Première FIV pr février-mars 2012 on se suit? 18+ et 6bb
-
- Fraise d'argent
Re: Première FIV pour février-mars 2012, on se suit? Et 12++
lillie , pour repondre a ta question , nous mettons des preservatifs car comme j ai fait 3 Geu , nous ne voulons plus prendre ce risque , et on prefere attendre le TEC .. ma trompe est abime donc pas la peine de tenter le diable ...
- notreamour
- Fraise de diamant
estelle2903 a écrit :Salut les filles, alors 2ème série de questions de la journée.....je voulais vous demander lors de la ponction des follicules, vous l'avez fait sous anesthésie partielle ou générale? C vs qui l'avez décidé ou c gygyg??? Et la réimplantation a lieu combien de jours après la ponction?
Merci les filles
moi sous AG j ai pas decider cela c est fait naturellement

et comme a dit envie bébé apres tout depend de la qualité de tes ovocytes et combien ont fusionner ca peut être j2 comme j3 ou j5
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
- estelle2903
- Fraise active
Merci pour vos réponses, car j'essaie de penser comment tout cela va se dérouler.....car pas évident de combiner tout cela avc zhom et son travail...
Et, j'ai déjà lu plusieurs commentaires que sous AP c'est souvent douloureux....mais lors de mon hystéroscopie, j'ai eu 1 AG, mon gygy voulait me faire sortir le jour même mais seulement, j'ai du rester 1 jour de plus car j'ai fait des chutes de tension lors du lever.....Donc je m'interroge bcp.....je le veux tellement ce bb!!!!!!
Et, j'ai déjà lu plusieurs commentaires que sous AP c'est souvent douloureux....mais lors de mon hystéroscopie, j'ai eu 1 AG, mon gygy voulait me faire sortir le jour même mais seulement, j'ai du rester 1 jour de plus car j'ai fait des chutes de tension lors du lever.....Donc je m'interroge bcp.....je le veux tellement ce bb!!!!!!
Tout dépend d'un centre à un autre. Par rapport au coup en France on a de la chance d'avoir une prise en charge à 100% mais pour certaines femmes je sais que ça n'est pas le cas. Après on a le droit à 4 tentatives en FIV et je sais plus combien de TEC. Au niveau financier, j'ai une collègue qui m'a dit que sa nièce et son mari avait financé eux même car ils avaient fait toutes leurs tentatives. Après en Belgique,je ne sais pas comment se passe les financements.estelle2903 a écrit :Salut les filles, alors 2ème série de questions de la journée.....je voulais vous demander lors de la ponction des follicules, vous l'avez fait sous anesthésie partielle ou générale? C vs qui l'avez décidé ou c gygyg??? Et la réimplantation a lieu combien de jours après la ponction?
Merci les filles
Niveau de la ponction tout dépend du centre où tu vas; pour certaines, elles ont eu le droit à une AG ou une anesthésie locale, pour ma part j'ai eu dans l'ordre suivant des cachets pour me détendre avec somnifères, là j'ai senti les piqûres sur le coup et après ça s'est calmé; à la 2ème j'ai eu une AG car une ovaire s'amusait à jouer à cache cache; et à la 3ème j'ai eu de nouveau des cachets car exceptionnellement j'ai eu ma ponction le dimanche alors que si ça aurait été en semaine j'aurai eu de nouveau une AG. Mais tout ça c'est suivant les cas donc ne stresse pas tout se passera bien.
Pour le transfert, ce doit être partout pareil je pense car tout dépend l'évolution des embryons fécondés. Le nombre d'embryons transféré dépend des centres aussi; pour ma part sachant que j'en avais 1 par transfert le reste fut congelé pour effectuer un TEC prochain.
Par rapport à ta 1ère question, oui il est possible de faire une FIV avec un sperme congelé si bien sûr il supporte la décongélation. Ma cousine a pu utilisé ce processus car son mari a une maladie transmissible et comme leur 1er enfant l'a développé, ils ont eu recourt au don de sperme.
En tout cas Estelle ne perd pas espoir et puis je suis sur que si ton homme veut autant que toi cet être tant attendu, je pense qu'il fera des consétions (je sais plus comment ce mot s'écrit vraiment
) mais une chose qui est important dans les moments de doutes et de peur dans cette épreuve c'est le dialogue entre vous.

Les filles ça y est cuisine fini!!!!!! Enfin à part qu'il manque une porte et un dessus pour ma 1/2 armoire mais pas grave c'est fini!!!!!!!! Encore 2 cartons et un sac à ranger yes!!

- estelle2903
- Fraise active
Merci Tiver pour ces explications, si j'ai bien compris, tu es tombée enceinte à la 3 ème tentative? Toutes mes félicitations!
En Belgique, normalement, on a le droit a 6 essais en FIV remboursés par la mutuelle mais je dois me renseigner pour en être tout à fait certaine!!!!!
En Belgique, normalement, on a le droit a 6 essais en FIV remboursés par la mutuelle mais je dois me renseigner pour en être tout à fait certaine!!!!!
- estelle2903
- Fraise active
Bien sur que mon mari veut cet enfant autant que moi, même qu'au début, c lui qui me l'a demandé.....mais le problème, c que là pr 2012, il n'a plus de congé....donc faudrait attendre janvier pr qu'il ait de nouveaux jours de congé.....et cela fait encore 3 mois à attendre....et à chaque fois il doit prévenir 1 semaine à l'avance quand il prend congé!!!!car 1 employeur de m.....!!!!moi, je ne travaille pas donc pas de prob!!!!Tiver a écrit :En tout cas Estelle ne perd pas espoir et puis je suis sur que si ton homme veut autant que toi cet être tant attendu, je pense qu'il fera des consétions (je sais plus comment ce mot s'écrit vraiment) mais une chose qui est important dans les moments de doutes et de peur dans cette épreuve c'est le dialogue entre vous.
Oui ma 3ème tentative fut une réussite. Mais la 2ème ne fut pas comptabiliser car j'ai fait une ovulation naturelle malgré les piqûres pour bloquer l'ovulation.
Prends tout les renseignements au près de la mutuelle oui au moins tu seras déjà niveau financement comment ça se passe et si tu peux voir un conseillé de la mutuelle ça sera encore mieux pour connaître les modalités de remboursement.
Prends tout les renseignements au près de la mutuelle oui au moins tu seras déjà niveau financement comment ça se passe et si tu peux voir un conseillé de la mutuelle ça sera encore mieux pour connaître les modalités de remboursement.
c'est génial qu'il s'implique dans les démarches avec toi. Les 3 mois vont vite passé car tu seras occupé à te renseigner. Bon je te l'accorde si tu ne travailles pas le temps peut te paraître plus long.estelle2903 a écrit : Bien sur que mon mari veut cet enfant autant que moi, même qu'au début, c lui qui me l'a demandé.....mais le problème, c que là pr 2012, il n'a plus de congé....donc faudrait attendre janvier pr qu'il ait de nouveaux jours de congé.....et cela fait encore 3 mois à attendre....et à chaque fois il doit prévenir 1 semaine à l'avance quand il prend congé!!!!car 1 employeur de m.....!!!!moi, je ne travaille pas donc pas de prob!!!!
-
- Informations
-