Un enfant particulièrement difficile à 28 mois??

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise

Un enfant particulièrement difficile à 28 mois??

Bonjour à toutes!! :coucou:

Bon, je me lance... J'ai un gentil et adorable petit garçon de 28 mois qui depuis sa naissance a toujours été très facile à vivre, mais une vraie pile electrique. Jusque là, tout va bien: son père et moi sommes patients et très présents.

Sauf que... Il y a quelques mois, il a commencé à taper pour n'importe quelle raison: parce qu'il est content (oui, il manifeste souvent sa joie en tapant sur quelque chose), parce qu'il est mécontent et impulsif, pour nous embêter... Ca a commencé un peu avant ses deux ans, vers 20mois... Donc, ça a pris une ampleur certaine: aujourd'hui, à la moindre contrariété, il nous lève la main dessus. Bon, on voit que 3 fois sur 4, il se retient, fais des efforts, mais ça semble difficile pour lui de faire autrement.

On a toujours été très très ferme avec lui là-dessus. On a tout essayé: la discussion ferme et pédagogique, les punitions, les fessées. Rien, absolument rien ne marche.

En ce moment, tout devient plus difficile. On lui parle enormement, on lui explique qu'il est interdit de faire mal, on le prévient: attention, si tu... voilà ce qui se passera, mais rien n'y fait: en plus d'être colérique et agressif, il fait tout ce qui est interdit, TOUT!!!

La dernière fois qu'il a été puni dans sa chambre pendant 10 min, il en a profité pour se venger: pipi caca partout, étalés sur sa table,; dans les escaliers... Et il nous a tout montré très fiérement: "moi, j'ai fait pipi là, là, là...". Parfois, on a droit au chantage: "moi, ai pas totote, moi, je crie! aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!".

Il est extrêmement sociable, très bavard, très affectueux. Il a passé deux semaines de vacances avec ses grands cousins, à les coller, à les harceler, à les taper s'il ne faisaient pas attention à lui... En leur faisant parfois très mal. Lulu est aussi hyper sensible: un bébé pleure et il est en larmes en me criant qu'il "a perdu son doudou". J'ai fini, à une période, par dedramatiser en me disant qu'il était excessif, mais que c'était normal à son âge...

Sauf qu'à la céche, on a commencé à nous faire pas mal de reflexions: "Il va falloir le mettre au sport", "il aime vraiment taper... le tambour, les tamtams peut-être?", "Vous êtes surs qu'il dort assez?", "Il a encore été puni aujourd'hui, il a tapé ses camarades"... Même si toutes l'adorent, qu'il est chouchouté parceque justement, très affectueux et sacrément malin.

J'insiste: pas la peine de parler "hyperactivité": ça ne signifie rien, il n'y a que des parents n'ayant, à mon sens, au pire, juste pas assez de temps ou d'energie pour s'occuper de leurs enfants. Niveau reprimandes et préventions, on est toujours d'accords, concertés, fermes. On ne laisse rien passer.

Mais du coup, c'est usant: certaines jours, on passe notre journée à réprimander, à punir et perso, ça m'attriste énormément. :-(

Je cherche à partager des expériences similaires, à voir si d'autres que nous ont ce genre de soucis, comment ça se passe... Alors n'hésitez pas!! :wink:

juju71530
Super fraise
Super fraise

Re: Un enfant particulièrement difficile à 28 mois??

ouh la la la. ca n doit pa etr facil.a gerer. je nai qun conseil a t doner : va sur le site de bledina il y a un pediatre en lign 24/24 pour t repondre. une copine ma di kel na jamai ete decue par les reponse et tres pro.
Image
cina
Super fraise
Super fraise

Ils te payent combien pour ce genre de comm chez Bledina?
juju71530
Super fraise
Super fraise

g pa compri l sens de ta question ? comm ?
Image
ndonie

mdr :tropdrole: sinon coucou :coucou: je te comprend , enfin en parti car je ne vit pas cela exactement mais je peut l'imaginer; mon fils a 30 mois il ça lui arrive de .... cracher ! donc pas taper mais cracher, il nous fait ça depuis quelque temps et malgré interdiction et punition, il continue ! Seulement je sait d'ou ça vient, il réagit comme ça uniquement en présence de son père, Sans vouloir faire de la pub :wink: j'ai trouver beaucoup de réponse dans un bouquin qui s'appel : J'ai tout essayé !" En fait mon fils nous provoque car son père travail loin et qu'il n'est pas là de la semaine ; donc quand son père là il veut nous faire savoir qu'il n'est pas d'accord que papa s'en aille ! donc environs 1h avant l'heure ou mon mari repart, mon p'titou commence a être insupportable et nous provoquer +++++ Donc essai de réfléchir avec ton mari et entourage si il n'y a pas quelqu'chose qui pourrait tracasser votre fils, déjà si vous êtes, toi et ton mari, sur la même longueur d'onde c'est déjà super. Après ça peu venir d’ailleurs, chez les grands - parents , à la crèche ne s'est t'il pas passer quelque chose ? Un plus grand l'a embêter ou taper ? comme il ne sait pas comment gérée ce qui s'est passer ça le met en colère, et les petits ne savent pas gérer leurs colère. Ou parfois les petits écoute les conversations des adultes et comprenne les choses de travers, une phrase anodine peut être mal perçu ! Un jour ont discutais à table avec des amis, et quelqu'un a fais un blague avec le mot "hôpital " en parlant de moi; Le soir venu mon p'tit bonhomme ne voulait pas dormir et pleurait . et en parlant avec lui pour essayé de comprendre ce qu'il avait il m'a dit "je veut pas que aille a l’hôpital !" !! il n'étais pas dans la même pièce et pourtant il avait entendu la conversation; Sinon il faut qu'il canalise son énergie autrement, ici c'est aller dehors, il faut sortir de la maison au moins 1H pas jour, sinon il fait n'importe quoi et commence à faire des "bêtises" ! Bon j’espère avoir pu te donner des pistes, que tu n'aurait pas déjà exploré. Courage et tient nous au courant de l'évolution. :bisou:
cina
Super fraise
Super fraise

:coucou: Ndonie!!! Merci poue ta réponse!!!

Alors, depuis une semaine, mon fils est un ange... :etonnant: J'en suis venue à un point où, bléssée par son comportement, j'en avais pleuré. Ne comprenant pas, il était venu me voir plusieurs fois en me demandant: "qu'é qui a maman?". Je lui avais expliqué que maman était peinée car Lulu faisait tout ce qui était interdit et gachait nos bons moments.

Croyez-moi ou non: il s'est transformé dés le lendemain!!! :etonnant: Il obéit à tout, est très sage: "Oui maman Lulu!", "ai compris maman Lulu!". Dans la piscine, il ne me pince plus la poitrine violemment: s'il lui arrive de regarder mes seins, il dit: "seins maman Lulu! pas faire mal!". Il ne tape plus non plus (sauf quand il joue frénétiquement), plus de caprices, RIEN!!! Du coup, on est moins "sur son dos", tout est plus détendu!!!

Pour ce qui est des tapes, en effet, ma mère m'avait dit qu'elle pensait qu'il ne s'agissait que d'auto défense face à des plus grands qui petit, l'auraient tapé ou bousculé. C'est arrivé, c'est vrai...

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on est entré dans une nouvelle phase plus "sereine" où il aura fini par comprendre qu'il peut être blessant et que ce type de comportement n'a rien de bon :croisedoigts:
cina
Super fraise
Super fraise

Oui, bon et sinon, ce qui peut éventuellement le tracasser, c'est qu'il va avoir une petite soeur début décembre... D'ailleurs, les filles de la creche adorent me rabacher à longueur de journées qu'il est "forcément stressé par l'arrivée de sa soeur", qu'il doit être "angoissé par cet inconnu, cet avenir qu'il ne maitrise pas", etc...

Bon, moi, je n'y crois pas. Précisément, il ne sait pas exactement ce qui l'attend et nous, on est très "préventif à ce sujet: on lui en parle quand il ous en parle (oui, il pense qu'il attend un bébé aussi dans son petit ventre) et on lui explique toujours que ce sera chouette: enfin une copine pour jouer, un bébé dont il pourra s'occuper avec maman, etc...
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations