Problème avec l'allaitement help :/

Conseils et avis sur l’allaitement.
nad-bo
Première fraise
Première fraise

Problème avec l'allaitement help :/

[font=Arial]Bonjour,
J'ai accouchée le 27 Novembre d'un petit garçon que j'ai choisi d'allaiter.
Au début ça n'a pas été simple pour bien placer bébé et surtout que j'ai eu des crevasse sur un sein donc je tirais mon lait seulement du coté douloureux et allaitais toujours avec l'autre.
[font=fantasy]Depuis ses 1mois j'ai commencé un allaitement mixte ce qui me convient très bien,

Voila seulement pour le nouvel an j'avais tiré suffisamment de lait pour une journée et demi histoire de pouvoir boire un peu, car même si j'ai bu trois verres on m'a dit que cela passait dans le lait maternel donc en aucun cas je voulais prendre de risque pour mon bébé.
Et depuis, mes seins sont tous "mous" et petits, pas comme d'habitude et j'ai essayé de tirer mon lait du coté de ma crevasse et je ne recolte que 30ml contre 100 à 150ml habituellement!

Je suis inquiété car mon bébé s'énerve au sein j'ai vraiment l'impression qu'il ne bois rien, que mon sein est "vide" et donc je lui donne un biberon car il a encore faim, qu'il boit avec appétit!

Voila j’espère que vous saurez me donner quelques conseils! :???:[/font]
Image

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Problème avec l'allaitement help :/

:coucou:
Je ne suis pas une pro mais pour ma fille ça m'est arrivé. J'avais l'impression de ne plus avoir de lait, et elle elle s'énervait. J'avais l'impression de ne pas assez la nourrir. Toutefois, je n'ai pas laissé tombé et je l'ai allaité jusqu'à maintenant où elle tète de temps en temps encore et je n'ai pas eut de soucis! Elle se porte super bien!
Il y a des moments où le bébé réclame plus (pic de croissance) c'est peut-être le cas. Alors, complète comme tu fais, mais ne laisse pas tomber. Proposes lui toujours le sein avant de lui proposer un biberon!
:bisou:
boy
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Mets le au sein le plus souvent possible !
plus il tète, plus tu auras du lait
il fait peut être un pic de croissance ajouté au fait que tu n'as pas donné ni tiré ton lait pendant 2 jours, il faut relancer tout ça! :-D
dyna24
Fraise de bronze
Fraise de bronze

comme disent les filles, à 6 semaines les bébés ont un pic de croissance... boit beaucoup aussi!
Pau est né le 16/09/2011 à 11h56 : 3kg425 pour 50 cm
Alix est née le 24/06/2014 à 5h32 : 3kg930 pour 52 cm

Bébé 3 ?
Image
nadegenadege
Top fraise
Top fraise

Coucou !! ma fille est née le 23 novembre et je l'allaite exclusivement depuis et voila que ma puce commence a s'enerver en tetant , elle tire elle tire , elle gémie et ma poitrine est souple !!!

Mais il faut perceverrer et les mettre le plus possible au sein et plus ils teteront plus le lait reviendra ! On ma aussi dit que s'était très psychologique et donc qu'il fallait allaiter dans un lieu calme en ce concentrant sur son allaitement et en regardant son bébé tété , ça aiderait le cerveau a stimuler les glandes qui produisent le lait !!

Courage !!

Mille bisous
Image

Image
kalinori
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes !!

Voilà, je viens rechercher de l'aide pour mon allaitement... En fait, au début, à la naissance, je donnais des bibs (mauvaise expérience avec ma 1ere, j'avais pas envie d'allaiter). Mais à l'hopital, il avait des maux de ventre donc on a fait le peau à peau et voilà qu'il a trouvé le sein et s'est mis à teter... Donc j'ai décider pendant quelques semaines de faire mixte... environ 6 semaines... Depuis la 6ème semaine, je ne fait qu'allaité ( un biberon de mon lait une ou 2 fois semaine). Mais à la 8ème semaine, j'attrape un rhume et ma lactation à considerablement baissé... Bébé toujours en pleure et se lance sur le sein comme un fou... Est sur le sein a toute les 15-30mins le jours et la nuit, lui qui dormait beaucoup, il se reveille sans cesse... J'ai tenté de dormir avec lui, mais c'est pire!!! Il se reveille au 15-30 mins en cherchant a teté mon sein (odeur??)... Je prends du domperidone maintenant pour maider... Je tire mon lait environ 4 heures par jour et j'ai a la fin de la journée seulement un 5-6oz...Avant, 6 oz par tirage !! Je sais pas si c'est un manque de lait (oui ca se peut) mais je stimule mes seins au max (trop?) ou si la prise du sein de mon bébé n'est pas bonne (bouche pas assez ouverte?)... Il fait caca environ 10 fois par jour (des petits) mais ses urines sont beaucoup moins qu'avant... Les couches sont mouillées, mais pas comme avant... Pouvez vous m'aidez?? Merci :)
Que pensez-vous de ma courbe?
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... cf1d31595c

Dpo14: Yes+
Dpo21: Taux 700
7 mars 11: 1925
17 mars 11 : 19 825
24 mars 11 : 48 549

Accroche toi Noah/Noahlie Nous avons hate Papa, maman et grande soeur xxx

Image

Image
nadegenadege
Top fraise
Top fraise

Kalinori :

S'est peut etre ton tire lait qui te coupe la lactation ! S'est un bon tire lait ?? ceux que l'on peut louer en pharmacie sont super car ils imitent bien la succion de bébé et tu as de belles montées de lait avec!! Perso ma fille à 8 semaines et quand je l'allaite (exclusivement au sein) je la regarde , je ne me laisse pas déconcentrer par la tv ou autre , car s'est avant tout le cerveau qui envoie l'ordre de fabriquer du lait , donc s'il n'a pas entièrement conscience que bébé est entrain de tété le lait se remplace moins vite !!

Donne nous des nouvelles !!

Bisous
Image

Image
kalinori
Fraise attitude
Fraise attitude

nadegenadege a écrit :Kalinori :

S'est peut etre ton tire lait qui te coupe la lactation ! S'est un bon tire lait ?? ceux que l'on peut louer en pharmacie sont super car ils imitent bien la succion de bébé et tu as de belles montées de lait avec!! Perso ma fille à 8 semaines et quand je l'allaite (exclusivement au sein) je la regarde , je ne me laisse pas déconcentrer par la tv ou autre , car s'est avant tout le cerveau qui envoie l'ordre de fabriquer du lait , donc s'il n'a pas entièrement conscience que bébé est entrain de tété le lait se remplace moins vite !!

Donne nous des nouvelles !!

Bisous
Salut Merci de ta reponse... Le tire-lait, je le loue en effet à la pharmo... C'est le Symphony... J'estime au prix qu'il vaut sur le net il est bon :) Je voulais acheter le swing mais j'ai peur pour ma lactation du coup... Je payer bcp plus cher pour louer lol !! ... C'est peu etre le stress et la fatigue qui occassionne ca...

Merci de ton aide

Image

Image
nadegenadege
Top fraise
Top fraise

S'est un très bon tire lait donc cela ne doit pas être ça ;
essais de t'isoler au calme avec ton petit noah quand tu le fait teter , s'est aussi un moment de détente pour la maman, un moment de relâchement qui fait un bien fou même si on ne sent rend pas forcément compte! concentre toi sur ta tété et ça devrait aller -

Si tu as une sage femme qui peut se déplacer pour voir la position de Noah au sein ça pourrait éventuellement te soulager ...

Gros bisous
Image

Image
kalinori
Fraise attitude
Fraise attitude

nadegenadege a écrit :S'est un très bon tire lait donc cela ne doit pas être ça ;
essais de t'isoler au calme avec ton petit noah quand tu le fait teter , s'est aussi un moment de détente pour la maman, un moment de relâchement qui fait un bien fou même si on ne sent rend pas forcément compte! concentre toi sur ta tété et ça devrait aller -

Si tu as une sage femme qui peut se déplacer pour voir la position de Noah au sein ça pourrait éventuellement te soulager ...

Gros bisous

Merci de ton aide... Je n'ai pas de sage femme... Mais je vais essayer de trouver une experte en allaitement... Une monitrice ou je ne sais pas le nom... Je vais essayer de moins stresser aussi... Merci xx

Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »