Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Coucou les filles !!!!

Et oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais faut dire que ma petite Aurore me prend tout mon temps !

Félicitations à toutes les nouvelles mamans !!!

Modja, lolonut, milou, loulou des bois, bienvenue chez les mamans !!!

Je peux vous donner un "bilan" du premier mois de ma poupette : A partir de la 3 ème semaine, elle avait commencé à prendre un rythme et je commençais à récupérer mais elle a pris les fameuses coliques du nourrisson...

L'entendre hurler pendant de grands moments sans pouvoir la calmer était vraiment usant et très fatiguant...

Je suis allée chez le médecin qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ( :ouin: ) mais j'ai quand même pris un RDV chez un osthéo ==> Et bien faut dire que ça marche !
Suite au RDV elle a pété pendant une heure, la pauvre, elle a évacué tous les gaz qu'elle avait accumulé...

A la maternité on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire faire un rot au bébé si j'allaitais. Et ben moi je ne suis pas d'accord, je lui fais faire son rot et ça permet de faire de la "prévention".

De plus je bois une tisane spéciale allaitement où il y a du fenouil qui aide à la digestion. Par contre comme elle favorise la montée de lait, je dois tirer mon lait sous peine de grosses, très grosses, fuites. A peine je touche un sein que ça jaillit !!! :tropdrole:

Après ces quelques trucs à faire, tout se passe bien.

A la visite du premier mois, le médecin a dit que je m'occupais bien de ma petite et qu'elle poussait très bien.

Même si elle est née avec 25 jours d'avance, elle se développe parfaitement : Elle a grandi de 3.5 cm depuis la naissance, elle fait 51.5 cm depuis vendredi ! et 3.290 KG, elle grossit bien aussi.

Elle fait plein de grimaces, elle est de plus en plus éveillée et elle commence à capter certains trucs comme le bain qui est un bon moment ou elle ferme la bouche quand je veux lui donner ses vitamines, elle reconnait la petite bouteille !!!

elle est trop drôle !

bisous à vous toutes !
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm

Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

:good:

C'est chouette de te lire Coup de Grisou, on te sent en super harmonie avec Aurore. Contente de voir que tout se passe bien pour vous :wink:

Ici c'est un peu le bazar de la première semaine, à savoir organisation à mettre en place avec deux petits bouts, nuits en intermittence car Mister Théo mange de façon complètement anarchique (parfois tous les 3/4 d'heure), allaitement en place mais bon sang que j'ai mal au dos malgré un assez bon positionnement, et la peau de mon petit bonhomme est toute désquamée et ses petites fesses sont très irritées à cause des couches en papier... Vivement que je puisse passer aux lavables quand il aura quelques semaines!

Sinon il est adorable. Il ressemble beaucoup à son grand-frère.

Voici une photo des deux petits d'homme de ma vie :

Image
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
Nina84
Première fraise
Première fraise

Salut les filles !!!

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux petits bouts et félicitations aux parents ;-)

Quelques nouvelles de ma petite Maëlle qui va bientôt avoir 2 mois déjà. Et bien c'est dur dur car ma petite puce à des reflux et me fait aussi les coliques du nourrisson du coup elle ne dort presque pas de la journée et certains jours je ne peux même pas la poser. Elle pleure énormément et je ne dors que 3 à 5 heures Max par jours (en plusieurs fois bien sur). Du coup maman ne tiens plus et je fais une dépression post partum pour couronner le tout avec grosse crise s'angoisse de peur qu'elle se mette à pleurer. Bref c'est pas la joie ici mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux toutes les 2.

En tout cas j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.

Gros Bisous en attendant de vous lire :coucou:
Image
perlou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou mes bichettes chéries,

Je profite que ma ptite Stella dorme pour vous écrire un ptit mot. 1er mois fut chaud question organisation en plus le papa à repris le taff depuis une semaine et demi et faut gérer nuit et jour. Heureusement depuis peu ma ptit merveille me fait entre chaque bib de nuit des 6 jusqu'à 7h30 d'intervalle une vraie perle cette :poupee:. Elle pleure et chouine que lorsqu'elle a quelque chose. Super tonic et éveillée d'après le pédiatre. Déjà très coquine et charmeuse. Je vous met une ptite photo de ma chipie:
1.jpg
Sinon j'espère que vous allez toutes très bien.

:applose: :applose: :applose: :applose: FELICITATION à toutes mes bichettes pour vos ptits bouts. Nous avons fait du bon travail
Coup de grisou j'ai failli appeler ma fille Aurore. J'adore ce prénom :wink:

Comment vont vos ptits loups et vos ptites loutes et vous même les filles ?

Je vous embrasse toutes bien fort et surtout prenez grand soin de vous. :bisou: :bisou: :bisou
[glow=red]Trinôme de Coeur: Céci, Tivy and Me[/glow]

Arrivée de ma Ptite Merveille de Stella le 8 Mars 2012 pour la Journée de la Femme Quel Bonheur. 2.570kg d'Amour pour 48 cm de Joie.

Stella notre ptite MerveilleImage
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Waouh Perlou! Ta fille est magnifique :applose:

Nous ici ça va bien. Comme pour Nina et Coup de Grisou je dois faire face à des coliques donc petits pleurs toutes les 2h environ. Ce n'est pas évident car je sens que Théo a mal au ventre malgré tous mes efforts de bien faire son rot après la tétée, de lui faire des petits massages de ventre et de le porter en écharpe le plus souvent possible. Il est mignon comme tout mais ça me fend le coeur de le voir avoir mal.

Son grand frère est adorable avec lui.

Hier soir j'ai essayé de tirer mon lait pour que le grand puisse lui donner un biberon. Ça le fait participer et être plus actif à mes côtés car j'ai peur qu'il se sente mis à part. Il était très concentré et très appliqué! Voilà le résultat :

Image

:-D
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Je pense bien fort à Modja, à l'heure qu'il est c'est sûr que sa poussinette est née!
Modja dès que tu rentres de la maternité viens faire un petit coucou, je m'inquiète!!! :bisou:
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze

T'en fais pas Loulou, j'ai le temps de rien avec ma capricieuse mais je suis bien là. Accouchement déclenché ert accéléré à l'extrême puisque ma puce avait le coeur qui faiblissait, je ne suis pas encore bien remise et ne dors que 3h/nuit à cause des insomnies de Samia.... bref, la voila, beau bébé de 3Kg970 pour 51cm arrivée le 05/04 à 4h48...
Image :bisou:
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Et bien je suis contente d'avoir de tes nouvelles Mdja! Comme je te l'explique sur le post des mamans d'avril, je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Déclenchement / bébé qui ne dort pas (il ne fait que téter)

Bref, c'est pas évident, je comprends. Les premières semaines sont sport et avec le baby blues latent je suis sur le point de pleurer à chaque petit débordement. Mais faut tenir le coup et se dire que d'ici quelques jours ça va se calmer.

Bon allez, je retourne voir mes lutins, ça commence à s'agiter (et moi je ne suis toujours pas lavée, quelle organisation pourrie!!!! lol)

Plein de bisous à toutes.
milou1104
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

Ça fait du bien de vous lire, je me sens moins seule ! Ici aussi c'est la folie coté organisation ! Pis le fait d'allaiter est épuisant car Jules ne fait que téter également, et les nuits sont courtes, très courtes !
Le papa ne prendra son congé de paternité qu'au mois de juin alors pas facile de gérer tout toute seule ! Le baby blues m'a fait du mal au retour de la maternité, et je me sentais super nulle ! Ça va un peu mieux, je ne pleure plus mais je ne me sens pas toujours à la hauteur ! En plus, j'ai eu des complications suite à mon episio et ça passe que très doucement ! Je souffre, je suis sous traitement et j'ai même déjà perdu un fil à peine 8 jours après l'accouchement ! J'ai l'impression d'être maudite quelque fois !
Enfin, quand je regarde mon petit bout, je me dis qu'il vaut bien toutes ces souffrances ^^

J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos petites merveilles, des gros bisous et à bientôt !
Image
Jules est né le 1er avril 2012 à 4h05. Il pesait 3,690 kg et mesurait 53 cm à la naissance.
lolonut
Top fraise
Top fraise

coucou les filles, :coucou:
juste un petit mot de soutien pour toutes celles qui ont accouché il y a peu et qui ont l'impression de perdre pied entre les suites de l'accouchement parfois traumatisant, bébé qui pleure mais on ne peut rien faire pour soulager sa douleur ou on ne sait pas pourquoi il pleure, les bouleversements hormonaux qui nous font pleurer pour rien, l'allaitement parfois difficile à mettre en place et toute l'intendance de la maison à gérer.
tout ça ne dure qu'un temps, ne vous inquiétez pas. restez dispo au maximum pour votre bébé, ne doutez JAMAIS de vos capacités de mère pour allaiter, prendre soin de bébé, répondre à ses besoins, etc... n'hésitez pas à aller en PMI pour parler, demander de l'aide, se rassurer, consulter.
pour moi, le traumatisme à la naissance (forceps) a mis environ trois semaines à se résoudre pour Jeanne et moi. elle pleurait presque tous les jours vers 6h du matin, heure à laquelle j'ai pris la péridurale. et moi j'avais mal à mon épisio, pas facile pour la porter et se bouger.
maintenant elle a 7 semaines et je commence à souffler au niveau du rythme des tétées. j'arrive à interpréter ses pleurs et y remédier. et puis, elle sourit, regarde partout... c'est chouette!
tout ça pour vous dire de pas douter de vous, les mamans! :wink:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations