Voilà.
Je suis dans mon tout premier de grossesse.
Gros mal de gorge , toux séche , rhume...........bref , la galére !
Quels remédes ?
Strepsils miel/citron ou pas ?
J'appelle pour avoir un rdv demain mais en attendant ...........
Lait/miel mais je fais du diabéte donc , à ptites doses !
Attends vos conseils.
MERCI
Médicaments & grossesse
- cocoamoureuse
- Super fraise
Re: Médicaments & grossesse
Coucou!
Surtout pas de strepcil!!! Désolée.
J'ai été malade au cours du premier trimestre avec à la clé une extinction de voix parce qu'on ne peut malheureusement pas prendre grand'chose...
J'ai pu prendre de l'homéogène (pastilles à sucer homéopathiques) sans soucis pour la gorge.
Si fièvre, tu as le droit au paracétamol (classique).
J'ai utilisé des huiles essentielles mais attention, revérifie bien auprès de ton pharmacien, tous n'ont pas les mêmes idées à ce sujet. Donc, en fumigation dans l'appart, pas en contact direct, c'était 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de laurier.
Et, il y a la propolis à sucer mâcher u m Faut trouver un marché et voir un petit marchand de miel (bio c'est top) qui saura te dire.
Surtout, il faut s'armer de patience, ça risque d'être plus long à soigner que sans grossesse. Courage!!!
Surtout pas de strepcil!!! Désolée.
J'ai été malade au cours du premier trimestre avec à la clé une extinction de voix parce qu'on ne peut malheureusement pas prendre grand'chose...
J'ai pu prendre de l'homéogène (pastilles à sucer homéopathiques) sans soucis pour la gorge.
Si fièvre, tu as le droit au paracétamol (classique).
J'ai utilisé des huiles essentielles mais attention, revérifie bien auprès de ton pharmacien, tous n'ont pas les mêmes idées à ce sujet. Donc, en fumigation dans l'appart, pas en contact direct, c'était 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de laurier.
Et, il y a la propolis à sucer mâcher u m Faut trouver un marché et voir un petit marchand de miel (bio c'est top) qui saura te dire.
Surtout, il faut s'armer de patience, ça risque d'être plus long à soigner que sans grossesse. Courage!!!
Merci pour ta réponse.
Mais gros coup de flippe car j'ai pris 4/5 strepsils hier. Strepsils miel/citron. Et je suis seulement au début de ma grossesse !!!!
Je file à la pharmacie car pas moyen d'avoir un rdv chez le doc aujourd'hui. Pfff.........
Merci.
Mais gros coup de flippe car j'ai pris 4/5 strepsils hier. Strepsils miel/citron. Et je suis seulement au début de ma grossesse !!!!
Je file à la pharmacie car pas moyen d'avoir un rdv chez le doc aujourd'hui. Pfff.........
Merci.
il ne faut absolument rien prendre sans avis médical pendant une grossesse que ce soit médical ou paramédical (herbes, vitamines etc...) la liste est longue des trucs déconseillés (déconseillés car aucune étude faite donc dans le doute s'abstenir) il y a aussi beaucoup de trucs interdits car la preuve a été faite de la nocivité (antiinflamatoire , ibuprofene vitamine A etc...) donc ne prends rien sans avis de ton médecin ou pharmacien
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans
[/align]

- cocoamoureuse
- Super fraise
D'accord avec coyotte, moi, j'ai pris que sur conseils du pharmacien!
Après, faut pas s'angoisser non plus si tu as pris des pastilles à sucer. Tu vas pas te mettre martel en tête. Faut éviter à l'avenir de s'automédicamenter et voir avec gygy ce qu'il pense, comment va bb.
Courage!
Après, faut pas s'angoisser non plus si tu as pris des pastilles à sucer. Tu vas pas te mettre martel en tête. Faut éviter à l'avenir de s'automédicamenter et voir avec gygy ce qu'il pense, comment va bb.
Courage!
oui c'est pas 4 ou 5 strepsil qui feront quoi que ce soit à ton bébé t'inquiète pas , j'ai oublié de te rassurer à ce propros , j'ai trouvé ça sur le net à propos de strepsil lidocaine
Grossesse et allaitement
•Grossesse : L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
•Allaitement : L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.
donc rien d'allarmant
Grossesse et allaitement
•Grossesse : L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
•Allaitement : L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.
donc rien d'allarmant

[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
[/align]

oui l'automédication pendant la grossesse.. enfin même tout court c'est pas obligatoirement bien.
Après vu l'efficacité de ses pastilles...
Après vu l'efficacité de ses pastilles...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
- cocoamoureuse
- Super fraise
En fait, le gros problème avec les médocs et la grossesse c'est qu'il n' y a pas d'évaluation de recul! Donc, on ne prend pas de risque. Il vaut mieux parce que certains effets connus de médicaments font froid dans le dos!
Bon , si j'ai un peu flippé avec les strepsils , c'est que j'ai déjà fait 2 f.c avant d'avoir mon p'tit garçon qui a 20 mois maintenant.
Donc , un p'tit tracas et hop , j'angoisse !!!
Sinon , j'ai pris de l'homéopathie : stodal en granules ainsi que homéogéne 9.
Nickel !
Voilà , tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos réponses.
Donc , un p'tit tracas et hop , j'angoisse !!!
Sinon , j'ai pris de l'homéopathie : stodal en granules ainsi que homéogéne 9.
Nickel !
Voilà , tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos réponses.
-
- Informations
-