solutions avant ça. Bon courage! 

Bonjour à toutes
Merci pour tous vos messages. Je ne fais pas de diabète gestationnel et le gygy m'a dit " quand on vous dit de faire attention vous n'écoutez pas !" du coup je me suis sentie coupable ! J'ai pris 19 kilos déjà ! Mais j'ai passé ma visite du 8eme mois hier et tout va bien : le col est bien fermé, mon utérus est de 30 cm et il m'a dit que le bassin était bien . Je lui ai demandé si je risquais d'accoucher plus tôt et si je serais obligé de faire une césarienne et il m'a dit que le poids du bébé n'avait rien à voir avec le fait d'accoucher plus tôt et que pour la césa ce n'est pas du tout obligatoire sauf si complications ! Me voilà donc rassuré et en pleine préparation de nos ptites valises :)
Merci pour tous vos messages. Je ne fais pas de diabète gestationnel et le gygy m'a dit " quand on vous dit de faire attention vous n'écoutez pas !" du coup je me suis sentie coupable ! J'ai pris 19 kilos déjà ! Mais j'ai passé ma visite du 8eme mois hier et tout va bien : le col est bien fermé, mon utérus est de 30 cm et il m'a dit que le bassin était bien . Je lui ai demandé si je risquais d'accoucher plus tôt et si je serais obligé de faire une césarienne et il m'a dit que le poids du bébé n'avait rien à voir avec le fait d'accoucher plus tôt et que pour la césa ce n'est pas du tout obligatoire sauf si complications ! Me voilà donc rassuré et en pleine préparation de nos ptites valises :)
Bonjours,
J'ai presque le même problème que toi :
echo à 33 SA +1j : le bébé fait 2.860kg
Sauf que moi je n'ai pris que 4.7kg !!!! (enfin j'ai perdu 2kg au début et j'en ai pris 6.7).
J'ai fait beaucoup de malaise depuis le 4e mois donc je consonme pas mal de sucre lent et de sucre rapide.
J'ai vérifié le diabete y a 5 semaines et y en a pas !
J'ai très peur de la suite ! J'ai une sciatique depuis le 3e mois et c'est de pire en pire.
Mais en tout cas je vais essayer de limiter les sucres rapides, le chocolat et les graisses mais j'espère que ca va pas être le retour des malaises.
amilka

J'ai presque le même problème que toi :
echo à 33 SA +1j : le bébé fait 2.860kg
Sauf que moi je n'ai pris que 4.7kg !!!! (enfin j'ai perdu 2kg au début et j'en ai pris 6.7).
J'ai fait beaucoup de malaise depuis le 4e mois donc je consonme pas mal de sucre lent et de sucre rapide.
J'ai vérifié le diabete y a 5 semaines et y en a pas !
J'ai très peur de la suite ! J'ai une sciatique depuis le 3e mois et c'est de pire en pire.
Mais en tout cas je vais essayer de limiter les sucres rapides, le chocolat et les graisses mais j'espère que ca va pas être le retour des malaises.
amilka

Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
-
- Informations
-