Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Coucou les filles !!!!

Et oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais faut dire que ma petite Aurore me prend tout mon temps !

Félicitations à toutes les nouvelles mamans !!!

Modja, lolonut, milou, loulou des bois, bienvenue chez les mamans !!!

Je peux vous donner un "bilan" du premier mois de ma poupette : A partir de la 3 ème semaine, elle avait commencé à prendre un rythme et je commençais à récupérer mais elle a pris les fameuses coliques du nourrisson...

L'entendre hurler pendant de grands moments sans pouvoir la calmer était vraiment usant et très fatiguant...

Je suis allée chez le médecin qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ( :ouin: ) mais j'ai quand même pris un RDV chez un osthéo ==> Et bien faut dire que ça marche !
Suite au RDV elle a pété pendant une heure, la pauvre, elle a évacué tous les gaz qu'elle avait accumulé...

A la maternité on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire faire un rot au bébé si j'allaitais. Et ben moi je ne suis pas d'accord, je lui fais faire son rot et ça permet de faire de la "prévention".

De plus je bois une tisane spéciale allaitement où il y a du fenouil qui aide à la digestion. Par contre comme elle favorise la montée de lait, je dois tirer mon lait sous peine de grosses, très grosses, fuites. A peine je touche un sein que ça jaillit !!! :tropdrole:

Après ces quelques trucs à faire, tout se passe bien.

A la visite du premier mois, le médecin a dit que je m'occupais bien de ma petite et qu'elle poussait très bien.

Même si elle est née avec 25 jours d'avance, elle se développe parfaitement : Elle a grandi de 3.5 cm depuis la naissance, elle fait 51.5 cm depuis vendredi ! et 3.290 KG, elle grossit bien aussi.