Voila je voulais savoir si quelqu un peut me répondre au sujet de la toxo car je suis un peu inquiète .
voilà je ne suis pas immunisé et ce matin ma fille de 3 ans à jouer dans le jardin et en rentrant je lui ai lavée les mains avant de passer à table et en lui mouillant ses mains sales elle s est mise à secouer ses mains et m à éclabousser legerement le visage et ma question est un peu bête mais je voulais savoir si il y a un risque pour la toxo. Merci pour vos réponses
Toxoplasmose
-
Re: Toxoplasmose
coucou Maelys,
Je comprend tes craintes par rapport à cette saleté de toxoplasmose.
Mais sache que si tu n'est pas immunisée contre la toxoplasmose c'est que durant toute ta vie tu ne l'a jamais attrapée et pourtant tu a dû passer à coté bon nombre de fois. Et n'ai pas peur, la grossesse ne te rend pas plus sensible à la toxoplasmose c'est juste qu'il faut être plus vigilant car c'est pas le moment de l'attraper surtout en début de grossesse.
Je ne pense pas que quelques éclaboussures t'exposent à la toxo, après tout est possible, mais je rappelle que si admettons tu as 25ans y a pas de raison que pendant 25 ans tu ne l'ai pas attrapée et que d'un coup parce que tu es enceinte tu l'attrape via des éclaboussures.
Je ne connais pas ton terme mais de toute façon les prises de sang mensuelles te permettrons de prendre le problème à temps si toutefois tu l'a contractée.
Bonne journée
Je comprend tes craintes par rapport à cette saleté de toxoplasmose.
Mais sache que si tu n'est pas immunisée contre la toxoplasmose c'est que durant toute ta vie tu ne l'a jamais attrapée et pourtant tu a dû passer à coté bon nombre de fois. Et n'ai pas peur, la grossesse ne te rend pas plus sensible à la toxoplasmose c'est juste qu'il faut être plus vigilant car c'est pas le moment de l'attraper surtout en début de grossesse.
Je ne pense pas que quelques éclaboussures t'exposent à la toxo, après tout est possible, mais je rappelle que si admettons tu as 25ans y a pas de raison que pendant 25 ans tu ne l'ai pas attrapée et que d'un coup parce que tu es enceinte tu l'attrape via des éclaboussures.
Je ne connais pas ton terme mais de toute façon les prises de sang mensuelles te permettrons de prendre le problème à temps si toutefois tu l'a contractée.

Bonne journée

cc je ne suis pas immunisée non plus pourtant je vis avec deux chats et je leur fait pleins de calins ca m arrive desfois de manger de la viande saignante ne te stresse pas trop pour ca je pense pas que quelques eclabousures te la transmette biss et bonne grossesse
-
- Première fraise
Pour travailler dans le milieu paramédical et m'y connaître sur la toxo, avec quelques éclaboussures, tu ne risques rien, la prochaine fois, savonne ses mains comme ça pas de soucis. Si tu n'as pas léché ses mains ou les gouttes qui en venaient, pas de soucis
En revanche la viande saignante est à proscrire sauf si la viande à été congelée à -18°C aupravant, laver les litières des chats et se laver ++++ les mains après (ou porter des gants encore mieux) ! Après chacune fait comme bon lui semble ...
Durant la grossesse nous avons plus de chance de l'attraper, car nous sommes légèrement immunodéprimées. Une femme qui ne l'a pas eu durant 25 ans, même en étant vétérinaire, pourra tout à fait l'attraper ... Désolée de vous faire peut être peur, je suis dans le même cas que vous toxo nèg et je prends bcp bcp bcp de précautions.
Prenez soin de vous et faites attention aux conseils d'hygiène sans en faire une fixette.

En revanche la viande saignante est à proscrire sauf si la viande à été congelée à -18°C aupravant, laver les litières des chats et se laver ++++ les mains après (ou porter des gants encore mieux) ! Après chacune fait comme bon lui semble ...
Durant la grossesse nous avons plus de chance de l'attraper, car nous sommes légèrement immunodéprimées. Une femme qui ne l'a pas eu durant 25 ans, même en étant vétérinaire, pourra tout à fait l'attraper ... Désolée de vous faire peut être peur, je suis dans le même cas que vous toxo nèg et je prends bcp bcp bcp de précautions.
Prenez soin de vous et faites attention aux conseils d'hygiène sans en faire une fixette.
-
Merci pour vos réponses me voila rassurer effectivement cette maladie me fais très peur voila pourquoi je prend énormément de précautions entre autre je ne mange que la viande surgelée je n'ai pas de chats et je me lave régulièrement les mains ms des fois on se pose pleins de questions je vais continuer à faire attention.
Un grand meci en tous les cas.
Un grand meci en tous les cas.

-
- Première fraise
De rien, tu as vraiment raison de faire attention car il ne faut pas rigoler avec la toxoplasmose.
Bonne grossesse à toi !
Bonne grossesse à toi !
chtiboubou je ne change pas la litiere c est mon homme qui le fait et mes chats ne sorte pas il n ont pas de contact avec la terre je ne dit pas que la maladie n est pas grave juste qu il ne faut pas s arreter de vivre je ne vais quand meme pas abandonner mes chats !!! ma grossesse est d autant plus presieuse que je suis passer par une fiv je suis juste plus zen mais pas inconciente !!
-
- Première fraise
Je suis désolée si je n'ai pas été claire : c'est de la viande rouge dont je parlais et de prendre des précautions avec les litières de chats et surtout pas d'abandonner tes chats ! Je ne l'ai cité à aucun moment ! Je ne savais pas non plus que c'était des chats d'appartement ce qui effectivement change bcp la donne. Et je ne me serais pas permise de te dire inconsciente, j'ai juste dit que chacune faisait comme elle le souhaitait.
Sur ce bonne grossesse à toi.
Sur ce bonne grossesse à toi.
- justlike222
- Top fraise
bonjour les filles
je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo et le pire c'est que c'est tout ce que j'aime...
viande saignante (voire cru: carpaccio, tartare), cruditées, charcuterie... enfin bon c'est que 9mois!
je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo et le pire c'est que c'est tout ce que j'aime...
viande saignante (voire cru: carpaccio, tartare), cruditées, charcuterie... enfin bon c'est que 9mois!
C4... l'homéopatie courbe++++
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d9e4a4.png

Ma courbe de poids grossesse

- justlike222
- Top fraise
en plus en ce moment il y a la famille de chéri à la maison donc j'y ait pas encore annoncer j'attend lundi soir qu'on soit seul. du coup c'est compliqué parce qu'il veut faire des trucs que j'aime à manger sauf que c'est pas possible!
C4... l'homéopatie courbe++++

-
- Informations
-