insémination artificielle comme ça marche??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chamik
Top fraise
Top fraise

Re: insémination artificielle comme ça marche??

:coucou: les nenettes

tout c super bien passé cristal qd je t'ai lue j'ai eu l'impression de me voir sauf que nous c'etait l'après midi. Donc rdv a 14 h pour doudou au labo puis vers 16h retour aux labo pour récupérer les "paillettes" (par contre ils ne nous ont pas dis combien il y en avait...) direction la clinique de suite une vrai puce j'etais surexcitée par contre lorsque l'infirmière m'a appellé grde bouffée de stress mais elle a su trouvé les mots pour me rassurer même si je savais que je ne risquais rien et qu'il n'y avai aucune douleur mais comme l'a dit cristal lorsqu'elle m'a appellé c comme si j'allais passé un oral d'exam. elle nous installe dans une salle d'examen gynéco me demande de m'installer en attendant l'arrivée du gygy il est la 10mn plus tard il commence et pour 16h30 c fini (aucune douleur rien senti a part le spéculum mais de tte facon je n'ai jamais aimé ce truc j'ai l'utérus un peu retroversé) il me dit de rester allongé 15 min en position gynéco, puis de commencer les ovules de rpogestérone a partir de ce jour nous souhaite bon courage pour l'attente et nous di de poursuivre une vie tt a fai normal que si l'on veu partir en vacance il n'y a aucun souci au contraire ca nous permettra de nous vider la tete mais nous devions partir après le resultats donc ca change rien la prise de sang doit etre faite le 21 juillet et nous partons le 23 ce serai cool d'avoir un résultat :+++: on passerait de super vacances maintenant y'a plu qu'a :croisedoigts: et prier pour que ca marche..... Cristal attention le psychotage va etre dur :lol: le moindre petit signe va nous attirer l'attention en tout casj'espère de tout coeur que :spermatobleu: von faire leur travail et que :bebegif: va s'accrocher pour tte les 2 .

Jenniloulou merci de ton soutien ca ne doi pas etre si facil pour toi je pense que tu dois nous envier un peu et c normal je comprend j'espere que ton tour viendra de tout coeur...

Pour les autres angele et elo c a votre tour maintenant merci de nous avoir soutenu on vous soutiendra aussi.

:bisou: :bisou: comme d'hab je file bosser

angeledijon
Top fraise
Top fraise

chamik super aussi !!! voilà une bonne chose de faite !!! je sais que vous allez vous suivre c top çà une iac le même jour quelle coincidence de vous êtes trouvées.....Pour les signes faites attention quand même !!! En un an j'ai cru être +++ plusieurs fois, notre corps peut nous jouer des tours. Vivement votre pds.
Mon zhomme redoute de devoir faire don de son sperm....il l'a fait une fois pour le spermo et n'est pas trés chaud mais bon il sait qu'il n'a pas trop le choix !!!
Elo nous allons pouvoir nous suivre !!!! moi je commence à me dire que c'est pas normal que je n'ai pas reçu la dde de prise en charge pour l'envoyer à la sécu.....
J'attends mes rrrr....
Ce week end je pars quatre jours en haute savoie avec mon chéri. Nous vons loué un chalet entre amis.
En attendant je me suis mise au régime. depuis début juin j'ai perdu 4 kilos et je fais du sport......Je me dis que si les piqures font grossir au moins je limiterai la casse...
Bonne journée les filles et je croise les doigts :croisedoigts: :croisedoigts:
Nous 37 ans - FC 29/11/08 - 1ère IAC le 1/9/9 au C13 ++ Echo morpho le 21/01 : C'EST UNE FILLE - DPA le 1er Juin 2010 - Mes binômes sont Titilaureta & Jadeambre
Angèle est née le 08 Mai 2010, 2730 gr, 48 cm
angeledijon
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !!!
je ne tenais plus je viens d'appeler la pma et expliqué à la secrétaire que j'attendais le dossier !!!! elle s'est renseigné et m'a dit que mon dossier était passé en commission et qu'il était validé !!!! que j'allais reçevoir dans les prochains jours le protocole de soin avec la demande de prise en charge de la sécu.
je suis ravie!!!!!!!!! ca y est tout se concrétise et se mets en place !!! je commençais à me poser des questions !
la secrétaire m'a dit que tous les dossiers n'étaient pas acceptés en commission, qu'il y avait un ordre de priorité et de nécessité !!!! Je dis merci à mon grand âge !!!!!!! non sans rire je suis contente....j'ai hâte allez je file !!! :coucou: :coucou:
biz à plus @
Nous 37 ans - FC 29/11/08 - 1ère IAC le 1/9/9 au C13 ++ Echo morpho le 21/01 : C'EST UNE FILLE - DPA le 1er Juin 2010 - Mes binômes sont Titilaureta & Jadeambre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

super chamik et crystal vos récits sont très beau!!!

je pense fort fort à vous, et croise tout mes petits doigts :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

oui je vous envie c'est vrai mais ça me donne aussi de l'espoir, la force de continuer et je suis persuadée de l'avoir ce petit :bebegif: ça fait déjà 2 ans que j'attends lol alors quelque mois de + ou de -

bisous bisous

et surtout essayer de rester zen et de pas faire trop d'effort :zen: :zen:
Cristal62
Top fraise
Top fraise

:coucou: les nenettes !
Angeledijon, c'est super c'est une bonne nouvelle ! c'est vrai qu'il y a des situations prioritaires et pour une fois, nous pouvons nous réjouir de notre "grand âge" ! :-D
Jenniloulou, bien sûr que tu l'auras ton bibou :bebegif: , il faut ne jamais baisser les bras, moi depuis mars 2007 que je suis en essai, je suis super déçue à chaque cycle qui recommence, mais il n'est pas question de laisser tomber !
Chamik on a le même parcours c'est génial de pouvoir se suivre quelle heureuse coïncidence d'avoir eu notre IAC le même jour, peut être que le psychottage sera moins long !
Je vais essayer de ne pas trop y penser :wink: , samedi c'est le mariage de ma petite soeur, je ne pourrai pas m'empêcher d'imaginer que peut être, avec un peu de chance, :bebegif: est en train de faire son nid.. :zen:
Gygy a dit de vivre tout à fait normalement..mais comment ne pas y penser à chaque instant ? Bon allez j'espère que très bientôt :cigonerose: passera chez nous toutes, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.
Moi: 39ans (tout ok)
Lui: 35ans (oligospermie + tératospermie)

Mathis est né le 14/08 à 22H
4 250kgs pour 52cm de tendresse !
elo78650
Top fraise
Top fraise

coucou les miss
ça va
chamik cristal ya plus qu'à être patiente et à y croire fort.reposez vous qd même ne forcez pas trop, je sais pas ce que vous a dit vos médecin mais faite attention a vous :bisou:
angeledijon c drôle moi pour ma demande c moi qui l'ai envoyé au médecin conseille de la sécu mais à la pma j'ai rien envoyé ni donner.et c quoi le protocle de soin moi par la sécu j'ai juste reçu le papier qui dit quon est prit en charge à cent pour cent.ça arrive des fois que ce soit refuser ils se bassent sur quoi?je sais ça fais bcp de question mais tout ça est nouveau pour moi et je suis un peu ds le floux car depuis mon rdv avec gygy en juin il ma juste dit qu'on passait au iiu mais c tout.mais bon j'en serrais plus le 24 juillet.et au faite tu pars ou en haute savoie car moi je suis originaire de annecy.

bisous les filles a plus tard :sautdejoie: :poupee:
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
angeledijon
Top fraise
Top fraise

alors elo !
pour les réponses. Donc en fait la dernière fois que j'ai vu gygy à la pma elle devait me donner la prise en charge à adresser à la sécu mais elle n'en avait plus dans le bureau donc elle m'a dit me l'a faire parvenir par courrier. C'est ce document que je dois adresser à la sécu pour recevoir ma prise en charge. Je sais que celà peut être refuser si tu n'es pas marié ou en couple depuis deux ans et si tu as dépassé le quota d'IAC et de FIV....eh oui nous sommes limitées. De plus l'âge intervient également. A priori se sont les seules causes que je connaisse.
Sinon le protocole est un livret explicatif de tout le déroulement des divers exams avec les dates de rdv (echo, pds, etc) a faire à compter du premier jour du cycle. De plus je devrais recevoir également les ordonnances pour les piqures.....En bref c'est un "dossier" comprenant tout le nécessaire à mon IAC il parait qu'il est trés bien fait.......
Voilà si j'ai pu répondre à tes questions !!
Bonne journée les filles et doucement sur le psychottage !!!
@
angeledijon
Top fraise
Top fraise

ah j'oubliais pour la haute savoie nous allons au Grand Bornand !! Annecy j'y étais l'an dernier, j'ai vraiment beaucoup aimé !! J'ai même fait l'ascencion au dessus du lac, une sacrée côté mail quel bonheur et la vue est magnifique au dessus du lac.....du vélo autour du lac, du pédalo, de la farniente bref un sympathique coktail !!
@
elo78650
Top fraise
Top fraise

angele ok alors je pense que ce dossier je l'aurais la prochaine fois que je vais aller voir gygy.merci pour tes réponse
passe de bonne vacances aux grand bornand tu verras c super bisous
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
chamik
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Angele felicitations pour la bonne nouvelle de la PMA. pour ton homme il fau que tu le soutienne c vraiment pas facile pour eux meme si nous on ce di qu'ils ont que ca a faire par rapport a ts ce qu'on doi subir mais c vraiment un acte intime qu'il n'est pas facil de réaliser dans un endroit inconnu lorsque mon homme a du faire son 1er spermmo ca c mal passé (il n'a pas reussi) il y est retourné le lendemain lundi c'etait la 4ème fois qu'il le faisait et maintenant il di qu'il est rodé en plus il verra qu'il n'est pas le seul et de plus en plus sont obliger de passer par la il fau le soutenir et vous soutenir mutuellemen c'est vrai que c'est un parcours difficille pour un couple. j'espere t'aider un peu....

Cristal c'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas y penser en plus j'ai encore eu un peu mal aux ovaires de tps en tps hier en plus je bosse encore aujourd'hui je suis fatigué j'espere que ca ne va pas jouer en ma défaveur je fais des journées de 11h je travail en maison de retraite et avec ts les rdv de la semaine dernière j'accuse le coup mais bon demain repos je resterai au lit... :-D en tout cas je suis contente que l'on puisse se suivre c'est que le hasard a bien fait les choses c'est sympa de ce dire que l'on peu parler avec qq'un qui a passé une IAC le même jour que soi :wink:

Jenniloulou je suis contente que tu nous soutienne c'est vraiment sympa et biensur que tu l'auras ce petit tu le mérite vraiment.... je suis de tout coeur avec toi :bisou:

elo avec un peu de chance vous allez pouvoir vous suivre avec angele c super aussi merci de ton soutien...

voila les nenettes comme d'hab je file bosser passez une bonne journée ....

:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations