Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
manel046
Fraise active
Fraise active

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

oui c vrai sa fait que 4 mois que j´ai accouché et que on dit qu´il faut 9 mois pour que le corp recupere mais c hyper long loooool
non mais courAge courage il faut que je soi patiente ! en tt ca merci de vos reponse !

je voulais vous demandez , respectez vous les doses inscrite sur les boites de lait artificiel psk moi il y a marqué 4-5 mois / 160-200ml
mais la mon bebe finit c bib de 200 ml mais je me demande si je peu rajouter une dose ou ca va faire trop ?

et j´aimerais commencer a lui donner des cereale en bouillie a la cuillere par ex le matin 2 3 cuillere mais combien je lui donne de ml de lait apres ? je diminue ? par ex 180 ml 150 ml ?`
je veu surtout pas le gaver !!

je suis un peu perdu surtt que le medecin quand je lui pose des question il me rabache que c a 6 mois etc .....
et je veu pas changer psk c vraiment un bon doc sauf a ce sujet looool
Image

Image

Naissance: 52cm 4,05kg
1 mois: 56cm 4,790kg
2 mois: 62cm 5,200kg

3 mois: 64cm 5,630kg
4 mois 65,5cm 6,330kg

lod_37
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

Leasacha!! contente d'avoir de tes nouvelles! toujours aussi chou ce petit Aaron, mais quelle poisse cette bronchiolite!! essaie de venir nous faire un petit coucou qd tu peux (je me doute que ca doit etre du sport.....le quotidien, ici avec le boulot, les journées passent à une vitesse folle!)

Manel, pour la diversification, je ne peux pas trop t'aider, je vais chez le pediatre vendredi, on verra ce qu'il me dira mais comme en ce moment c'est des remplacants, je ne sais pas sur qui je vais tomber et apparemment ds ce domaine chacun a un avis different....
Pour les quantités dans le biberon, ici c'est 1 dose pour 30g d'eau. on en est à 210 ml d'eau donc 7 doses de poudre (soit240ml une fois la poudre ajoutée) et le bib est plein à ras bord donc je reste là dessus, je trouve que ca fait déjà pas mal!
Si ton pediatre te conseille d'attendre 6 mois pourquoi ne pas l'ecouter, tu sais le mien voulait que je commence à 3 mois et je ne l'ai pas écouté, c'est trop tot! et puis plus il commence tard et moins les risques d'allergie alimentaire sont importants par la suite...
En tout cas, leasacha pourra certainement te conseiller sur ce coup là, je pense qu'elle a l'habitude!!! :wink:
tu peux aussi profiter de tes vacs en France pour prendre rdv avec un pediatre et faire le point avec lui?

Voilà, je retourne bosser, bonne apres midi à toutes!!!
leasacha
Super fraise
Super fraise

coucou oui niveau diversification ça va je gère
mais bon moi je me base sur ce que mon pédiatre m'avait conseillé y'a ...16 ans lol :-D
"en ce temps là" c'était 3 mois d'abord les cereales puis les legumes et enfin les fruits
donc Léa 3 mois Sacha 3 mois pui Yahel il y a 3 ans a commencé à 4 et Aaron est diversifié à 4 aussi

pour les céréales moi je lui mets dans son bib (soit de mon lait soit du lait artificiel) je peux absolument pas conseillé de doses vu que Aaron malgré ses bons kilos ne prends que 120 au bib!!! :etonnant:
donc je suis pas les normes données sur la boite de céréales je fais au pif
pour les legumes je lui mets 30grs dans son bib complète jusqu'à 120 (ou 240 pour celles qui ont de gros mangeurs ou 210 enfin jusqu'à la quantité que prennent vos bb d'habitude) et je mets les doses habituelles de lait
on peut aussi dans un 1er temps remplacer l'eau du bib par du bouillon de legumes et complèter comme d'hab les doses de lait (aucun avantage nutritionnel juste pour les familiariser avec un nouveau gout)

voilà pour ici et c'est tres perso c'est parecqu'Aaron a boudé le lait pendant qques jours
c'est simple on sait si son bb est pret si il s'interresse a ce qu'on mange
boude ou laisse du bib
ne fait plus ses nuits

apres chacune fait comme elle le sent à 4 ou à 5 ou à 6 c'est comme elles le sentent et surtout comme bb le sent aussi

voilou mesdames

là je viens de lui donner de la pomme à laquelle je melange de la bouillie bicuitée ss gluten (achat sur le net) il adore
il avait pris le sein avant aucune idee de la quantité
mais il mange ses poings alors je crois que je vais lui redonner un petit coup de néné :-D

:bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
stacy-bb
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Je viens de lire les quelques jours que j'avais en retard.
Je vois qu'il y a quelques petits soucis par chez vous, par contre je n'ai pas retenu qui a tel ou tel probleme (c'est le matin en meme temps) :-D

Alors pour la bronchiolite, bon courage, je connais pas du tout, mais je me doute que ca doit etre un peu flippant de voir son si petit bout malade comme ca.

Leasacha, aaron pousse bien je vois, c'est d'ailleurs étonnant vu les petites doses de lait qu'il prend, ca doit dépendre des métabolismes, en tout cas il est toujours aussi beau.

Pour la miss qui est en dépression, je te souhaite bon courage, je pense que de te faire suivre ca va t'aider, t'en fais pas on est pleine de ressources qu'on ne soupconne pas, tu sauras surmonter cette épreuve meme si on te donne un coup de pouce pour y arriver.

Alors la grande question de la diversification, je vais vous dire ou j'en suis avec ma puce :

le matin : 210ml lait artificiel
le midi : un demi pot de légumes de 130g + 120ml de lait artificiel (4doses)
l'après midi : un demi pot de fruits de 130g + 120ml de lait artificiel (4doses)
le soir : 210ml de lait artificiel + 3 cuillères a café de céréales dedans (Modilac nuit calme, ca a l'air bon c'est a la vanille)

Voila, alors tout ca c'est ma pediatre qui me fait le programme des repas, depuis sa naissance c'est elle qui me dit, et je la suis, car je n'ai jamais eu de probleme de digestion pour ma puce depuis que je vais la voir.
Bon j'avoue que ma puce a plus de mal avec les carottes qu'avec la compote pomme peche, mais bon ca fait que deux jours alors il faut le temps qu'elle y prenne gout. Elle fait 5,820kg pour 62cm.

Par contre deuxième gros probleme, LES DENTS, ca commence a vraiment la faire souffrir, soit dit en passant, le bracelet d'ambre ca marche pas, alors la pediatre m'a donné du chamomilla en homeopathie, on verra...
Mais en attendant elle est super ronchon, perd patience très vite, et moi avec, j'ai parfois l'impression que je vais tout balancer et me sauver en courant...

A coté de ca, je suis dépressive, c'est pas encore officiel car je n'ai pas encore été diagnostiquée comme telle, mais je le sais.
Je me sens de plus en plus mal, je souffre de compulsions alimentaires, pour vous donner une idée, je suis a +14,5kg par rapport a avant ma grossesse, donc je suis plus lourde qu'a 9mois de grossesse, et pour moi c'est très dur a vivre, je le vis mal, j'ai l'impression d'etre prisonnière dans le corps de quelqu'un d'autre, je crie au secours a l'intérieur mais personne n'entend, donc je mange pour me sentir mieux, mais une fois que j'ai mangé je regrette, et je déprime car je me déteste physiquement, donc je remange pour ressentir le bien etre a nouveau... le cercle infernal qui ne se termine jamais.
J'ai parlé de tout ca a ma doctoresse, qui m'a donné de l'atarax, le genre de truc qu'on peut donner à partir de 6ans et qui fait somnoler. Ouais sauf que je ne ressens absolument aucun effet, donc je dois y retourner vendredi, et elle m'a conseillé de contacter le centre médico psychologique pour un suivi psy remboursé... Je vais voir ca cette semaine.
Donc en plus de ca je ne dors pas bien régulièrement, la cette nuit je ne me suis pas couchée, et je vais partir chercher les enfants chez eux pour les emmener a l'école, j'ai des choses a faire ce matin, et après cet aprem ma mère garde ma puce car je conduis 2h, puis retourner chercher les enfants, et ils dorment chez moi, et demain j'aurai 4enfants a gérer, comme chaque mercredi.
En plus, la mere des enfants ne m'a pas encore payé, le dernier délai est cette semaine avant que je n'arrete et que je l'attaque (comme si j'avais besoin de ca en ce moment...)

Tout ca, sans compter les disputes avec mon conjoint, on ne s'entend, on est crevé, alors on est malheureux. Mais je ne peux m'en occuper maintenant, a cause de tous les problemes que je vous ai cité plus haut...

Autant vous dire qu'en ce moment, je vis un enfer, et à la vérité, je vous raconte tout ca, en espérant qu'on me plaigne, car oui, c'est peut etre bete, mais j'ai besoin qu'on me plaigne, car ici personne ne me ménage, comme si j'étais une machine sans sentiment...

Voila, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes problemes, je vous souhaite une bonne journée... Bisous a toutes

Ah oui AUDREY, bienvenue, ca fait plaisir d'avoir une toute jeune avec nous, j'étais la plus jeune (20ans), mais maintenant c'est toi :wink: en tout cas bienvenue parmi nous.
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
lod_37
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Stacy, mince, ca ne va pas très fort....
tu as raison d'en parler à ton médecin, il faut que quelqu'un puisse t'ecouter et que tu vides ton sac!
C'est clair que devenir mère ca change une vie et c'est difficle d'arriver à mener tout de front derriere! surtout si tu ne te reposes meme pas la nuit....
Il faut que tu en parles à ton copain, il faut qu'il puisse te soutenir, si ca va mieux entre vous, le reste devrait aller mieux j'espère!
Stacy, je te trouve très courageuse d'assumer ta fille et de t'occuper en plus d'autres enfants!!! surtout que tu es tres jeune.... moi avec une dizaine d'année de plus, j'ai du mal à concilier boulot et bébé!!
en tout cas je t'envoie plein de bisous, tiens nous au courant de ton rdv avec ton medecin vendredi!
:bisou:
mandineh
Fraise active
Fraise active

Bonjour Bonjour,

merci pour vos gentils messages les filles. C'est rai que c'est très dur à vivre tout ça... je n'arrive pas à sortir de la spirale infernale car ma puce a choppé une gastro juste après sa bronchiolite... enfin je dis après alors que la kiné respiratoire n'est même pas finie! bref, elle était sortie de l'hopital lundi dernier, elle avait été crevée toute la semaine (je l'avais gardée à la maison) et la gastro a commencé samedi soir, mon mari a du prendre sa journée lundi. Lundi soir, la diarrhée s'est calmée le médecin avait dit qu'on pouvait la remettre chez l'ass mat mardi... cette nouille n'a rien trouvé de mieux que de la sortir hier pendant 50 minutes! résultat, dans l'après midi, régurgitations et diarrhée de retour. Hier soir et cette nuit, elle a eu des spasmes qui l'ont réveillé et fait souffrir avec des diarrhées et ce matin toujours. Du coup j'ai rappelé le médecin qui me dit que ça peut durer 5 jours et m'a confirmé qu'il ne faut pas la sortir. Du coup j'ai appelé l'ass mat pour lui demander ce qu'elle préfère: garder la puce et ne pas sortir avec sa fille et la mienne aujourd'hui et demain (c'est moi qui la garde le vendredi) ou bien que je refasse un arrêt pour la garder à la maison mais comme la semaine dernière elle me disais que de ne pas la payer pendant l'arrêt de 4 jours (sur les 10 jours par an auxquels on a droit) n'était pas juste pour elle, nous lui avons proposé de n'en retirer que 3 et de garder 7 jours disponibles pour ne pas trop réduire son salaire mais avec l'arrêt de lundi, on va devoir faire 4 jours au lieu de 5 ... bref, elle n'était pas très contente de devoir "priver" sa fille mais je lui ai dit que la santé de ma fille est essentielle pour moi, qu'il faut absolument qu'elle remonte la pente et que je la comprend mais que dans ce cas, si je dois m'organiser pour la garde, on ne pourra pas la payer ces jours...
Au final, elle va me la garder... pas facile de gérer les relations employeur / employé... en plus j'avoue que je ne suis pas très favorable à des sorties aussi longues quand il fait 0 ou 2 degrés! je trouve que dans ce cas, mieux vaut ne pas dépasser la demi-heure...

En tout cas, je suis dégoutée qu'elle l'ait sortie hier car je pense que c'est ça qui a redéclenché les diarrhées et en plus hier soir, elle était plus prise au niveau des bronches que ces derniers jours... j'enrage!

j'ai tellement peur pour sa santé... Je ne sais pas si certaines d'entre vous auraient des anecdotes qui pourraient me rassurer...

A aujourd'hui, elle n'a pas repris son poids (avant bronchiolite: 6,050, pendant bronchiolite: 5,650, après bronchiolite mercredi dernier: 5,850 et hier soir pareil) mais n'en perd pas pour l'instant, prends du lait contre la diarrhée qui lui coupe encore plus l'appétit que le lait habituel en complément des TT du matin et du soir. Elle fait actuellement 5 repas par jour d'environ 100 à 120 ml contre 4 à 210ml normalement...

Du coup, on devait diversifier vendredi lors du vaccin, mais je reporte le vaccin d'une semaine et je vous avoue que la diversification est très loin de mes préoccupations pour l'instant...

Stacy, ok pour te plaindre, c'est clairement pas évident à gérer. Il faut en effet te faire aider car les cercle vicieux dans lequel tu es entrée est pas cool du tout. En tout cas, je pense comme Lod que si la situation s'améliore avec ton copain, ça te donnera beaucoup plus de forces pour affronter le reste... c'est important.

Lod, il est tout mignon ton petit petit Loulou, je n'avais pas encore vu sa photo avant aujourd'hui!
Léa, c'est déjà dit et toujours vrai! lol
De toute façon, ils sont tous adorables les bébés de ce forum!

Merci encore pour votre soutien, j'en ai bien besoin... dans le même esprit que Stacy, ça me réconforte un peu...

Grosses bises à toutes!
trio69
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir les filles,

Stacy courage a toi, si tu as besoin den parler nous sommes la sur le forum..courage, une fois aide, ca va aller mieux.nous avons tous nos moments de faituge, de deprime..il ne faut pas que tu culpabilises. le tout cest den parler et de te faire aider.

Mandineh grosse pensee a toi egalement, prends le temps de te reposer..ta puce jespere que ca ira tres vite mieux pour elle.
Je pense que ton ass maternelle nest pas dans la meme pensee que toi, il faut peut etre en trouver une autre qui semble etre dans la meme pensee que toi.

De notre cote tout est rentre dans lordre..on peut enfin etre zen, ne plus stresser.. Je ne serait pas la pendant un moment, nous partons en vacances a la Reunion dou nous sommes originaire... Pour aller voir les g parents qui ont 70 ans.. 11h de voyage streess assure, jespere que ca va bien se passer.. Et puis 30 degres en temperature en ce moment.. :s

Enfin voila, je vous souhaite a toutes et votre belle petite famille de passer de bonnes fetes de fin dannee..

Bisous a toutes
[font=Lucida Sans Unicode][/font]Notre petit amour est arrivee le 16 oct. Tu es notre rayon de soleil.
mandineh
Fraise active
Fraise active

Profite bien alors Trio, merci pour ton message. Ma meilleure amie s'est installée il y a 10 ans à la Réunion... je ne l'ai pas vue depuis 2 ans!
Profite bien de tes proches et courage pour le voyage... à l'atterrissage tout va mieux! :)

Reviens nous voir à ton retour.

Pour l'assistante maternelle, je me pose des questions mais en même temps elle a sauvé la vie de notre fille il y a deux semaines quand elle s'est étouffée alors elle n'est pas si mal mais il y a de gros écarts entre ses bons et ses mauvais côtés, je me sens totalement déprimée! :-(

Bisous à toutes
manel046
Fraise active
Fraise active

stacy courage ca va passer ne tinquiete pas mais il faut que tu te fasse aider surtout, et il faudrai que tu parle avec ton copain psk sa d´aiderai beaucoup si il te soutien en tt ca moi pdt ma periode un peu difficile , le soutien et la comprehension de mon mari mon fai un bien fou !

mandineh moi je pensse qu´une ass mat parfaite sa existe pas, il y a des bonne chose et des mauvaises. je pense qu´il faudrais changer que si vraiment le courant passe pas et qu´on est vraiment inquiet de laisser son enfant chez elle.
en + elle a pas paniquer en sauvant ta fille...c plutot une bonne chose effectivent apres c un avis perso ! en tt cas bon courage et tkt pas on a tous peur pour leur santé c sa etre maman....

bon en tt cas moi le voyage en avion commence a me stresser comment bien m´organiser ....bon c que 2h30 et pas 11h comme trio looooooooooool mais sa m´angoisse comme mm !¨
coment va reagir bb au decolage et a l´atterissage ?
va t-il pleurer pdt tt le vol? (je veu pas deranger les autres)
et comme j´aime pas allaiter en public comment prevoir les bib ?!!
psk il existe des briques de lait de 200ml tout prets juste a metre dans le bib et a rechauffer un peu mais le max qu´il accepte dans l´avion c 150ml !!
bon alors je prepare de la poudre mais comment faire pour l´eau ? demander a l´hotesse ? ok mais on t-ils de l´eau mineral pour bb?
mon cerveau tourne trop la loooool

trio comment vas-tu t´organiser si tu allaite pas ?

ah oui est je voulais vous demandez a partir de quand peut-on faire asseoir bb sur une chaise haute? psk la je compte commencer la diversification mais sur les genoux c pas pratique.....

je vien d´apprendre qu´il a une epidemie de bronchiolite en france !!!
bon j´avais remarqué que sur le forum plusieur bb avais eu sa mais de la une epidemie je savais pas ! du coup mon mari a stresser et si il tomber malade pdt la semaine ou nous seront sur paris ?! ohh noonnn ! lol

lod pour la diversification a 6 mois tu c en suede pratiquement toute les maman allaite exclu jusqua 6 mois et bah tu c ici il a trop d´allergie au lactose et au gluten.......
comme par hasard.
mon mari a la responsabiliter de leur repas dans la moitier des ecoles du sud de stockholm et je peu te dire qu´il y en a un paquet !!!
donc je crois pas trop que plus tu attend moins il y a d´allergie ....
avis perso bien sur.

bonne journée :coucou:
Image

Image

Naissance: 52cm 4,05kg
1 mois: 56cm 4,790kg
2 mois: 62cm 5,200kg

3 mois: 64cm 5,630kg
4 mois 65,5cm 6,330kg
stacy-bb
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Merci a toutes pour votre soutien, vous etes vraiment supers !
Pour les nouvelles de mon coté, la depression me guette toujours, et pour couronner, la maman des enfants que je garde ne m'a pas payée, je l'ai menacée de l'attaquer, vu qu'elle me doit 1850euros, je l'ai un peu pourri au telephone aujourd'hui car après lui avoir donné un ultimatum, elle a carrément préféré appeler son avocat, apparemment c'est son mari qui lui a conseillé, donc c'est pour ca que je l'ai appelé, elle avait pas grand chose a dire, avec tout ce que je lui ai mis en meme temps c'est normal, elle a tout faux. Donc en conclusion elle m'a dit qu'elle va essayer de joindre son mari, pour savoir s'il est d'accord pour me payer. Vous le croyez ca ??? c'est quand meme fantastique d'etre aussi inhumaine.
Alors je lui laisse la semaine, on va bien voir, maintenant, je suis toujours attendre mais c'est simplement parce que je veux avoir une derniere chance d'avoir mon argent, car si je l'attaque, deja j'aurai pas mon argent avant longtemps surement, et donc je vais me retrouver sans rien du jour au lendemain... Je suis perdue (pour changer), alors on verra bien ce que ca donne mais bon moi je me prépare quand meme au procès.

Avez vous vu deja un cas similaire ? meme dans une autre profession ? car je ne sais pas vraiment dans quoi je me lance...

En attendant bien entendu cette semaine je vais me mettre en maladie, car il est hors de question que je continue a m'user la santé bénévolement, et puis de toute facon c'est légitime, car elle aggrave ma depression avec tous les problemes qu'elle me rajoute...

Voila, a part ca ca va mieux depuis hier avec mon homme, il m'a dit qu'on allait redevenir heureux, alors je vois qu'il fait des efforts quand meme, on verra si ca dure mais ca fait du bien quand meme.

Voila j'espère que de votre coté tout va bien, on ne voit plus beaucoup de monde venir, peut etre les préparatifs des fetes ??
(d'ailleurs je peux meme pas acheter un cadeau pour mon petit frère...)

Bisous a toutes

PS: avez vous remarqué comme le temps passe très très très viiiiiite ???
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations