Douleurs ligamentaire

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
loly09

Douleurs ligamentaire

Coucou les filles

Alors voila je suis enceinte de 15SA (13sg) de mon bb1 et depuis 15 jours j'ai de grosse douleurs en bas du ventre . J'ai vu mon gynéco en urgence vendredi dernier et il marrêter 10 jours en me prescrivant magnésium , calcium et paracétamol. Meme si depuis sa va un p'ti peu mieux, il m'est quand même dificile de rester debout plus de 10 minute , impossible de me coucher sur le coter et je marche comme une " mamie" je reprend le boulot lundi ( à contre coeur !) mais j'appréhende un petit peu je suis caissière gondolière donc mise en rayon et je suis obligé de resté debout en caisse . Je revoit mon gyneco lundi prochain et j'aimerais trouver une solution . J'aimerais avoir vos temoignage si des futures maman on été arreter definitivement au meme stade de la grossesse que moi, si c'etait beaucoup plus tard ( toujours pour des douleurs ligamentaire) ? Voir si il vaut mieux que je démissionne ou si je peut être arrêter ou si tout simplement sa va passer car mon gynéco m'a dit que à force il pourrait y avoir des risque pour mon bébé et évidement il est hors de question que je prenne des risques .

Merci pour vos réponse , témoignage .

anbna
Super fraise
Super fraise

Re: Douleurs ligamentaire

Bonsoir

Je n'ai pas la meme expérience que toi, mais surtout ne démissionne pas parce que tes maux de grossesse ne te permettent pas de travailler tu perdrais tes droits aux indemnités chômage!Et à moins que ton compagnon roule sur l'or et que tu travailles par pur plaisir je pense que c'est une très mauvaise idée que de démissionner.
Si tu as toujours très mal il n'y a pas de raison que ton gynéco ne prolonge pas ton arrêt, si ca va mieux après tu pourras reprendre ton travail. On peut très bien etre en arrêt pendant quelques semaines pendant la grossesse et reprendre le travail après. Si tu ne te sens pas de travailler va voir ton médecin traitant pour lui en parler.
Si tu dois continuer à travailler parle de ton pb à ton employeur et demande à voir ton médecin du travail pour que ton poste soit adapté.

bon courage
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
anbna
Super fraise
Super fraise

au fait félicitations pour ta grossesse car je vois que j'avais répondu une fois à une discussion que tu avais créer!!!
La courbe t'a aidée alors?
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans

Image
loly09

Merci pour ta reponse .

Oui la courbe m'a aider vu que je suis tomber enceinte desuite , premiers cycle où je faisait une courbe et tout ça :)

En fait je poser cette question car mon gyneco m'a parlé que si ça continuer jusqu’à 20 sa il y'a de forte chance que je soit arrété définitivement et comme je ne compte pas revenu après avoir accouché je me demande si je ne ferais pas mieux de partir dès maintenant .

M'enfin je suis super perdue en ce moment , je me sent "inutile" tellement je suis fatiguée et je ne peut rien faire , peut etre les hormones qui me rendent folle :)
anbna
Super fraise
Super fraise

meme si tu ne comptes pas reprendre ton travail après ton accouchement ne dit rien. On ne sait jamais. c'est tellement dur de trouver un emploi qu'il vaut mieux que tu gardes celui-la meme si tu n'y retournes pas après ce sera plus simple pour toi de postuler à d'eventuels autres emplois.

Et aussi ca va te compliquer toutes tes démarches car la sécu doit te demander des papiers de ton employeurs pour calculer tes droits aux indemnités journalières et après elle t'en redemandera pour calculer tes indemnités de congé maternité. Et si tu démissionnes tu vas te compliquer les démarches et risquer de bloquer ta situation à la sécu. et puis si après tu veux demander un congé parental pareil ce sera plus simple.

C'est pas terrible pour ton employeur je te le concède mais tu es dans tes droits.
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans

Image
loly09

Oki merci beaucoup pour tes reponse :) Je verais ce que mon gyneco me dit lundi prohcaine
minederien

Je suis dans le commerce et ai été arrêté dans les 15 jours tout d'abord car grossesse avec Fiv et mon médecin traitant sachant mon passé n'a pas voulu que l'on prenne le moindre risque vu les conditions de travail que nous avons. Ensuite l'arrêt s'est poursuivit car lombalgies multiples et sciatiques.
Surtout ne démissionnes pas, si tu dois être arrêtée tant pis mais au moins lorsque tu reprendras le travail même si tu poses un congé maternité tu sais que tu auras du boulot.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations